* POINT DE VUE DE NOUR *
Nous arrivons à l'appartement, je suis encore énervée contre Islem, je sais qu'il y met du sien pour nous, mais je suis inquiète pour lui et ça il ne le comprend pas. Ma famille me manque, je suis partie tellement vite que je n'ai même pas pu leur annoncer le sexe de mes enfants...
- Islem ?
Islem : Oui ?
- On peut aller chez mes parents ?
Islem : Nour...
- On ne leur a même pas annoncé le sexe, et au moins pour les prévenir de notre départ, histoire qu'ils s'y fassent...
Islem : D'accord...
- Sérieux ?
Islem : Oui sérieux, va te préparer on y vas.
J'appelle Nesrine en lui demandant de venir avec son mari à la maison, et nous partons direction chez mes parents.
****
- VOTRE ATTENTION MADAMES MESSIEURS !
Tout le monde me regardent...
- Comme vous le savez nous avons eu le rendez-vous pour savoir le sexe de nos bébés...
Zayd : Je vais enfin savoir si je serais tonton ou tata !
Les regards se tournent vers lui, nous sommes tous dans l'incompréhension, nous essayons de chercher l'explication, mais Zayd a l'air très sérieux...
Ness : Ne le calculer pas s'il vous plait. Continue Nour...
- Je reprends... Zayd tu va être les deux.
Zayd : Quoi ? Tonton et tata en même temps ?
Ness : MAIS TU SERAS TONTON PAS TATA !
Zayd : Euh je peux parler à ma belle soeur tranquille s'il te plaît ? Merci bien m'dame.
- * Je rigole * Tu auras un neveu et une nièce.
Islem : Chanmé nan ? * sort toutes ses dents *
Zayd : Bien sur que c'est chanmé gros ! Mais d'ailleurs nous aussi on a quelque chose à vous dire...
Ness et lui se lèvent, ils nous regardent en sortant une petite échographie.
- Mais nan ? Me dis pas que...
Ness : Et si !
Zayd : * Regarde Islem * Alors chanmé ?
Islem : CHANMÉ ! VIENS LA TOI !
Il va les féliciter en les prenants dans ses bras, tout le monde fait pareil, ils nous prennent dans les bras et prennent dans les bras Ness et Zayd...
Me dire que je ne vais plus voir tout ça dans pas longtemps m'atteins fortement, Islem nous a amené plutôt loin de chez nous, donc les retrouvailles comme ça se feront plus rarement que d'habitude...
****
De retour à l'appartement, je suis hyper blasée, je n'aime pas cette atmosphère, puis j'ai un mauvais feeling, je ne comprends pas...
Depuis quelque temps, l'air, le temps, l'espace autour de moi tout est pesant...
Mon bidou commence petit à petit à se voir, même si c'est encore très léger... C'est la seule chose qui me réconforte.
****
* POINT DE VUE D'ISLEM *
1 mois après...
Le jour j est arrivé, c'est le moment, le plan va être exécuté, c'est simple, Youssef m'a tout expliqué.
L'endroit où nous allons est une banque a peu près loin de chez nous... Petite banque, mais gros butin. J'ai quitté Nour pendant qu'elle dormait, en lui laissant un mot disant que j'étais allé chez mon pote a quelque heures de la ou elle se trouve... J'espère qu'elle me pardonnera pour ce que je vais faire.
****
Il est actuellement 2h45 du matin, Youssef nous a dis à Fadel ( son pote ) et moi d'attendre patiemment quelque mètres plus loin de la banque le temps qu'il s'occupe de forcer l'entrée. Sah une banque c'est super sécurisé, je sais pas comment il va se débrouiller mais tant que je repars avec quelque chose pour assumer ma famille j'attendrais jusqu'au petit matin.
****
3h25
Je suis toujours à mon poste, je vois Youssef sortir d'un coin et nous faire signe de venir, nous traçons avec Fadel jusqu'à lui. Devant nous une trape, Youssef nous fait signe de passer par la.
- On est censé arriver à destination la ?
Youssef : J'ai le plan de la banque et quelque connaissance en piratage. Fais moi confiance.
- Fadel passe devant.
Fadel : Imagine y'a un vigile il m'attend à l'autre bout wsh.
Youssef : * Il passe devant * Bon j'y vais bande de zgeg ! Suivez moi !
Nous passons avec lui, c'était très étroit... C'était la 1e fois que je faisais ce genre de mission, j'étais pas si rassuré que ça et surtout j'avais aucune idée de se qu'il fallait faire.
Arrivé à l'autre bout du tunnel, nous arrivons dans une salle très petite, comme un genre de bureau mais pas entretenu genre qui sert a rien.
- Tes sur que c'est la banque ça ? Ça a l'air abandonné.
Youssef : C'est la banque sale guignol. Active ton boule on a pas beaucoup de temps pour tout charger, attention aux caméras. Tenez des bombes de peinture, dès que vous en voyez une, essayez de les asperger pour éviter qu'on nous crame encore plus, et surtout on ne touche à rien sauf aux billets qu'on met dans le sac !
Fadel : Ok.
- C'est bon.
****
5h10.
Youssef : Activité vous les mecs, ils nous reste plus bcp de temps, on doit être parti dans max 10min.
- J'ai presque finis moi.
Fadel : Pareil.
****
Youssef : On y vas, ils vont bientôt débarquer !
Nous courrons vers la trape de sortie, mais une fois devant, l'alarme retentit. Mon coeur a faillit s'arrêter quand je l'ai entendu, je me voyais déjà derrière les barreaux sans ma femme et mes enfants.
Sans réfléchir j'ai commencé à courir pour sortir plus vite, j'ai regagné la voiture, on entendait au loin les voitures de polices arrivées.
Les deux autres dans la voiture, coup de première et j'ai quitté la banque aussi vite que j'ai pu, je n'ai jamais roulé aussi vite de ma vie. Je ne calculais même pas les deux autres, j'étais focus sur la route, j'avais qu'une envie c'est de retrouver Nour, Youssef et Fadel ricanaient, en se vantant d'avoir réussi... La seule chose à la quelle je pensais moi c'est où aller pour ne pas me faire attraper.
VOUS LISEZ
TOME 1 : Nour - Mon mariage forcé.
RomanceNour, une jeune femme de 19 ans, d'origine algérienne, se retrouve coincée entre deux choix, l'amour ou la religion, que choisira t-elle ? Comment fera t-elle face a cette épreuve ?