Chapitre 2: Eden

8 2 0
                                    

Ses pas résonnaient dans tout les couloirs du palais. Rythmés par la colère, Sarah n'avait toujours pas calmé ses nerfs. Haru lui avait manqué de respect. Une chose dont elle se serait passée ces derniers temps. Elle avait pourtant prit le temps de se doucher avant d'aller à la bibliothèque rejoindre Okkido et Théo et pensait que cela lui permit de passer à autre chose.

La bibliothèque était loin, à l'opposé de là où elle avait passé sa matinée. On ne pouvait pas rater l'entrée de la bibliothèque appartenant à la famille royale. Il n'y avait pas besoin de passer de porte. Une grande arche de plusieurs mètres de haut et de large faisait le lien entre le couloir et le hall jonché de livres en tout genre. Les étagères longeaient les murs et s'étendaient jusqu'au plafond. Triés par thématique, des plus récents aux plus anciens. En entrant Sarah ressentit immédiatement l'aura magique de la pièce qui lui donna une sorte frisson. Des tas de grimoires l'entouraient. Ce n'est pas la première fois qu'elle s'y rendait, elle en avait pris l'habitude depuis toute petite afin de mener des recherches sur ses origines. Elle eut toujours une once d'espoir envers les livres, au vu du nombre de ceux qui se trouvaient au palais, un d'entre eux devait bien parler de sa famille. Mais elle n'en avait trouvé aucun.

En s'avançant entre les allées, elle aperçu Théo et Okkido concentrés et en pleine réflexion autour d'une pile de vieux livres disposés sur une longue table. Okkido luttait pour ne pas s'endormir à chaque page qu'elle tournait et Théo passait ses mains dans ses cheveux comme s'il avait envie de se les arracher. Cela donnait envie à Sarah de faire demi-tour mais elle s'avança tout de même vers ses amis.

« - J'hésite à tout de même vous demander si les recherches avancent mais à vos têtes je dirais que ce n'est pas du tout le cas. Loin de là. Dit Sarah avec franchise en posant les deux mains sur le bout de la table.
- Je pense avoir relu au moins trois la même pile de livre depuis deux semaines et je n'arrive toujours pas à comprendre ce fichu signe. Et moi qui pensait avoir une bonne idée en jetant un sort aux lettres qu'on avait trouvé. J'aurais peut-être dû les ramener telles qu'elles. Supposa Théo en regardant rapidement Sarah.
- On devrait peut-être passer à d'autres livres, non ? Demanda Okkido qui n'en pouvait plus de lire les mêmes lignes en boucle.
- Vous savez ce que vous cherchez au moins ? Questionna Sarah.
- Et bien, le signe ressemble à euh... je dirais une tâche... sombres... hm peut-être une flamme, une éclaboussure ? Quelque chose d'abstrait dans tout les cas ! Dit Théo qui pour une fois, ne maîtrisait pas ce qu'il faisait.
- En effet, vous n'avez vraiment rien. Et tu n'as pas un autre sort pouvant t'aider à déchiffrer ce signe ? Essaya Sarah.
- Non. Malheureusement j'ai mes limites... j'ai cherché s'il en existait un pouvant retracer la provenance des lettres mais il ne fonctionnait pas sur la carte de Aeria. C'est comme si on cherchait quelque chose qui n'existait pas. Avoua Théo en soupirant.
- Tu es en train de dire que les recherches ne servent à rien ? Demanda soudainement Okkido.
- J'en ai bien peur... Ne dites rien pour le moment à Kayssa s'il vous plaît. Supplia Théo en posant son visage entre ses mains.
- Déjà que Haru n'arrive pas à faire parler Mina... si Kayssa apprend ça elle sera furieuse. Conclut Sarah.
- Ce n'est pas Kayssa le pire... c'est la reine. Apparemment elle veut absolument qu'on retrouve ceux qui en voulait à sa fille. Rajoute Théo l'air désespéré. »

Un blanc s'installa. On aurait dit que le monde s'effondrait. Sarah fixa l'étrange signe que Théo avait dessiné sur une feuille et fronça les sourcils. Cela ne lui coûtait rien d'essayer et de se faire son propre avis. Elle l'attrapa alors et s'empressa entre les différentes rangées de la bibliothèque. Sarah n'avait aucune idée de où chercher et commença à piocher des livres qui lui évoquaient quelque chose visuellement. Elle s'était particulièrement attardée sur une collection de livre parlant de l'histoire et des familles emblématiques de la région. Peut-être l'un d'eux ferait référence à une famille ayant eux d'anciens liens avec la famille royale.

Magic of Therion - Tome 2 [PREMIÈRE VERSION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant