* Point de vue d'Islem *
Elle est partie, sous mes yeux. Je suis qu'une merde, j'essaie de la protéger, depuis qu'Enzo nous a quittés, elle est devenue super faible, je me suis juré de la protéger d'être là pour elle, mais j'ai échoué. J'ai levé la main sur elle, j'aurais jamais dû faire ça, la veille, j'étais dehors avec des collègues, j'ai appris une nouvelle qui m'a un peu énervé, j'ai commencé à beaucoup boire, et puis plus rien je me souviens juste d'avoir dormi dans mon lit, puis le matin en me réveillant j'ai repensé à la soirée, un mec était venu, en bas nous mettre une pression pour de l'argent, il était armé donc j'ai pas voulu bouger, avec ce qui s'est passé avec Enzo, je peux vous dire que ça cogite dans nos cerveaux, et surtout je voulais pas qu'elle perde quelqu'un d'autre... En repensant à ça et en voyant qu'elle me tenait tête j'ai défoulé ma haine sur elle, mais j'ai vraiment honte, je m'en veux.
Elle veut que j'arrête tout ? Que je trouve un travail ? Qu'on fonde une famille ? C'est mon plus grand rêve. J'irais toquer chez ma soeur, elle verra l'homme que je suis devenu. Tous les mecs qui vous diront « une fois que tu es dedans, tu peux pas ressortir comme ça » c'est du mytho. Quand on veut on peut, il y aura des répercussions j'en suis sûr mais c'est pour ma femme que je fais ça.
Je suis allongé, dans son lit, je regarde le plafond, c'est décidé, j'irais trouver du travail, mais avant ça, il faut que je règle quelque chose.
****
Ibrahim : Wesh gros ? T'es prêt alors pour la mission ?
- Ouais, mais c'est la dernière frérot.
Ibrahim : Dernière ? Me dis pas que tu vas te ranger.
- Si, c'est bon j'arrête.
Ibrahim : Ouah, bah putain, heureux de le savoir mon frère !
- J'ai besoin de cet argent, et puis après je vais chercher du taff.
Ibrahim : Vas-y, du coup la mission c'est ça...
Il m'explique tout ce qu'il y a à faire, c'est pas trop galère, je dois juste déposer un sac avec plusieurs bêtises dedans, et puis je récupère l'argent, et je me taille. Normalement d'ici 2h c'est bouclé, en espérant que tout ce passe bien.
****
Le chemin touche à sa fin, je suis rassuré j'ai croisé aucun keuf, j'avais peur de me faire péter, surtout avec mon casier, j'aurais fini au trou direct. Mais bref, j'attends le mec dans ma voiture, il arrive, descends de sa voiture, il est bien vilain, sa tête de mexicain pas fini la.
Je sors lui donner le sac, on fait un échange, le compte est bon du coup je mets le sac dans la voiture, je jette un coup d'oeil vers lui, il fait une tête super bizarre.
- Un problème frérot ?
**** : Le compte n'est pas bon mon ami.
- C'est pas moi qui ai fait le sac, tu devras appeler Ibrahim.
**** : Nan, c'est pas comme ça, redonne moi mon sac.
- C'est mort.
Il s'approche de moi, et essaye de m'attraper, j'esquive et me défends et lui frappant le visage, un de ses gars vient me séparer de lui, il se relève et me regarde.
**** : On se rêvera Islem.
- Tu connais comment mon prénom ?
**** : On y va les gars.
- Réponds sinon je te retermine la, tu connais comment mon putain de prénom ?
**** : Appelle moi Juan, tu connais le mien, on est quitte maintenant.
Il part devant moi, « on se reverra » c'est ça, on verra bien qui se reverra. Je remonte dans la voiture et je rentre, je suis bien décidé à parler à Ibrahim.
****
- Gros c'est la dernière fois tu fais des trucs comme ça, ton poto Juan la, j'espère qu'il va rien faire du tout.
Ibrahim : Nan, t'inquiète pas, toute façon toi c'est terminé, t'es effacé de ma liste t'inquiète pas.
- J'espère bien.
Ibrahim : Tien ta part, fait attention à toi Islem.
- Ouais merci.
S'il arrive quelque chose à mon entourage, c'est pas Juan que j'irais brûler c'est bien Ibrahim. Mais bon, pour l'instant, mon seul objectif c'est récupérer Nour et avoir une situation stable.
Donc je rentre, petit accoutrement, petite paire, petit parfum et hop. C'est difficile de trouver du travail, surtout quand tu as un passer et un casier judiciaire, mais j'y crois je lâche rien, je veux devenir meilleur, les hommes mauvais ne réussissent pas dans la vie c'est qu'une légende ça.
****
On fait un saut dans le temps ? Aller go. Nous voila quelque temps après, les recherches ont été super difficile mais bon, j'y crois, j'attends je surveille tous les jours mon téléphone, je postule encore un peu partout, je suis déterminé.
Je suis dans la cuisine, je fais le ménage. Et bas oui ! Je suis tout seul, je vais pas laisser tout éclaté à la maison, je suis pas fou. Je me prends la tête à faire la vaisselle, quand j'entends ma sonnerie de téléphone. Je jette l'éponge, je m'essuie les mains comme je peux et je décroche.
**** : Bonjour monsieur B*****
- Bonjour, oui.
**** : Alors je vous appelle suite à votre candidature pour notre entreprise, je suis vraiment intéressé par votre profil, êtes vous disponibles pour un éventuel entretien ? Ou attendez même plus, une journée d'essai ?
- Je suis disponible ! 24h/24, 7j/7.
**** : Parfait ! Je vous donne rendez-vous, demain 7h.
- Parfait ! Je serais là demain. Bonne journée.
Je suis refait ! J'ai enfin eu une réponse ! Tout ça se concrétise, Nour attends moi.
VOUS LISEZ
TOME 1 : Nour - Mon mariage forcé.
RomanceNour, une jeune femme de 19 ans, d'origine algérienne, se retrouve coincée entre deux choix, l'amour ou la religion, que choisira t-elle ? Comment fera t-elle face a cette épreuve ?