la famille

247 14 0
                                    

Chapitre 3 : LA FAMILLE

****** Lucrest Adou

Après le départ de moya mes deux sœurs sont arrivées chez moi. J'étais assise au salon, me ressassant mon entretien avec moya
- Eh madame surprise cria yah
- Eh les filles vous êtes déjà là je ne vous attendais pas avant au moins une heure du temps
- Ah bon pourquoi ? Qu'est-ce que tu nous cache ?
- Rien
- T'as toujours été nul pour mentir n'est-ce pas Adi
- Je confirme alors accouche

Moi (calmement): moya était ici

Yah Contournant le sofa pour se mettre en face de moi

- Attend tu nous parles de la même moya qui a détruit la vie de Didi?

Moi : Heu je parle de moya la mère des enfants de jean.

Elle (énervée) : Non mais je rêve si tu donnes ce titre à cette femme, alors que devient notre sœur. Je te rappelle que c'est à elle seule que revient l'honneur de porter les enfants de son époux. Ainsi que d'être la mère, des enfants de Jean-Noël. Cette femme n'aurait jamais dû mettre les pied ici.

Moi : ...
yah : pourquoi était-elle là?
Moi : Parce que je le lui ai demandé
Yah : Tiens tu pactises avec le diable maintenant?
moi (haussant le ton) : Ne me parle pas sur ce ton yah !
Yah (ignorant cette menace) : Tu as pensée à adissa en agissant ainsi. Imagine qu'on soit venu la trouver ici

Moi agacée

- Je lui ai simplement demandé laisser jean- noël en paix...
- Laisse-moi deviner elle a accepté et décidé de disparaître de la surface de la terre avec ces trois morpions comme par enchantement
- Non
- Mais tu t'attendais à quoi ? Cette femme est la rivale de ta sœur purée ! si tu veux mon avis on devrait faire une descente musclé chez cette voleuse de mari , pour lui montrer de quoi nous sommes capable.

Moi petite voix
- Je croyais que je devais le faire en tant que grande sœur

Adissa qui n'avait pas dit un mot depuis le début intervient

Adissa : Je te remercie mais laisse-moi gérer cette affaire toute seule s'il te plaît. je ne veux pas que tu t'en mêle, il en va de même pour toi aussi yah.
Moi:... 😓
Adi: je suis assez grande je peux me débrouiller toute seule. Alors, rester en dehors de cette histoire. je sais que vous tenez à moi, moi aussi je vous aime mais c'est mon combat à moi.

Yah protestant

- Mais ce n'est pas juste en tant aîné vous avez toujours veillé sur moi laisse-moi t'aider adi accepte mon aide cette fille va le regretter tu verras.

C'est à ce moment-là que tante idia fit son entrée

Tante idia est la sœur de notre mère. Idia adou, a eu la chance d'épouser son ancien patron,quand elle était jeune femme de ménage tout comme sa sœur. En effet elle et notre mère avaient été emmenées du village par la sœur de leur papa qui avait assuré à ce dernier qu'elle allait scolariser ces nièces, mais une fois arrivé, en ville elles se sont vite aperçu que leur tante n'avait pas l'intention de les envoyer à l'école.
Elle les avait plutôt confié à des familles fortunées , afin qu'elles y travail en tant que servante. C'est à la majorité que idia adou suite à un bras de fer avait quitté sa tante pour vivre avec un étudiant, qui une fois le concours d'instituteur passer ne la trouvait plus assez bien pour lui .par la suite elle s'est retrouvée à travailler chez ce jeune douanier célibataire , qui deviendra quelques années plus tard son époux .
Ahoulou Sébastien était un touche à tout, il avait pas mal de business florissant, après la venue de Enora leur première fille il avait offert un restaurant à sa femme. D'ailleurs elle adorait raconter à tout le monde que c'est sa cuisine qui a séduit son ancien patron afin d'en faire son époux. Elle mettait donc un point d'honneur à faire toute elle-même, durant les réceptions qu'ils donnaient. Sauf que depuis que son mari lui a fait un gosse dehors, elle passait moins de temps en cuisine et plus de temps à s'instruire, Prendre des cours afin de pouvoir lire les messages de son mari. Car comme il la savait Analphabète il ne se méfiait pas d'elle.
Tantie idia avait su que son époux avait un enfant dehors grâce à sa fille enora , qui avait l'habitude de prendre le téléphone de son papa pour appeler ses copines. C'est alors qu'elle avait intercepté un message de la mère du petit. Mme ahoulou avait préféré passer l'affaire sous silence et d'en informer juste sa famille, suite à cet incident elle passait beaucoup plus de temps à se pomponner à se faire belle pour lui

Tante idia
- mon Dieu depuis que cette fille a fait des études de droit elle voit tout en une injustice
Se tournant vers Adi
- pauvre de nous ma nièce
Elles se mirent à rire, nous en cœur

- bonjour tata
- Houm paix sur vous mes chéries... alors les filles qu'est ce qui ce passe ici?

Adissa
- il se passe que mes sœurs veulent se mêler de l'histoire que j'ai avec jean et sa maîtresse.
- ah je vois les filles laissez votre sœur se débrouiller seule elle et moi maîtrisons la situation. Allez laisser-nous seule il faut qu'on ait une petite conversation.

femme fatale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant