Aurélie arriva chez elle, claqua la porte et s'y adossa excédée par cette journée forte en émotions. Les yeux fermés, elle laissa tomber son sac à ses pieds.
– Qu'est-ce que tu fous là ? S'étonna une voix familière venant du salon. Channelle assise dans le canapé, se tourna vers sa sœur, le bras appuyé sur le dossier.
Aurélie se redressa, posa ses clefs dans le vide poche de l'entrée avant de se déchausser et se dirigea vers les escaliers.
– Je suis ravis de te voir aussi. Lui répondit-elle d'un ton détaché en montant à l'étage.
Elle pénétra dans la chambre que Spike occupait habituellement, Channelle ayant prit ses quartiers dans l'ancienne chambre de sa sœur.
Elle ouvrit sa valise et en tira une tenue propre avant d'aller à la salle de bain.
Elle verrouilla la porte et alluma le poste radio d'où s'échappa les sons rythmés des '' Nightmareden '' son groupe de rock préféré. Elle fit couler l'eau, attendant qu'elle chauffe puis se déshabilla et entra dans la douche.
La jeune fille ressortit une heure plus tard, douchée, habillée et légèrement maquillée.
Elle descendit dans l'entrée, prit ses clefs de maison ainsi qu'une veste fine et quitta la maison sans un mot à sa sœur. Elle traversa la rue et frappa à la porte de ses voisins. Celle-ci s'ouvrit sur Taranée, la mère de famille et caché derrière elle, Tanael le petit dernier.
Ils s'installèrent dans le salon où Taïron le père avait disposait l'apéritif.
Il servit à la jeune invitée un verre de son légendaire punch maison que Tatiana et Aurélie affectionnait depuis qu'elles avait 14 ans. Ty, lui, avait opté pour un whisky irlandais. Il n'avait pas pour habitude de boire devant ses parents mais aujourd'hui c'était différent. Ce soir ils recevait celle qu'ils avaient toujours considéré comme un membre de la famille à part entière.
– Alors ma chérie, ça se passe bien à la réserve ? Demanda Taranée. Nous n'avons pas pu nous voir beaucoup la fois où nous sommes venus à Forks. Entre le mariage de Tatiana, la famille de Paul à rencontrer et tous ces endroits fabuleux qu'elle a tenue à nous montrer, il nous est pas resté beaucoup de temps libre avant notre départ.
– Ce n'est pas grave, vous étiez surtout là pour voir Tatiana et pour son mariage. Et puis on a quand même pu se parler un peu lors du mariage.
– Oui c'est vrai. Et comment va ta mère ?
– Elle va très bien merci. Elle a beaucoup de travail à l'hôpital central alors on ne se voit pas beaucoup. On ne fait que se croiser.
– Comment ça se fait ?
– Je travail au garage avec Jacob.
– Au garage ? S'étonna Ty. Mais tu n'y connais rien en mécanique.
– Au début je m'occupai juste de la compta et le soir je l'aidai à bricoler sa moto. Il m'a appris énormément de chose sur la mécanique et maintenant je l'aide au garage. Il m'a même proposé d'être son associée.
– Alors tu va rester vivre là-bas définitivement, comme Tat ? L'interrogea Ty déçu.
– Juste le temps de mes études, après je reviens vivre ici. D'ici 4 ou 5 ans je pense.
– Ça va faire plaisir à Damon. Lui dit Ty.
– De quoi ?
– Que tu reviennes vivre ici.
– Il n'est pas au courant et je ne souhaite pas qu'il le soit.
– Pourquoi ?
– C'est compliqué entre Damon et moi depuis notre rupture. Je veux passer à autre chose. Je doit le voir demain et je tiens à mettre les choses aux claires avant de repartir. Et puis d'après ce que j'ai vu cet aprèm, il est passé à autre chose lui aussi.
VOUS LISEZ
Vampires ou loups
FanfictionAurélie, jeune fille sans histoire, vit dans une toute petite ville. Elle voit ça vie bouleversée, forcée par sa mère à déménager avec elle dans une autre ville et l'arrivée de nouveaux élèves dans son lycée. Seul espoir de rester dans cette ville...