Quelques jours s'étaient écoulés, depuis la visite de Sam chez les Salvatore mais, les tensions entre Aurélie et lui perduraient, à tel point qu'ils ne s'adressaient plus la parole.
Malgré les recommandations de ce dernier, elle continuait de fréquenter ses amis et à sortir avec Damon.
Un après-midi alors, qu'il s'ennuyait un peu, Jared décida de rejoindre Quil et Jacob dans le garage, pour les aider à retaper une vieille caisse qu'ils venaient d'acheter mais, il surprit une partie de leur conversation, qu'il n'aurait pas dû.
– Et elle sort vraiment avec lui ?
– Oui, sinon Sam ne vous en aurait pas parlé.
– Ça fait longtemps que ça dure ?
– D'après se qu'elle à dit, depuis les vacances de noël.
– Franchement, elle aurait pu choisir n'importe qui alors, pourquoi a-t-il fallu qu'elle choisisse un vampire. Et pas n'importe lequel, le nouvel '' amis '' de Jared. Ajouta Quil en plaisantant.
– Qu'est-ce que ça fait, que se soit un vampire ? Je ne me souvient pas que vous ayez aussi mal réagit, quand je me suis imprégné de Nessie. Fît remarquer Jacob, qui en avait assez d'entendre toujours les même idioties, au sujet d'Aurélie et Damon.
Les deux bricoleurs continuèrent à discuter tandis que Jared cherchait Sam, afin d'avoir une explication avec lui.
– Pourquoi tu ne m'as rien dit ? S'emporta-il.
– De quoi tu parles ?
– D'Aurélie et ce monstre.
– Par ce que, ce n'est pas à moi de te le dire. Elle ne tenait pas à ce que tu le sache, pour le moment.
– Elle ne voulais pas me le dire ? Et pourquoi ça ?
– C'est assez évident, non ? Tu ne le supporte pas et elle craignait ta réaction. Et quand je vois comment tu réagit, je me dit qu'elle n'avait peut-être pas tors.
C'était vendredi après-midi et ce soir là, la jeune fille avait prévu d'aller dormir chez ses amis, comme tous les week-end. Sam lui fit part de sa réticence mais elle n'en prit pas compte. Jared dû donc attendre lundi soir pour parler avec elle mais, le fait d'avoir discuté avec Sam apaisa un peu ses tentions.
Le lundi soir, elle n'alla pas travailler, le bar étant fermé pour travaux. Pour une fois, elle pu rentrer avec Ty et Tatiana. En arrivant chez elle, il n'y avait que Sam, assis dans le canapé, les autres étant allé faire un tour. Il regardait la télé mais, lorsqu'elle referma la porte il coupa le son et lui fit signe de venir le rejoindre.
– Qu'y a-t-il ?
– Je croyait t'avoir demandé de parler à Jared, de ta relation avec le vampire.
– Je vais le faire mais, je sais pas comment aborder le sujet, sans qu'il s'énerve.
– Effectivement, ça va être compliqué. Surtout maintenant, qu'il est au courant.
– Quoi ? Comment ça, il est au courant ? Qui lui a dit ?
– Personne. Du moins pas directement. Il a surpris Quil et Jacob, qui en parlaient dans le garage et il est venu me voir, pour en savoir plus. Je lui ai juste dit, que ce n'était pas à moi de lui dire mais, à toi. Tu te doutes bien, qu'il attend une explication de pied ferme.
– Je vais parler avec lui lorsqu'il rentrera.
– Tant mieux, par ce que je crois bien qu'ils viennent d'arriver.
VOUS LISEZ
Vampires ou loups
FanfictionAurélie, jeune fille sans histoire, vit dans une toute petite ville. Elle voit ça vie bouleversée, forcée par sa mère à déménager avec elle dans une autre ville et l'arrivée de nouveaux élèves dans son lycée. Seul espoir de rester dans cette ville...