Le portail

4 2 0
                                    

Note : Ce scénario n'est pas très long et peut donc être joué en one-shot

Prologue

Il y a de cela des années, un immense portail semble apparaître et disparaître sans que personne ne sache vraiment pourquoi. On raconte qu'il apparaît à certaines personnes pour les mener vers le lieu dont ils ont vraiment besoin ou là où ils doivent se rendre.
Cette légende s'est répandue mais très peu de gens peuvent certifier l'avoir vu et être toujours en vie. La plupart des gens ayant en effet disparut (et bien que personne ne connaisse la cause de ces disparitions elles sont toutes mises sur le compte de ce portail).
De nos jours, cette légende sert principalement à faire peur aux enfants, du moins jusqu'à ce que ce portail refasse son apparition devant vous (il est à noter qu'ils n'est pas nécessaire que les joueurs soient au même endroit pour débuter la partie, ils se retrouveront après la traversée).

I. L'apparition du portail
Sans trop savoir comment, les PJs se retrouvent devant un immense portail. Il est ornementé de nombreuses gravures et les portes s'ouvrent à leur approche. Une légère lueur bleutée apparaît alors.
Quelques secondes après le bruit de l'ouverture des portes (montrant qu'elles n'ont pas étés ouvertes depuis longtemps), un rugissement se fait entendre. Il semble appartenir à une créature gigantesque.

Les PJs se sentent alors comme attirés et ils auront une irrépressible envie de le traverser.

II. De l'autre côté du portail
A peine ont-ils traversé les portes que le portail a disparu derrière eux, plus de retour en arrière possible. S'ils ne se trouvaient pas au même endroit lors de la traversée du portail, c'est à ce moment que les joueurs se retrouveront.
Ils se retrouvent dans une pièce sombre qui ne permet pas d'y voir plus loin que la longueur d'un bras. Maintenant qu'ils y sont, les rugissements sont encore plus puissant que précédemment, un peu comme si quelqu'un avait augmenté le son.

Des torches sont disposées non loin de leur position mais la distance qui les sépare semble augmenter au fur et à mesure qu'ils essayent de s'en approcher. Etrangement, s'ils essayent de s'en éloigner, ils leur semblera s'en approcher.
En essayant de les allumer, ils se bruleront (eux-mêmes ou un autre PJ à proximité). En essayant de se bruler, ils les allumeront.

Vous l'aurez donc comprit tout fonctionne en miroir. Si l'on veut faire quelque chose, il faut faire le contraire. Concernant les jets de dés, il vous est possible d'inverser les stats et la manière dont fonctionnent les réussites/échecs ou de les préserver de la même manière et de juste vouloir faire le contraire de ce que l'on veut vraiment.

III. Rencontre avec la créature
Après un temps plus ou moins long (au bon vouloir du MJ), ils feront la rencontre de la créature originaire des rugissements entendus précédemment.
Elle mesure entre 4 et 5 mètres de haut, et est encore plus longue. Elle possède un corps semblable à un taureau, une tête proche de celle d'un bouc une queue de serpent et des pattes pouvant faire penser à celles de différents animaux (lion, cheval, ...).
Cette créature semble maladroite mais extrêmement mortelle.

Combat à adapter aux joueurs (nombre, niveau, ...). A noter que, au cours de celui-ci, les joueurs ne doivent pas essayer de toucher la créature pour la toucher sinon ils se blesseront entre eux.

Le combat terminé, les choses reviendront à la normale. Plus d'inversion pour faire ce que l'on souhaite, même si cette magie étrange est encore un peu présente autour du cadavre.

IV. Retour chez soi
A peine le cadavre a touché le sol que le portail refait son apparition. Quelques corps son désormais visible autour de celui-ci. En s'approchant ils verront que certains sont morts mais que d'autres possèdent encore un peu du souffle de vie. Ils semblent tous provenir d'époques et de lieux très différents, probablement les anciens "élus" du portail pour tuer la créature mais qui ont échoués.

Il est désormais possible de retraverser le portail pour rentrer chez eux. En le traversant, ils retournent exactement là où ils étaient lors de la 1ere traversée. S'ils ont voulu aider les survivants à traverser, ils ne seront plus là.

S'ils choisissent de parler de ce portail, de la légende ou de leurs aventures, personne ne semblera en avoir jamais entendu parler, comme si cette légende n'avait jamais existé (ou n'existait plus désormais que dans leur tête).

FIN

Scénario D'IveniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant