Préambule :
Dans un petit village, si petit qu'il n'a pas de nom, se trouvant aux abords d'une forêt et seulement connu par certains passants qui y passent pour se rendre dans une grande ville en évitant les marécages, les mages semblent peu à peu corrompus. Tous semblent changer de comportement : ils deviennent violents, se mettent à attaquer des inconnus et des innocents. Ce changement à lieu pendant quelques heures ou jusqu'à ce qu'on leur mette un collier d'anti-magie. En effet, dans ces cas, ils semblent revenir à eux-mêmes sans le moindre souvenir de leurs actions. Très vite, tous les mages ont été expulsés du village et plus aucun mage n'est accepté dedans. Ainsi les seuls mages qui restent dans le coin (2 ou 3 pas plus) se trouvent dans la forêt ou éloignés du village.
La mission :
Trouver l'origine de ces changements de comportement et la détruire.
En se rendant sur place, ils verront une grande méfiance de la part des habitants. Depuis ces problèmes les inconnus sont mal vus. A tel point que certains inconnus se voient l'accès refusé, ou se retrouvent obligés de porter des colliers d'anti-magie, ou parfois sont enfermés.
Leurs recherches pourront les mener jusqu'à un mage qui est encore non loin, en périphérie dans la forêt. Celui-ci pourra alors leur raconter un peu l'histoire du village (construction, début des 'corruptions'), il pourra également proposer son aide si elle lui est demandée. En effet, avant ces événements, il était un mage reconnu.
Il pourra notamment leur proposer son aide pour découvrir l'origine de ce phénomène. Il proposera alors de se faire corrompre (ou faire corrompre un membre du groupe s'il y a un mage) en le plaçant dans une pièce où sa magie ne sera pas dissipée mais elle sera bloquée dans ladite pièce, tout comme lui tant que son attitude sera étrange, différente. Ainsi, il pourra déterminer l'origine de ce qu'il pense être un sort de manipulation mentale à l'aide d'une boussole enchantée. Ils devront cependant être très discrets car tous ceux qui utilisent la magie dans le village sont arrêtés, leurs pouvoirs bloqués à l'aide de collier d'anti-magie, enfermés et jugés.
Le mage demandera certains ingrédients et un lieu fermé pour réaliser le sort. Ceci fait, il le réalisera sur lui (ou un autre) et la boussole indiquera aux autres l'origine du sort, si s'en est un.
Une fois que le sort est lancé, il suffit de patienter avant que la corruption n'arrive. Lorsqu'elle commence l'aiguille de la boussole se met à tourner dans tous les sens avant de se stabiliser, alors que le mage tente de lancer des sorts destructeurs. Le groupe peut alors suivre le chemin indiqué par la boussole.
Sur le chemin, ils pourront voir que les plantes se font de plus en plus rares et que celles qui restent sont mortes. Au bout du chemin, ils découvriront une grande bâtisse. Celle-ci est protégée par différents sortilèges et pièges magiques. Ils pourront tenter de les détecter (s'ils ont détection magique) ou les éviter. Quoi qu'il en soit, en arrivant dans la bâtisse ils pourront découvrir de grandes pièces avec des objets enchantés. Un homme s'y trouve également et les attaque dès qu'il les voit.
Combat
A la fin du combat, ils pourront tuer ou capturer l'homme pour le livrer à la justice et verront une sorte d'ombre partir de celui-ci. Avant qu'il soit tué ou capturé il dira "vous êtes de leur côté, ils m'ont tout pris, ont détruit ma vie et c'est moi qui suit le méchant de l'histoire".
Ils pourront en effet découvrir qu'il vivait autrefois dans le village et qu'il a dû en partir car les villageois ne souhaitaient plus qu'il y vive à cause de ses expériences qui mettaient tout le monde en danger.
Le groupe pourra alors ramener l'homme au village (mort ou vivant avec un collier d'anti-magie) où ils seront récompensés d'une trentaine de PO. Ils peuvent aussi le laisser tranquille et faire comme s'ils ne l'avaient jamais vu auquel cas pas de récompense et de possibles répercussions dans la suite, dans les prochaines aventures.
Fin de mission.
VOUS LISEZ
Scénario D'Ivenia
FantasyQuelques scénarios créé pour @emilefantasy23 et le jeu de rôle qui a été créé dans l'univers d'Ivenia ; vous retrouverez également les scénarios sur son compte. Étant donné que les scénarios regroupés ici sont dans l'univers qu'ils ont créé, je vous...