Préambule
Ce scénario va utiliser divers contes (Grimm, Andersen, ...) et de petites références pourront être visibles.Introduction
Depuis maintenant plusieurs lunes, il semblerait que des enfants disparaissent, pas n'importe lesquels, uniquement des jeunes et belles filles.
Un groupe de héros a été demandé à l'aide mais ils étaient trop occupés pour l'instant, donc votre groupe a été envoyé pour régler cette affaire, retrouver les jeunes filles et trouver le responsable.
Il est à noter qu'essayer de brûler la forêt ne sert à rien, les flammes s'éteindront systématiquement dans des bourrasques de vent.I. Une arrivée remarquée
Peu avant d'entrer dans le village ils pourront apercevoir une femme garder des oies, elle a des traits fins mais est pleine de terre. Quelques cygnes et hirondelles se trouvent également un peu en retrait du chemin.
Dès leur arrivée dans le petit village de Contia les joueurs seront accueillis par le claquement des volets des gens les refermant à leur passage. Un fois au niveau de la place centrale, une ambiance pesante se fera sentir. En regardant autour d'eux, ils pourront voir que les villageois se sont regroupés autour d'eux, armés, afin de les encercler et leur regard montre qu'ils n'aiment pas les étrangers.
Ils pourront alors expliquer la raison de leur venue, ce qui détendra un peu l'atmosphère, ou rester silencieux. Quelque soit la décision, ils seront envoyés devant le régent/bourgmestre du lieu.II. Présentation du problème et informations
La salle où ils rencontrent le bourgmestre est grande (très grande) afin que les villageois puissent assister à la séance. Le dirigeant demandera à l'équipe de se présenter et d'expliquer la raison de leur présence. Il se montrera plus ou moins aimable en fonction de l'attitude des membres du groupe.
Une fois qu'ils auront expliqué qu'ils ont été envoyés pour retrouver les jeunes filles, certains des villageois prendront la parole à la volée.Une vieille femme dira que sa petite fille a disparu et n'a laissée derrière elle que sa cape rouge.
Un autre dira que sa fille a disparue et que son cheval s'est enfui le même soir en ne laissant derrière eux que des toiles d'araignée.
Un autre encore expliquera que sa nièce avait sombré dans un sommeil profond et sans fin, et qu'un jour, elle avait disparu de chez elle.
Un jeune garçon dira que sa sœur a disparue dans la forêt alors qu'elle cherchait une maison de pain d'épices comme le raconte la légende.
Un autre raconte que sa fille dormait sur d'épais matelas et qu'au matin elle avait disparu, il n'avait retrouvé qu'un pois sous les draps.
...Au total, 10 jeunes filles auraient disparu.
En quittant l'assemblée, une vieille femme, plutôt hideuse, dira que la forêt est hantée depuis toujours mais qu'elle ne s'était jusqu'alors jamais retournée contre eux.
S'ils se renseignent sur cette malédiction, ils découvriront qu'elle datait de l'époque où une reine ne tenait qu'à son apparence. On raconte qu'elle tuait de belles et innocentes jeunes filles afin de préserver la vie et sa jeunesse. Le jour de son mariage, elle ne cessa jamais de s'observer et c'est à ce moment que la maladie se propagea. La peste emporta son mari et de nombreux habitants, tandis qu'elle se cloitra dans une tour sans porte au milieu de la forêt. Nul ne sait ce qui est advenu d'elle mais certains pensent qu'elle attend qu'un homme accomplisse un sorte de rituel afin de lui ramener sa jeunesse et qu'elle récupère son royaume.III. Une première visite de la forêt
Les habitants connaissent cette forêt sous le nom de forêt noire. S'ils demandent un guide, personne ne voudra s'y aventurer avec eux mais il se trouve qu'une personne, dite maudite par les habitants, s'y rend parfois. Elle est connue sous le nom de Chasseur ou Trappeur et sa maison est un peu reculée du village, à l'orée de la forêt.
Cette personne est une femme, plutôt belle, le poids des épreuves qu'elle a vécues peut tout de même se lire sur son visage. Elle n'acceptera de les accompagner qu'une, et unique, fois.
VOUS LISEZ
Scénario D'Ivenia
FantasyQuelques scénarios créé pour @emilefantasy23 et le jeu de rôle qui a été créé dans l'univers d'Ivenia ; vous retrouverez également les scénarios sur son compte. Étant donné que les scénarios regroupés ici sont dans l'univers qu'ils ont créé, je vous...