Chapitre 1: La voie du feu

8 2 0
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées depuis les événements de l'église. Pourtant tout semblait encore dater de la veille. Rien n'avait changé. Rien n'avait évolué. Il s'agissait d'une matinée conforme aux autres, où les jardins du palais donnaient naissances à de nouvelles fleurs, où le soleil rayonnant à peine reflétait l'éclat de la rosée et réfléchissait la couleur des vitraux du palais.

Passant au travers de la chambre de Sarah jusqu'à en éclairer son parquet et ses draps. La lumière lui piquait les yeux. Elle ne voulait pas se lever. Ses draps étaient comme une carapace là protégeant du monde extérieur. Elle s'y était sentie protégée durant ces deux dernières semaines. Personne ne l'avait vu arpenter les couloirs du palais ou participer aux tours de garde depuis que Kayssa et Théo étaient rentrés de leur exploration. Mais qu'importe. Elle ne faisait que penser durant tout ce temps. Tenter de se rappeler de tout, de chaque souvenir faisant éruption dans des rêves, chaque nuit. Ça la hantait. Ça l'épuisait.

Trois petits coups retentirent derrière la porte en bois avant que la poignée ne s'abaisse. Reconnaissable par sa petite taille, Okkido passa d'abord la tête avant de rentrer. Elle savait que Sarah était dans sa chambre, comme tout les autres jours. Elle s'avança alors un peu plus de son lit et d'un air timide elle s'adressa à son amie encore cachée par sa couverture.

« - Sarah ? Comment vas-tu aujourd'hui ?
- Hm... Se contenta de grogner Sarah sans se dévoiler.
- Euh... Tu devrais peut-être te lever aujourd'hui... C'est Kayssa qui m'envoie. À vrai dire elle est assez en colère... Elle aimerait que tu fasses un tour de garde ce soir en ville... Essaya d'expliquer Okkido tout en bafouillant certains de ses mots.
- Alors j'ai jusqu'à ce soir pour me lever. Contra t-elle pour rester dans son lit.
- Sarah... S'il te plaît. Ça ne te ressemble pas de rester enfermée aussi longtemps. Alors lève-toi. Je sais que Théo a soigné ta cheville. Tu devais recommencer à marcher il y a quelques jours. Poursuit Okkido en changeant de ton.
- ...
- Aller ! Lève-toi ! Profite du fait que ce soit moi avant que ce ne soit Kayssa ! S'exclama Okkido en retirant d'un grand geste la couverture de Sarah.
- Okkido ! S'écria Sarah surprise.
- Habille-toi et vas dans la salle d'entraînement. Théo veut que tu t'entraînes pour retrouver toute ta mobilité. On ne sait pas quand est-ce qu'on retournera en mission alors... il faut que tu sois en forme a rajouté Kayssa en insistant bien. Dit Okkido en ouvrant le placard de Sarah et en attrapant son uniforme d'entraînement avant de lui jeter à ses pieds, sur son lit.
- Okkido je n'en ai aucune envie. J'ai d'autres choses à penser. Soupira Sarah.
- Tout le monde le sait mais tu connais Kayssa. Notre devoir avant tout... alors lève-toi. Je t'assure que tout se passera bien. Tente-t-elle pour rassurer son amie.
- Bien... Soupira de nouveau Sarah en posant délicatement son pied au sol.
- Quand tu auras fini de t'entraîner tu pourras me rejoindre à la bibliothèque si tu veux. Je serais avec Théo. On essaie toujours de déchiffrer ces maudits signes... j'ai bien peur que cela me rende folle alors si tu pouvais nous aider... Dit-elle d'une petite voix avant de s'apprêter à quitter la pièce. »

Sarah lui fit alors un signe de tête de haut en bas comme si, de toute manière, elle n'avait pas le choix. Okkido quitta alors la pièce en lui laissant un sourire aussi rayonnant que le soleil du printemps. Sarah regarda ses pieds durant quelques secondes avant de s'armer de toute sa force pour se lever. Elle était totalement engourdie. Deux semaines sans mettre les pieds au sol à part pour effectuer sa toilette. Elle enfila sa tenue d'entraînement tout en regardant le temps dégagé en ensoleillé par la fenêtre et sortie de sa chambre comme si elle entrait dans une autre dimension.

La salle d'entraînement était à l'autre bout de l'aile du palais appartenant à l'Elite. En passant devant le bureau de Kayssa elle se fit la plus discrète possible et se dépêcha d'atteindre son but. En réalité, elle ne voulait croiser personne. Rester seule avec ses pensées même si cela la pesait. En pénétrant dans la grande salle parquée de long en large. Illuminée comme le reste du château et équipée de nombreux accessoires et équipements d'entraînement, elle vit qu'elle n'était pas seule.

Magic of Therion - Tome 2 [PREMIÈRE VERSION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant