CHAPITRE 26 : POURQUOI MAINTENANT
***ADISSA***
{ Dans mon bureau }
Camille: Adi le petit déjeuner est la
Moi: Merci
Lorsque j'ai déballé le paquet j'ai été accueilli par une forte odeur de moutarde. La réaction c'est pas fait attendre . Je me suis immédiatement rendu aux toilettes où j'ai vomit tout ce que j'avais dans l’estomac
“mon Dieu mais qu’est ce qui m’arrive" ?Camille ( pénétrant dans le bureau) : Qu’est ce qui ne va pas Adi ?
Moi(la tête entre les mains) : Je n’en sais rien je ne fais que vomir 🤢
depuis tout à l'heure j’ai des nausées des crampes et je me sens super fatiguéCamille : ça doit être une indigestion
Moi : je crois ça fait deux jours que ça ne va pas en plus j'ai l'habitude de prendre se sandwich c'est la première fois que ça m'arrive
Camille( d'un air étrange) 🤔 : ow
Moi : qu'est-ce qu'il y'à pourquoi tu fais cette tête ? 🥺
Camille :je sais pas
Moi : vas y parle je te connais
Camille : bah si je me fis à ta prise de poids subite et à l’aspect de ta poitrine depuis quelque temps je dois te demander à quand remonte tes dernières règles .
Moi: quoi lol je suis pas enceinte
Camille : tu en es sûre réfléchis bienA ces mots je fut prise de vertige rien que d'y penser. Je crois bien que les règles remonte au mois passé enfin j'en suis pas sûre je me précipite pour prendre mon téléphone afin de regarder dans l'agenda. Je suis restée la figé par la date affichée.
Moi: non c'est pas possible il y a deux mois ( mon rythme se mit à accélérer je balbutiait des mots à peine audible)
Camille : Calme toi s'il te plaît attend je t'apporte un peu d'eau.
Je bois avec beaucoup de peine si ça se trouve c'est une fausse alerte c'est pas la première fois que ça arrive mais il faut que j'en ai le cœur net je prends mon sac pour sortir du bureau
Moi : Il faut que je rentre chez moi. Je te tiendrai informé.
++Narrateur externe++
Dans son véhicule elle se mit à revivre en flash-back sa vie les trois derniers mois. Il y avait d'abord sa rencontre avec Arsène puis son divorce . Pourquoi le sort s'acharnait il contre elle. Adissa fît escale à la pharmacie prendre des tests de grossesse et rentra chez elle .
Adissa n'en revenait pas le verdict venait de tombé elle était enceinte, de qui donc elle ne le savait pas.😔
Bien qu'elle soit divorcée, de Jean Noël la dernière fois qu'il s'était vu tout comme leur première fois chez sa marraine elle avait cédé à l'amour . En effet depuis sa rencontre avec Jean Noël . Elle était toujours incapable de lui résister il savait lire en elle ou du moins il maîtrisait certaines sciences auxquelles elle n'était pas initiée. Sauf qu'aujourd'hui elle payait cette ignorance assez chère, d'ailleurs depuis leur première fois. jean noel avait su détecter ses points faibles. Il savait qu'elle ne pouvait soutenir son regard perçant et il s'en servait pour l'influencer. C'est ainsi qu'il l'avait dépucelé un an après leur rencontre chez Mme ASSI .Il était de retour pour les vacances et il l'avait invité à Bassam précisément au quartier France découvrir le musée des costumes de la ville c'est la bas qu'il avait proposé en raison de l'heure tardive à Adissa de rester chez mamie Jeanne. Afin qu'il rentre le lendemain en toute sécurité . Jean Noël en avait profité ce soir-là pour lui dire a qu'elle point il l'aimait et la désirait. Elle ne savait pas quoi répondre alors elle s'était laissée faire comme bon nombre de jeune filles dans cette situation , elle voulait faire plaisir à celui qu'elle aimait . Il l'avait déshabiller puis lui avait demandé d'en faire de même pour lui , il commença à l'embrasser puis à la caresser sa main descendait de plus en plus bas c'est là qu'elle pris conscience de ce qui se passait.
elle aurait tellement voulut trouver la force de lui dire stop je t'aime, mais je veux attendre encore un peu je veux qu'on reste couché l'un près de l'autre et que tu me prennes juste dans tes bras couché l'un près de l'autre. Mais comme depuis l'enfance elle ne savait pas comment se faire entendre, face à un homme et ce soir en particulier, elle le payait de sa virginité. Jean lui ignorait tous des tourments de la jeune fille continuait à labourer son corps comme s'il était à la recherche d'un trésor qu'il y avait enterré des années plus tôt. Il finit par trouver son trésor entre les cuisses quelques peu entrouverte de la jeune filles, il marqua un arrêt et fixa Adissa elle semblait vouloir parler. Mais il n'entendait rien il lui dit qu'elle le rendait fou et l'aimait à en mourir à ces mots du comme un déclic. Adissa se dit qu'elle avait enfin trouver celui qui l'aimait vraiment oui puisqu'il venait de le lui dire elle ouvrit grand les cuisses pour y laisser s'introduit toute la virilité de Jean qui commença à gémir comme un fou...
C'est de cette même manière que quelques temps après le divorce lorsque Adi se rendait au funérailles de mamie Jeanne la mère de son ami à elle et à Jean elle s'était retrouvée piège.
Elle avait refait l'amour avec lui bien qu'elle soit plus sa femme ,mais les choses avait changé puisque grâce à Lisette Adi a fait la rencontre d' Arsène la veille de son départ pour les funérailles et maintenant elle ne sait plus qui est l'auteur de cette grossesse même si sa raison donnait Arsène pour père une voix à l'intérieur d'elle arrivait à se frayer un passage jusqu'à son cœur pour lui dire et si ...non elle remuait la tête pour éviter d'étendre la suite car, elle avait peur , pourquoi maintenant après toutes ses années avec Jean pourquoi serait ce maintenant qu'elle attendrait un enfant de lui?