Attention
Ce scénario contient à plusieurs reprises la mention "ntc" celle-ci signifie que le nom de l'île n'a pas été défini et imposé à l'avance. Nous invitons chaque MJ à regarder les cartes et les plans qui existent et à choisir ce qui leur correspond le mieux.Introduction
Depuis maintenant quelques jours une maladie semble s'être répandue sur une petite île (ntc). Celle-ci avait été laissée de côté n'étant que très peu visitée et n'accueillant que peu de monde. Mais les morts semblent s'accumuler et un groupe de personnes est recherché afin de trouver l'origine de tout ceci. Certains racontent que c'est à cause d'une sorte de malédiction qui punit ceux qui vivent sur cette île à cause de leurs péchés ou leur manque de foi dans les dieux.
Les joueurs ont donc été recrutés pour enquêter sur cette 'maladie' ou malédiction qui sévirait sur cette île.I. Préparation de l'expédition
Avant de partir pour l'île ntc, il va être demandé aux joueurs de tenir cette mission secrète afin d'éviter tout mouvement de panique. On va également, s'ils le souhaitent, les bénir au nom de différents dieux pour leur apporter protection, force et courage pour ce long voyage dont nul ne sait si ceux qui sont envoyés reviendront un jour.
On va également leur laisser un peu de temps afin qu'ils fassent les derniers préparatifs et rassemblent ce dont ils auront besoin (nourriture, équipement, ...).II. La traversée
Selon le point de départ de la traversée, celle-ci sera plus ou moins longue. Il est donc nécessaire qu'ils aient prévu suffisamment de vivres pour le voyage (une petite quantité leur aura été fournie avant leur départ).
Au cours de la navigation ils pourront être soumis à différents aléas (un ou plusieurs selon la durée et le niveau des joueurs, bien qu'il soit possible de le tirer aux dés). Ils pourront en effet :
- être pris dans une tempête qui pourra endommager l'embarcation ou rallonger leur voyage les déviant de leur route
- se plonger dans un brouillard bloquant toute visibilité
- être contraint de faire halte sur une île, qui pourra être ou non peuplée (de 'gentils' ou 'méchants' ou de créatures diverses)
- croiser la route d'un monstre marin ou d'une caravane commerciale ou de pirates
- ...III. Arrivée sur l'île
Lorsqu'ils arriveront, ils auront à peine posé pied à terre qu'ils pourront (sur réussite) remarquer une silhouette s'approcher d'eux en courant. Lorsqu'il sera suffisamment proche, ils verront qu'il s'agit d'un jeune homme, de plus ou moins 15 ans, qui se fait appeler Tahos et qui restera en compagnie des joueurs pour les guider par la suite.
Ce dernier, une fois assez proche et après avoir repris un peu son souffle, indiquera que les gens de son village sont tous morts. Selon ce que lui demandent les joueurs, il pourra leur expliquer plus ou moins en détail (voire ne pas parler de certains points) qu'il était parti jouer dans les champs et lorsqu'il est revenu le sol semblait s'être dérobé et tout ceux de son village semblait avoir été tué. Cela était déjà arrivé dans un village un peu plus à l'est de l'île alors on l'avait interdit d'y aller à cause de la maladie qui s'y répandait. Une vieille femme, une sorte de prêtresse lui aurait également dit que les dieux étaient en train de les punir pour leurs actions et qu'il était nécessaire de sacrifier une des oies de la nuit pour les apaiser (il n'apportera pas pour l'instant plus d'information sur ces dernières, hormis qu'on ne peut les croiser que de nuit).Il pourra alors indiquer la direction du village d'où il vient (Palétis) et celle du village qui était le premier à avoir été touché (Kryade).
IV. Le village de Palétis
S'ils se rendent dans son village et qu'ils fouillent les maisons ils pourront trouver un homme plutôt âgé pas encore tout à fait mort mais étant déjà en grande partie passé dans l'autre monde. Ce dernier ne leur sera pas d'une grande aide mais vous demandera de chercher ses petites filles qui se sont réfugiées dans une grotte non loin de la plage avant de passer pour de bon dans le monde des morts.
Ils pourront alors choisir d'où mener leurs recherches (s'ils en font), au niveau de la plage, de l'autre village ou d'une sorte de temple en haut d'une haute colline.
VOUS LISEZ
Scénario D'Ivenia
FantasyQuelques scénarios créé pour @emilefantasy23 et le jeu de rôle qui a été créé dans l'univers d'Ivenia ; vous retrouverez également les scénarios sur son compte. Étant donné que les scénarios regroupés ici sont dans l'univers qu'ils ont créé, je vous...