Quelqu'un a-t-il vu leurs yeux ?

18 5 2
                                    

Intro

Depuis quelque temps, le nombre de morts semble augmenter. Mais les morts ne sont pas vraiment naturelles. En effet, les yeux des victimes semblent manquer, comme s'ils avaient été arrachés ; aucune trace d'eux nulle part, pas plus que de traces de sang laissant paraître où ils seraient, ou qui a fait cela.

Les joueurs ont entendu de plus en plus de personnes pleurer leurs morts et ont découvert une affiche sur laquelle est inscrit "À quiconque trouvera celui qui est la cause de tous nos malheurs, de toutes ces morts atroces, recevra une grande récompense".

Partie 1 : Découverte de corps

Alors que les joueurs peuvent mener l'enquête, ils entendront quelqu'un supplier, crier, puis un grand silence.

En s'approchant de la source de ces cris, ils se rendront dans une petite maison, qui avait visiblement déjà vécu de nombreuses années et des temps longs. Les portes de cette demeure sont fermées mais pas verrouillées.

A l'intérieur, ils découvriront un corps sans vie. Celui d'une jeune femme à qui il manque les yeux.

S'ils font le tour de la maison, qu'ils la fouillent, ils ne découvriront pas le moindre indice, pas la moindre trace de la personne (certains diraient la chose) qui a fait cela. Ils verront simplement du désordre comme si la morte avait tenté de se débattre et de fuir en vain.

Partie 2 : Recherche d'indices sur les morts

S'ils le souhaitent, les joueurs pourront inspecter les cadavres de certains des précédents morts. Ces derniers ont été en effet, pour les plus récents, conservés afin de rechercher le moindre indice.

En se rendant là où les morts sont conservés, ils verront que chaque mort a vu ses yeux retirés. A première vue, aucune autre blessure n'est visible, mais en observant de plus près, ils pourront tout de même observer la trace unique et précise laissée par une dague, plantée entre la 9ème et la 10ème côte. Cette trace est presque invisible si l'on n'y fait pas extrêmement attention.

Partie 3 : Recherche d'informations

En interrogeant les personnes autour d'eux, ils n'apprendront pas grand chose et obtiendront parfois des informations contraires venant de racontar infondés. Ils entendront ainsi parfois parler d'une créature, parfois d'un homme ou d'une femme et parfois même d'un enfant. Parfois grand et d'autres fois petit, aucune information ne semble correspondre.

Un homme, semblant presque irréel et semblant provenir de nulle part, se présentera à eux. Cet homme est grand, possède des cheveux plutôt courts et noirs, a la peau plutôt pâle et est vêtu d'un long manteau noir qui allonge encore plus sa silhouette. A aucun moment il ne dévoilera son nom, même si celui-ci lui est demandé. Il semblera également les connaître, sachant leurs noms, et quelques informations sur eux.

Il leur demandera ce qu'ils savent sur l'auteur de ces meurtres et la manière dont ils ont été commis.

- Les joueurs refusent de lui donner des informations : L'homme aura un très léger sourire, et leur dira que, bien que ce soit une mauvaise idée, c'est leur choix. Ils pourront néanmoins le retrouver à l'auberge Blue River dans 10 jours, une fois qu'ils en auront marre de ne rien trouver et qu'ils seront enfin prêts à partager leurs informations.

- Les joueurs donnent les informations : L'homme aura un visage encore plus fermé et sombre que ce qu'il n'avait déjà. Après un instant de silence il leur demandera ce qu'ils savent au sujet d'un homme sans visage, un homme que nul n'a jamais pu décrire, que nul n'a jamais pu voir et vivre assez longtemps pour en parler.

Scénario D'IveniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant