Les jours avaient passés. Aléra arrivait plutôt bien à jouer le jeu de la fausse sorcière. De plus elle était devenue un peu plus proche du trio d'or et de Ginnevra.
De temps en temps elle voyait encore Malfoy, juste au coin d'un couloir. Elle était remontée une ou deux fois à la tour d'Astronomie mais elle ne l'y avait pas croisé. Ce n'était pas plus mal, elle préférait ne pas avoir à lui expliquer.
C'était le début du mois d'octobre. Les feuilles étaient rouges orangées et s'apprêtaient à tomber.
Personne ne savait pourquoi mais plus les jours passaient plus Aléra semblais mal.
Hermione lui avait posé la question plusieurs fois. La jeune femme lui avait seulement répondu 'c'est bientôt'.
L'arcandienne se fermait de plus en plus sur elle-même et montrait de nombreux signes d'anxiété.
-Aléra...explique moi s'il te plais...
-Hermione...Je ne crois pas que je le peux... pas maintenant en tout cas...
-J'espère que tu sera prête un jour...
Aléra la remercia du regard. Hermione était sa première amie depuis.... Depuis les trois sœurs qui lui manquaient beaucoup.
-Les filles ! J'ai une grande nouvelle !
Ginnevra arrivait dans la Grande Salle dans un tourbillon de cheveux roux énergique.
-Vraiment ? J'espère que ce n'est pas encore un potin qui circule dans Poudlard...
La rousse se mit à rire.
-Mais non ! C'est les dortoirs !
-Les dortoirs ?
La détentrice de la nouvelle leva les yeux au ciel.
-Nos dortoirs, ceux des Gardiens, ils sont finis !
En une fraction de seconde les deux amies étaient debout et suivait la septième année. Les élèves qui avaient été répartis Gardiens devaient tous se réunir quelque part dans le quatrième étage.
Les trois Gryffondors parcouraient le quatrième étage à la recherche du groupe de Gardiens et de la directrice.
Elles finirent par tous les trouver au bout d'une aile du bâtiment.
Tous patientaient devant un tableau représentant trois hommes sur une colline, devant un ravin où lévitait une ombre encapuchonnée.
-C'est une représentation de la rencontre des trois frères et de la mort dans le conte des trois frères....
La directrice leur annonça qu'ils avaient enfin terminer les travaux de leur dortoir et qu'il se trouvait derrière ce tableau.
-Quotidie propius est gradus ad sanationem.
Chaque jour est un pas de plus vers la guérison.
Leur mot de passe était beau mais Aléra ne pus vraiment l'apprécier.
Ils entrèrent tous dans un immense salon rempli de canapé, de tables basses, de coussins et même d'une cheminée. Sur la gauche de l'entrée se trouvait une cuisine. Hermione était aux anges.
En face de l'entrée, après l'immense salon, se trouvait quelques marches qui menaient à un large et long couloir. Le couloir était parsemé de porte.
-Chacune des chambres comporte une salle de bain. Une salle de bain comme celle des préfets se trouve au bout du couloir. Un sort a été appliqué sur les chambres. Elles se décorerons de la manière dont vous le souhaitez. Je vous laisse vous répartir les chambres.
VOUS LISEZ
Gardiens
FanfictionBonjour! Ceci est une fanfiction sur le monde d'Harry Potter avec l'un de mes OC Aléra Grindelwald qui, suite à la mort de son père adoptif, se dirige vers Poudlard! Son arrivée bouleverse beaucoup de choses dans l'école mais elle est la meilleur ch...