Le souffle coupé Kayssa reprit soudainement une grande bouffée d'air. Sortant tout droit du même mystérieux état que Sarah, elle ouvra les yeux encore en sueur et regarda brièvement autour d'elle.
« - Où suis-je ? »
Dit-elle d'une voix émergeant presque d'un long sommeil ou donnant l'impression qu'elle avait prit un grand coup sur la tête l'ayant assommée. C'est en revenant peu à peu à la réalité qu'elle commença à analyser l'endroit où elle s'était réveillée.
« Une pièce ? »
Constata t'elle en regardant chaque recoin. Comment s'était-elle retrouvée ici ? Un lit, une table, des fauteuils et d'autres meubles, cela ne ressemblait pas à une cellule. Le lieu l'intrigua d'autant plus. Soudain, une main se posa sur son épaule. S'attendant à être seule, elle sursauta et releva la tête dans la direction de la main. Il s'agissait d'un homme, relativement âgé. Son visage ne lui disait rien. Kayssa fut surtout étonnée de constater qu'elle n'était pas seule.
« - Comment vous sentez-vous ? Dit l'homme aux cheveux grisonnant.
- Savez-vous où nous sommes ? Demanda t'elle en contournant la question de l'homme et en se relevant doucement.
- Pas vraiment. Nous ne sommes pas sortis depuis que l'on nous a amené ici, ma femme et moi. Répondit l'homme en désignant sa femme, assise un peu plus loin dans la pièce.
- Et pourquoi êtes-vous ici ? Demanda Kayssa qui ne parvenait pas à éclaircir la situation.
- Nous sommes prisonniers. Un groupe de magicien nous a emmené ici il y a une semaine mais nous ignorons dans quel but... Expliqua t'il sans donner d'explications précises.
- Je vois... dans ce cas je le suis aussi je suppose. Admit Kayssa en se rendant vers la porte d'entrée de la pièce qui était visiblement verrouillée à l'aide d'un sceau.
- Et vous ? Que faites vous ici ? Demande l'homme réciproquement.
- Je suis en mission. Pour le royaume et la famille royale de Shamya. Je suivais une piste avec mes coéquipiers jusqu'au Mont Vigrid puis d'une manière assez étrange... je me suis retrouvée ici. J'ignore où sont les autres. Décrit-elle assez désorientée.
- La famille royale ? C'est une drôle de coïncidence... Ajouta l'homme en pouffant.
- Comment ça ? Se demanda Kayssa en regardant l'homme les sourcils froncés.
- Oh c'est une longue histoire. Disons que nous ne sommes plus en très bon terme avec la famille royale, mais fut un temps où nous en étions très proche. Raconta t-il.
- Notre fils l'était d'autant plus de la jeune princesse. Malheureusement... nous avons dû compliquer leur relation... c'était notre seul moyen de nous sortir de ce pétrin... Poursuivi sa femme d'un ton mélancolique.
- Attendez une seconde. Êtes-vous les parents de Rio ? S'étonna soudainement Kayssa.
- Vous connaissez notre fils ?! S'exclama la femme qui fut presque rassurée d'entendre un nom enfin familier.
- En quelque sorte oui... je... j'ai pour mission de le retrouver. Il a tenté de livrer la princesse comme rançon, afin de vous sauver... Avoua Kayssa avec difficulté.
- Bon sang mon garçon... Comment va-t-il ? Demanda son père.
- Je l'ignore... mais je ne pense pas qu'il soit en sécurité. Si je suis ici c'est pour l'aider, nous ne lui voulons aucun mal. Malgré ce qu'il a fait. Commença Kayssa. Avez-vous une idée de qui est derrière cet enlèvement ? Avez-vous remarqué quelque chose lorsqu'ils vous ont enlevé ?
- Non. Ils sont restés très mystérieux. La plupart portaient des masques blancs. Nous avons tentés de les écouter mais impossible de savoir d'où ils venaient ainsi que leur objectif. Mais lorsqu'ils sont venus jusqu'à nous... nous n'avons pas su résister à leur offre. Ils avaient la possibilité de remettre notre village sur pied après les nombreux dommages causés par la guerre. Ce que la famille royale n'a pas fait, malgré leur promesse. Mais en échange il leur fallait la princesse. Nous avions bien sûr refusés, malgré nos altercations nous ne voulions pas trahir notre royaume. Alors ils ont forcé Rio à le faire, en échange de notre vie, de notre liberté. Expliqua longuement l'homme embêté et attristé par la situation.
- Et Rio ne lui a fait aucun mal. Il s'en est assuré. C'est pour cela que nous voulons vous aider. Nous avons bien vu qu'il ne tenait pas les reines de l'opération. Dit Kayssa en posant sa main sur celle du père de Rio.
- Mon fils est quelqu'un de bien... Répondit t'il en laissant sa voix trembloter. »
VOUS LISEZ
Magic of Therion - Tome 2 [PREMIÈRE VERSION]
FantasySuite aux événements de l'Eglise, Tara n'a d'autres choix que de se confronter à sa nouvelle vie aux côtés de sa nouvelle famille. Mais le Therion n'est une chose aisée pour personne et viendra chambouler la vie de nombre d'entre eux.