La chasse est ouverte

2 1 0
                                    

Note : Ce scénario dépend beaucoup des choix des joueurs et des créatures que le MJ leur fera rencontrer. C'est pourquoi je ne vous donne ici qu'une trame directrice large et qui est donc à adapter.

Introduction

Chaque année, un concours est organisé à travers les royaumes pour trouver le plus valeureux chasseur ou groupe de chasseur. Mais pas n'importe lequel, un chasseur de montres. Celui qui remportera ce concours, qui s'étale sur exactement 7 jours et 3 heures, gagnera une médaille de reconnaissance ainsi qu'une grande quantité d'or.

Tout le monde peut participer s'il notifie son inscription auprès des messagers envoyés à travers les continents ; mais cela n'est pas sans risques, nombreux sont ceux qui ne sont jamais revenus. La seule règle est de rapporter la tête des créatures vaincues dans un sac enchanté fourni et d'être présent lors de la grande cérémonie en cas de victoire.


I. Inscription au concours et règles à suivre
Dans chaque royaumes et villes des messagers ont étés envoyés afin de présenter le concours et inscrire par écrit les participants. Ils ont également la charge de transmettre les règles du concours.

- il est interdit de nuire à un autre chasseur participant au concours sous peine de disqualification
- il est possible pour les chasseurs de réaliser des équipes qui dureront tout au long du concours, et qui devra être notifié, et la récompense en cas de victoire sera alors partagée
- une preuve de la chasse de chaque créature doit être apporté. Un sac magique permettant de stocker les têtes des créatures est ainsi fournit pour la durée de la chasse et disparaîtra à la fin de celle-ci
- afin d'être certain que les créatures sont tués par les chasseurs participants et non récupérés, les lames de ceux-ci seront enchantés par un mage accompagnant le messager afin d'identifier les chasseurs
- toutes les créatures sauvages peuvent être chassées mais toutes n'ont pas la même valeur, dépendant de leur taille, dangerosité et rareté
- une liste de créature peut être fourni à la demande du chasseur (rq : vous pouvez vous inspirer des bestiaires existant ou m'en faire une demande si vous le souhaitez).
- la durée de la chasse est d'exactement 7 jours et 3 heures à compter de 7 jours avant la nouvelle année (permettant au vainqueur d'être reconnu le premier jour de l'année), au delà de cette durée, les sorts et créatures tués ne seront plus comptabilisées (les créatures chassées avant non plus). Un sablier pourra être fourni aux participants.
- à la fin de la chasse, les chasseurs devront se rendre auprès du messager qui restera exactement 1 heure après la fin de la chasse afin de comptabiliser les créatures.
- le ou les gagnants seront contactés 3 heures après la fin de la chasse.


II. La chasse
A partir d'ici, tout va dépendre du choix de vos joueurs. En fonction de l'endroit où ils iront, et de leur méthode de chasse.

Ils pourront ainsi être amenés à croiser d'autres chasseurs et de nombreuses et diverses créatures plus ou moins dangereuses (je vous conseille de les faire apparaître de manière progressive du point de vue du nombre et/ou de la dangerosité).

Une créature permet de gagner 1000pts pour celui qui parviendra à avoir sa tête. Il s'agit d'une sorte de monstre de taille humaine mais très dangereuse qui peut changer de forme. Elle est reconnaissable grâce à un marquage magique sur son poitrail qui émet une couleur bleutée.

Le temps est une dimension principale dans ce scénario, il est donc possible de leur faire croiser un grand nombre de créature un jour et aucune un autre. Le MJ est donc à la charge de la gestion temporelle mais ce sont aux joueurs de se souvenir quand ils doivent être de retour (ce n'est pas au MJ de leur rappeler que le 7ième jour ils doivent rentrer ; c'est dit au début de la partie).

Il est à rappeler que les chasseurs devront utiliser les armes marquées par le sortilège avant de début de la chasse pour de leur proie soit comptabilisée et qu'ils récupère la tête de la créature dans leur sac enchanté. De plus, au-delà de la durée de la chasse, le sac de transport magique disparaîtra avec tout ce qu'il contient ; il est donc important que les chasseurs l'ait ramenés avant la fin de la chasse au lieu indiqué.


III. Comptabilisation des points
Le premier critère réside dans la taille de la créature
Petites créatures : 10pts
Créatures moyennes : 30pts
Grandes créatures : 70pts
Très grande à gigantesque créature : 130pts à 200pts

Le second critère réside dans la rareté de la créature
Créature commune : +5pts
Créature rare : +50pts
Créature très rare : +100pts
Créature légendaire (créatures extrêmement rares qui sont inscrit dans les légendes et que personne ou presque n'a jamais vu) : +500pts

Enfin la dangerosité de la créature peut entrer en compte
Inoffensive : +0pts
Peu dangereuse (risque de blessure bénignes) : +2pts
Dangerosité moyenne : +10pts
Dangereux (blessures importantes) : +30pts
Très dangereux (risque de mort) : +70pts
Extrêmement dangereux (presque certitude de mort) : +370pts


IV. Une victoire ou un piège ?
Afin de déterminer si vos joueurs sont les vainqueurs, je vous conseille de déterminer s'ils ont été assez rapide dans leur chasse et le type de créatures qu'ils ont affrontées et vaincues. De manière plus générale vous pouvez considérer qu'à partir de 3000pts ils sont vainqueurs mais cette valeur est à adapter en fonction de leur niveau et de la difficulté que vous voulez leur mettre. Ainsi certaines parties ne nécessiteront que 1500pts pour gagner et d'autres 7000pts.

S'ils remporte le 1er prix, ils seront conviés à une grande cérémonie dans une salle (dans laquelle ils seront menés les yeux bandés pour ne pas révéler sa localisation) pour les féliciter de leurs exploits et qu'ils récupèrent leurs récompenses. Cette immense salle est remplie de nombreuses personnes en tenue de cérémonie et au bout de l'allée centrale se trouve un homme habillé de rouge : le maître de cérémonie.
Alors que l'homme en rouge les félicite (sur un test d'observation réussit) ils pourront remarquer qu'un des membres de l'assemblé ne les regarde pas, il regarde ses chaussures, comme pour ne pas penser à ce qui se passe ou va se passer. Un autre (vu sur test réussit) a un grand sourire presque sadique et impatient sur son visage.

Au cours de la cérémonie, il leur sera indiqué que s'ils acceptent cette récompense, ils ne pourront plus avoir la même vie et seront à présent et jusqu'à leur mort des chasseurs de monstre en mission pour le "Haut-Commandement".
¤ S'ils acceptent, ils découvriront à leur dépend que bien que ce nom semble officiel, il n'existe pas et ils seront en réalité les prochaines proies de choix de la chasse et auront ainsi plus qu'une année à vivre.
¤ S'ils refusent, l'homme en rouge leur demandera s'il sont sûr et ils recevront un violent coup dans la nuque et se réveilleront chez eux.

Scénario D'IveniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant