Chapitre 3

5 0 0
                                    

Aléra reparue à l'heure du dîner. Elle était de nouveau vêtue de son uniforme et s'était arrangée pour que les bandages sur son corps soient cachés par celui-ci.

Elle s'était réveillée seule, dans la Forêt Interdite, après une manifestation de la Malédiction, son corps recouvert de bandages, enroulés autour d'elle par cette même Malédiction.

C'était la même chose à chaque fois qu'elle entendait cette sorte de prophétie. Voilà pourquoi elle n'aimait pas la divination.

Cela lui rappelait qu'elle était un monstre.

Un monstre maudit.

La dernière fois qu'elle l'avait entendue était quand elle était entrée dans la Salle Des Prophéties, dans le Palais d'Arcandia.

-Par tous les fondateurs Aléra ! On t'a cherchée partout ! Où étais-tu ?! Il parait que tu as disparue au début du cours Divination ! On était tous inquiets de ne pas t'avoir vue ce midi ! Bon sang où étais-tu passée ?!

Le débit de parole d'Hermione était si rapide qu'Aléra ne su à quelle question répondre. De toute façon que pouvait-elle lui dire ?

'Bah en fait j'ai commencé par vomir. Ensuite mes bras ont commencés à saigner alors je suis allée me cacher dans la Forêt Interdite. Et là mon apparence à changer et BOUM je me suis pris cent épées ! Et puis bah après je suis restée inconsciente jusqu'à maintenant ! Voili voilou, et toi ta journée ?'

Non elle ne pouvait pas lui dire ça.

-J'avais besoin de prendre l'air. Je suis passée par les cuisines les elfs de maison m'ont donné deux trois trucs....

La directrice frappa dans ses mains avant de faire de nouveau un discours. Elle parla de l'avancée des travaux des nouveaux dortoirs pour les Gardiens et souhaita un bon appétit à tout le monde.

Aléra passa le repas à triturer le peu de nourriture qu'elle avait mis dans son assiette, fixant le vide.

-Tu es sûre que ça va ?

Relevant le regard de son assiette elle croisa celui d'Harry.

-C'est à cause de ce qui s'est passé en Divination ?

Aléra se tendit comme un arc.

-Harry je ne....

-Pourquoi il s'est passé quoi en Divination ?

-Oui qu'est-ce....

-Je veux pas en parler !

Sans s'en rendre compte Aléra avait haussé la voix et avait tapé des mains sur la table en se levant.

Toutes les discutions s'étaient tues dans la salle et tout le monde la regardait.

De nouveau elle sentit sa respiration devenir irrégulière et ses mains commencer à trembler.

Rapidement elle les cacha dans les plis de sa robe de sorcier.

-Pardon....Je...je suis désolée....

Sans attendre la fin du repas elle sortit de la salle et marcha sans but dehors.

Hausser la voix lui avait rappeler quand elle le faisait auparavant.

Inconsciemment elle avait rejoint la tour d'Astronomie et en était désormais tout en haut.

Arrivée au bord du vide elle se mit à rire de façon incontrôlée.

Elle se trouvait pathétique.

Chaque chose qu'elle faisait, qu'elle voyait, qu'elle entendait, qu'elle ressentait, lui rappelait des souvenirs.

GardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant