Chapitre 3: La douleur des souvenirs

10 2 0
                                    

Le retour à la réalité de Sarah n'avait pas été comme elle se l'imaginait. Intense et productif. Elle avait été en apnée toute la journée. Elle pensait profiter du grand air et remplir ses poumons de la brise printanière sous ce cerisier qu'elle aime tant. Il était seul, majestueux et surplombant les hauteurs entourant la capitale. Elle avait l'habitude de s'y rendre. Mais cela faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas salué son vieil ami.

Après avoir rendu visite à Kayssa, à peine sortie de son bureau, cette idée lui vint à l'esprit. Le besoin de s'évader. Mais elle l'avait fait durant déjà deux interminables semaines. Il était temps pour elle de se reprendre en main. Ses visions la hantait et restaient sans réponse depuis des années. Elle se devait de mettre le doigt sur son passé. C'est d'une grande détermination qu'elle se rendit à la bibliothèque. À chaque fois qu'elle y pénétrait, la grandeur de la pièce et la signification de chaque livre lui procuraient un sentiment différent. Elle se posta devant une rangée de livre et en effleura la tranche en même temps qu'elle tentait de faire le vide dans son esprit. Tout se bousculait. Elle se sentait de nouveau dans les flammes qu'elle avait perçu. Elles avaient l'air si réelles, Sarah pouvait en ressentir la chaleur et l'odeur de la cendre. Un sentiment étrange la parcouru. Le même faisait surface à chacune de ses visions. L'impression de déjà vu, de vivre quelque chose de familier, étant tout proche. Et pourtant si loin. Elle était perdue dans ses visions.

« - Sais-tu ce que tu cherches cette fois ci ? »

Dit une voix masculine qu'elle avait entendu peu de temps auparavant, au cours de sa journée. Sortant à peine de son utopie, elle tourna son regard vers celui qui se tenait à côté d'elle, Eden. Surprit de la voir à cet endroit en pleine nuit, il attendit qu'elle lui réponde.

« - Absolument pas... Penses-tu pouvoir encore m'aider ? Lui répondit-elle les larmes aux yeux. »

Au même instant, Haru et Théo traversaient les couloirs du palais à toute vitesse avec pour seul objectif: trouver un sortilège pouvant lire les souvenirs. Lorsqu'ils entrèrent dans la bibliothèque, celle-ci semblait silencieuse. À vu d'œil personne ne s'y trouvait. Puis en faisant le tour de l'immense hall, ils entendirent des murmures provenant des livres traitant de la magie spirituelle. Haru et Théo s'avancèrent et découvrirent alors Sarah et Eden discutant au pied des étagères et nageant dans les livres. Eden s'arrêta alors de parler et regarda les garçons comme s'il ne s'attendait pas à voir d'autres personnes au sein de la bibliothèque à cette heure-ci.

« - Je n'ai jamais vu autant de monde dans cette bibliothèque à une heure pareille. Vous cherchez quelque chose ? Dit Eden en plaisantant. »

Sarah se retourna par la même occasion et croisa le regard de Haru qui l'esquiva immédiatement et se concentra sur son objectif.

« - On a besoin de toi. Je pense que tu peux nous être d'une grande utilité. C'est urgent. Dit Haru d'un ton sérieux.
- Et bien, je n'aurais jamais été aussi utile. Dites moi ce que je peux faire pour vous. Répondit Eden en se relevant.
- Tu es bien spécialisé dans les grimoires sur l'esprit il me semble ? Demande Théo, persuadé de ce à quoi il fait référence.
- Tout à fait. Et avec chance, vous vous trouvez au bon endroit. Fit Eden en montrant la plaque ornant la rangée de grimoires et indiquant le rayon des livres de magie spirituelle.
- On cherche un grimoire. Un sort en particulier. Pouvant lire un souvenir, dans l'esprit de quelqu'un. Expliqua Théo.
- Pas besoin de grimoire pour ça.
- Comment ça ? Demanda Haru en plissant son regard.
- Je peux le faire. Avoua immédiatement Eden.
- Parf- Commença Haru avant que Eden ne l'interrompe.
- Mais il s'agit d'une forme de torture. Ce n'est pas sans conséquences. Ajouta-t-il en se méfiant de leur demande.
- C'est un sort de magie noir ? S'interrogeât Théo qui avait pourtant l'habitude de plonger son nez dans les grimoires et les incantations magiques.
- Pas tout à fait. Mais il n'est pas normal et courant de rentrer dans l'esprit de quelqu'un. En faisant cela vous brisez la barrière de l'intimité et des secrets de la personne que vous manipulez. C'est assez... malsain. La forcer à revivre certains souvenirs peut-être horriblement douloureux et traumatisant. Vous la privez de son propre contrôle étant donné que vous avez la main sur son espace personnel. Alors oui, forcer quelqu'un à penser à quelque chose auquel il ne veut pas penser est considéré comme de la torture. Décrit-il avec précision afin de les mettre en garde.
- On en a vraiment besoin... Avoua Haru à voix basse comme s'il savait qu'il finirait pas regretter sa décision.
- Il n'y a pas un autre moyen ? Demanda Théo ne voulant pas prendre le chemin de la torture.
- Non. Ce que vous voulez est assez précis et ce sortilège correspond parfaitement à vos attentes... il n'y en a pas d'autres pouvant y répondre. Conclut Eden. »

Magic of Therion - Tome 2 [PREMIÈRE VERSION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant