Une mission pour le Maître Islington

6 2 0
                                    

Préambule et introduction
Les joueurs viennent de terminer une mission complexe hors des villes qu'ils connaissaient. Ils reviennent fatigués et n'ont qu'une envie : se reposer.
Pour rentrer chez eux, ils doivent passer par une petite ville du nom de Illingtown. D'après ce qu'ils en savent, le dirigeant serait un certain Islington mais ce dernier est retranché dans ce que certains pensent être son palais.

I. La ville d'Illingtown et une scène déplaisante
Cette ville n'est pas très grande et semble être disposée en cercle autour d'une place centrale dont proviennent quelques acclamations et des cris. Afin de traverser la ville, les PJs sont obligés de passer par cette place.

A peine s'approchent-ils, qu'ils peuvent apercevoir un noble sur une sorte de tribune qui domine comme un spectacle, enfin plutôt une mise en place de torture. Les villageois se sont également attroupés pour assister à la scène.

Si les PJs n'interviennent pas, cette scène peut être racontée de manière cinématique.
En effet, face à ce noble et bien en évidence au centre de la place, deux chevaux se tiennent dos à dos. Entre eux se trouve un homme, attaché par les poignets à l'un et par les chevilles à l'autre. Les cavaliers semblent eux attendre un geste afin de commencer cette séance de tir au corps.

Si rien n'est fait par les PJs, le noble présent fera un geste de tête et l'homme sera ainsi écartelé dans des cris de souffrance jusqu'à sa mort, coupé (pas vraiment nettement et proprement) et tué.
S'ils souhaitent intervenir, ils attireront l'attention de tous sur eux et se feront emmener jusqu'à la tribune afin de s'expliquer auprès du noble.

II. Des discussions
Suite à cette scène (s'ils ne sont pas intervenus), les gens commenceront à discuter entre eux de la Bête. Ils diront que son disciple est mort, ce qui devrait enfin mettre fin à leurs souffrances. Le Maître Islington va enfin mettre un terme à ces temps de terreur. Il ne reste plus qu'à mettre à mort cette Bête, et trouver quelqu'un pour le faire.

Dans le cas où ils ont été menés devant le noble, il leur sera demandé la raison de leur présence et surtout la raison de cette intervention à l'encontre des directives du Maître de la ville. Suite à leur réponse, un homme, possiblement un conseiller, murmurera quelque chose à l'oreille du noble. Ce dernier fera un demi-sourire et leur demandera de se faire pardonner en effectuant une petite chasse pour le compte du Maître Islington.

Ils pourront faire une demande de rencontre du Maître Islington auprès du noble de présent.

III. Description de la Bête
La Bête est une créature gigantesque (facilement 2,5m de haut et 5m de long). Elle pourrait faire penser à un sanglier avec des défenses en acier, une peau plus solide que le métal et que rien ne peut traverser.
On retrouve des lames en tout genre accrochées sur son dos de personnes qui ont tenté de la défier et en sont mortes. Celles-ci sont hérissées tel des piquants mortels.
On raconte également qu'il est plus rapide qu'un étalon et que ses yeux sont d'un rouge sang provenant des enfers. Certains pensent que sa puissance s'accroît encore quand il tue un ennemi.
Il arrivait aux gens qui avaient pour ambition de s'attaquer à la Bête de se voir rétorquer qu'ils avaient dès lors l'espérance de vie d'un éphémère suicidaire. Parfois une simple question leur a été répondue du style "tu as bu du poison pour dire une phrase aussi conne?".

IV. Rencontre avec Maître Islington
Les PJs seront menés devant une grande porte en bois ornementée de dorures et de gravures. Avant d'ouvrir la porte, il leur sera indiqué que cette porte ne s'ouvre qu'une fois par personne et qu'ils devront passer par un autre chemin, bien plus dangereux, pour revenir, à cause d'un sort lancé il y a fort longtemps.
Une fois informés, on les laissera entrer et faire la rencontre du Maître Islington.

Scénario D'IveniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant