La nuit était passée. Mais le ciel restait toujours aussi couvert et le temps glacial. Le groupe n'avait pas beaucoup dormi. Pour cause la température. Ou dans le cas de Kayssa, Max et Tara, les pensées intrusives les ayant maintenus éveillés toute la nuit. Mais ils ne pouvaient pas perdre plus de temps. Il était temps de se remettre en chemin. Malheureusement pour eux, le reste du trajet à faire risquait de devenir trop compliqué pour leurs montures. Il leur fallait les laisser là. À l'abri du vent, dans la grotte et poursuivre à pied. À vu d'œil, atteindre le sommet ne leur prendra que quelques petites heures. Le chemin qu'ils avaient parcouru jusqu'à maintenant avait été bien plus colossal. Quelques kilomètres de plus n'allaient pas les freiner.
Comme à son habitude, Kayssa motiva le groupe et lança la marche à suivre en s'aventurant dans les pentes enneigées du mont Vigrid.
Tout au long du chemin, Tara se tenait à l'écart du groupe ne cessant de repenser à la veille et à Max. Il l'ignorait malgré la mission qu'il lui avait été confié. Cela l'affectait énormément. Perdue dans ses pensées et regardant ses pieds traîner dans la grosse couche de neige ne l'aidant pas à avancer, elle ne vit pas Okkido apparaître à ses côtés et la prendre par le bras.
« - Tu sais, quand j'ai rejoins l'Elite, personne ne voulait me laisser partir en mission. Car j'étais trop jeune pour eux. Trop petite. Trop fragile. Ils ont mis du temps avant de me laisser une chance. Raconta Okkido avec un grand sourire.
- Mais je ne fais pas partie des vôtre... c'est ce qu'a dit Max. Répondit Tara avec un pincement au cœur.
- Certes. Mais au vu de la situation, c'est comme si c'était le cas. Contesta Okkido du haut de ses 17 ans. Ils finiront par te faire confiance. »Tara ne pouvait pas s'empêcher de regarder Max avancer en face d'elle comme si de rien était.
« - Et ne t'en fais pas pour Max. Ça lui passera. Ajouta chaleureusement Okkido en serrant un peu plus le bras de Tara afin de l'aider à avancer. »
Au fil des milliers de traces de pas laissés dans la neige, le sommet de la montagne fut enfin visible, au travers de l'épaisse brume qui le recouvrait. La température se faisait de plus en plus glaciale et de la neige commençait à tomber, se déposant et s'entassant sur les épaules et les têtes de chacun. Kayssa s'arrêta soudainement afin de regarder autour d'elle. Tout était blanc. Qu'il s'agisse de l'étendu du continent visible depuis les hauteurs et dos à eux. Ou bien du reste de la pente à gravir. Peu importe où son regard se posait, tout était similaire. Si elle ne ressentait pas à ce moment là une sorte d'énergie étrange, elle aurait dû avouer qu'ils étaient perdus. Ce sentiment parcouru son corps. Comme s'il l'appelait, lui murmurait de se rapprocher de lui. Son esprit était méditatif. Sarah le remarqua et posa sa main sur son épaule ce qui la ramena sortie aussitôt de ses pensées.
« - Kayssa ? Est-ce que tout va bien ? Demanda Sarah d'un ton hésitant.
- Oui. Oui... Suivez-moi. »Répondit-elle en enlevant amicalement la main de Sarah puis en relançant la marche. Inconsciemment elle suivi son intuition. En ayant écouté ce sentiment intérieur, la neige sous leur pied devint plus solide et laissa apparaître un escalier en pierre dissimulé sous une fine couche de blanc. Rien de tel n'avait été aperçu plus tôt, tout au long de l'escapade. Il était évident qu'ils trouveraient incessamment sous peu une quelconque construction provenant des mains de l'homme. Ou du moins, rien n'ayant été créé par la nature. C'est au pied d'une nouvelle grotte que Kayssa ressentit une nouvelle fois cette étrange énergie. Elle l'appelait un peu plus fort. C'était ici. Elle ignorait si la réponse à toutes leurs questions se cachait ici mais elle avait le pressentiment que ce ressenti n'était pas apparu en vain.
D'un coin de l'œil, Haru ne pût s'empêcher de regarder son amie, prenant une grande inspiration afin de cacher son inquiétude.
S'avançant petit à petit entre les murs de la grotte, l'obscurité gagnait de la place et leur donnait l'impression que les parois qui les entouraient se densifiaient. Cela devenait oppressant et força le groupe à se rapprocher des uns et des autres. Ignorant où ils allaient atterrirent, c'est à la vue d'un petit puit de lumière donnant sur une large pièce pourtant bordée d'obscurité qu'ils furent tous un peu plus rassurés.
VOUS LISEZ
Magic of Therion - Tome 2 [PREMIÈRE VERSION]
FantasySuite aux événements de l'Eglise, Tara n'a d'autres choix que de se confronter à sa nouvelle vie aux côtés de sa nouvelle famille. Mais le Therion n'est une chose aisée pour personne et viendra chambouler la vie de nombre d'entre eux.