Chapitre 28

2K 65 35
                                    

J'entends la porte sonner très fort, je suis un peu dans les vapes, je lève et me met devant la porte.

**** : Ouvre !! C'est Islem, j'ai oublié mes clefs !

- Hein mais qu'est ce que tu raconte ?

**** : Ouvre Orh !

La voix ressemblant vraiment à celle d'Islem, je ne me pose pas de question et j'ouvre alors la porte. Voilà que je venais de faire la plus grosse gourde de toute ma vie, je n'ai donc pas encore compris la leçon ?

**** : Tu serais pas un peu naïve toi ?

Un grand homme se tient devant moi, il a bizarrement des airs à Islem, et aussi la même voix, la seule différence, la barbe ! Je recule, j'ai un peu peur d'être devant un inconnu.

**** : Moi c'est Yacine, recule pas je vais pas te manger.

- Qu'est ce que vous faites chez moi ?

Yacine : Vous ? Wsh tu me vieillis trop la, tutoies moi, il est où mon frère ?

- Pas ici.

Yacine : Ohh toi on ta raconté de la merde sur moi, pas vrai ?

- Je connais à peu près le personnage !

Yacine : Dis moi tout belle soeur !

- Vous...

Yacine : TU !

- Tu a tué ta femme.

Yacine : C'est ce qu'on dit ça.

- Tu crois que tu vas m'endormir avec ton mensonge.

Yacine : Islem qui t'a dis ça ?

- Mh.

Yacine : C'est ce que mes parents lui ont dit.

- Pourquoi ils lui auraient menti ?

Yacine : J'étais instable mentalement, donc ça portait à confusion.

- Comment ?

Yacine : Tu veux que je te raconte ?

- Oui.

Yacine : J'ai toujours été intenable niveau argent et bêtise. Je faisais n'importe quelle mission qu'on donnait, tant que ça rapportait je prenais. J'étais marié à une femme, MaSh'Allah, plus d'un auraient voulu être à ma place. Mais malheureusement, je n'arrivais pas à trouver du taff. Un jour, pendant une mission, j'ai volé de l'argent à un mec. Je pensais avoir été discret, sauf qu'il a retrouvé mon adresse... Un jour je suis rentré à la maison, et j'ai retrouvé ma femme poignardée, dans le salon, j'ai appelé les secours, et j'ai attendu, devant le corps, mon cerveau a complètement décroché, il ne répondait plus, j'étais là le regard vide, les mains plaines de sang, à attendre. Quand les secours sont arrivés, les keufs étaient aussi la, j'étais connu des services de police pour plusieurs vols etc, donc ils me connaissaient, ils m'ont posé plusieurs questions, mais aucun mot ne sortait, jusqu'au moment où ils m'ont demandé « L'avez vous tué monsieur ? » je l'es ai regardé et j'ai versé plusieurs larmes. Après ça ils ont emmené ma femme et moi j'ai atterri au poste. Je n'ai pas dis 1 mot pendant 1 an, jusqu'au jour où mes esprits se sont repris, et j'ai témoigné, j'ai sorti mon alibi, mon avocat m'a défendu, j'avais plusieurs témoins avec moi, du coup le juge m'a fait sortir.

- Comment je peux être sûr que tu ne mens pas ?

Yacine : Rien ne t'oblige à me croire. J'aurais été un meurtrier, je pense que je t'aurais déjà tué. Toi dans un film d'horreur t'es le genre de personne qui meurt au début.

- N'importe quoi ! C'est juste que je trouve ça bizarre. Pourquoi Islem n'est pas au courant de tout ça.

Yacine : J'ai jamais eu l'opportunité de lui raconter, mes parents ne me supportaient plus depuis longtemps, quand ils ont vue sur même marié je continuais à faire n'importe quoi, ils ont abandonnés, et quand ils ont apprit pour mon incarcération, ça les a arrangés.

- ...

Yacine : Quand j'ai appris ce qu'Islem faisait à Juan, j'ai eu directement peur. Je sais que tu as perdu un bébé, et j'en suis désolé, vraiment. C'est justement pour ça que j'ai appelé Islem pour lui dire de tout arrêter, c'est trop risqué de faire ça, il va se faire choper.

- J'ai aussi essayé de l'arrêter, mais il n'en fait qu'à sa tête...

Yacine : C'est bien mon frère ça...

Islem : MAIS QU'EST CE QUE TU FAIS ICI TOI !? NOUR, JAVAIS DIS D'OUVRIR À PERSONNE !

Yacine : Ta femme elle est un peu concon...

Islem : Parle lui encore comme ça et je t'envoie faire un safari en Afrique !

- Stop Islem ! Il ne m'a rien fait, ne panique pas. Il est plutôt cool...

Islem : Mais t'a retenu ce que je t'ai dis tous à l'heure où quoi ?

- Oui, mais tu te trompe sur toute la ligne...

Yacine : Bon, je suis pas venu ici pour me justifier pour les choses que je n'ai pas faite, mais plutôt pour toi ! Tu va arrêter ta merde Islem.

Islem : Lâche moi la grappe.

Yacine : Ta une femme maintenant ! T'es plus tout seul merde !

Islem : Il a tué mon fils, je fais quoi... Je le laisse ?

Yacine : Non, mais... Alors laisse moi faire.

Islem : Quoi ? Mais n'importe quoi.

Yacine : Islem, prend Nour et barre toi d'ici, de toute cette merde. Et laisse moi faire ça, je n'ai plus rien à perdre, ma femme n'est plus de ce monde, Allah y rahma, et de plus papa et maman ne veulent plus me voir, tu penses que quelque chose me retient ?

Islem : Dis pas de la merde s'il te plaît. Yasmine, ta pensé à elle ?!

Yacine : J'ai plus de nouvelle non plus, tout le monde m'a oublié.

**** : Oublié ? Espèce de connard ! Personne ne t'a oublié.

- Yasmine !!!

Yasmine : Je suis désolée, je me sentais mal chez moi, je ne savais pas que j'allais revoir quelqu'un ici.

Yacine : Yass...

Yasmine : Ne m'appelle plus comme ça ! Tu sais combien de temps j'ai attendu que tu m'appelles ? Combien de temps j'ai prié pour qu'il te relâche ? A qu'elle point je me suis battue avec papa et maman pour qu'ils arrêtent de cracher sur toi ? J'ai toujours su que tu n'y étais pour rien dans cette histoire. Mon grand frère, l'homme de ma vie, n'aurais jamais lever la main sur sa femme ! Donc ferme la, personne ne ta oublié !

Yacine : ...

Elle saute dans ses bras, Islem les regarde, je lui fais signe d'y aller, il refuse, Yacine n'est vraiment pas une mauvaise personne, c'est juste une personne qui a fait un déni après avoir retrouvé sa femme sans vie, ce qui est tout à fait normal... La justice a mal fait son boulot comme d'habitude.

Je pousse Islem, dans les bras de Yacine, je remarque qu'ils pleurent tous les deux... L'amour fraternel, c'est ça qu'il lui manquait... J'espère qu'il comprendra ce que Yacine veut dire quand il lui impose d'arrêter les conneries...

TOME 1 : Nour - Mon mariage forcé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant