𝙻'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛

61 3 0
                                    

𝕃'𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣, 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕝𝕒 𝕞𝕠𝕣𝕥, 𝕟𝕖 𝕡𝕣é𝕧𝕚𝕖𝕟𝕥 𝕛𝕒𝕞𝕒𝕚𝕤


L'amour, ce mot simple qui pourtant s'épanouit dans une infinie complexité.

À la base de toute quête, cette question brûlante et universelle se pose :

"𝚀𝚞'𝚎𝚜𝚝-𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 ?"

Une question à la fois lumineuse et vertigineuse, tant sa définition semble échapper à toute forme de clarté.

L'amour, insaisissable par essence, ne se prête pas à une simple définition. 

C'est une expérience fluide, un parfum qui se faufile, se perd et se reforme dans les plis de nos vies. Chacun le vit, le ressent, le comprend à sa manière, en fonction de ses blessures, de ses désirs et de ses rêves. Il n'a pas de forme, mais il prend des milliers de visages.

Je choisirais de le décrire comme une énigme, un mystère profond, une entité qui se refuse à toute tentative de soumission. Il surgit sans prévenir, tout à coup, avec la force d'une scène de théâtre troublante, où chaque mot, chaque geste semble déchiré entre la beauté et la folie.

Pour moi, l'amour est un enchevêtrement d'émotions contradictoires, une toile d'incertitudes qui semble parfois frôler l'abstraction. Il se déploie dans ce chaos doux, là où l'on perd pied, mais où l'on apprend aussi à respirer différemment. L'amour, dans son essence la plus pure, n'est pas un simple lien. Il est une alchimie entre deux êtres, une fusion qui éclaire les recoins sombres de l'âme, une rencontre avec l'autre capable de me transcender, de me perfectionner, de me faire voir le monde autrement.

C'est dans cette symbiose étrange et fragile que l'amour trouve son rythme, dans cette danse où chacun, tout en étant soi-même, se trouve modifié, enrichi, bouleversé. 

C'est là, dans l'éclat de cette union, que l'amour s'épanouit, paradoxalement, dans la vulnérabilité.

Car l'amour, loin d'être cette utopie parfaite, est aussi une source profonde de fragilité. 

La souffrance d'aimer, cette expérience où l'on se perd pour l'autre, où l'on se laisse emporter dans un labyrinthe d'illusions où le commencement et la fin semblent s'étirer à l'infini. Une telle dévotion, une telle ouverture au possible, peut nous rendre prisonniers de nos propres désirs, nous plonger dans l'ombre d'une réalité qui n'est pas toujours celle que nous imaginions.

L'amour, ce territoire où l'on se livre sans savoir si l'on sera accueilli ou rejeté, ce mystère où la ligne entre le bonheur et la douleur se brouille. Qui peut prédire ce que l'avenir réserve ? Qui peut dire où nous mène cette route incertaine, pavée de rêves fragiles et de promesses éphémères ?

La vérité, c'est que nous sommes les spectateurs de notre propre vie, errant dans ce théâtre incertain, armés de patience, prêts à accepter ce qui se joue devant nous. Et pourtant, nous persistons. 

Parce qu'au fond, l'amour, même quand il nous fait souffrir, est une lumière qui, pour fragile qu'elle soit, éclaire notre chemin.

Mais jusqu'à quel point notre cœur bat-il dans l'ombre de notre conscience, incertain et avide, suivant un rythme qu'il ne contrôle pas, jusqu'à ce que l'amour se retire dans un silence implacable ?


ℳ𝑒

𝙼𝙾𝙸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant