Chapitre 4: Un sentiment de doute

8 2 0
                                    

La situation venait d'accélérer soudainement. Haru avait prit le temps de se rendre au beau milieu de la nuit dans la chambre de Kayssa afin de l'avertir du danger et de l'urgence qu'ils allaient devoir prendre en main au plus vite. Cela devait être une des premières fois qu'elle était attentive à ce que lui expliquait Haru. Il n'y avait pas de doute ni d'autres solutions. L'Elite devait repartir au plus vite. Kayssa attendit alors la matinée et se rendit à la première heure dans les appartements de la reine.

« - Ma reine, pardonnez ma présence si matinale. J'ai à vous parler. Dit Kayssa en reprenant le souffle qu'elle avait perdu en courant dans tout le palais.
- Qu'y a-t-il mon enfant ? Est-ce urgent ? Demanda la reine qui ne s'attendait pas à la voir à son levé.
- En effet. Cette nuit nous avons fais une découverte au sujet des personnes qui ont enlevé votre fille. Expliqua Kayssa sans attendre.
- De qui s'agit-il ? Répondit la reine en passant d'un ton amical à un ton sérieux.
- Nous ne le savons pas encore. Mais nous avons peut-être trouvé leur emplacement. Notre piste indique le sud, dans la région du Mont Vigrid. Poursuivi Kayssa en espérant convaincre la reine.
- Tout ceci est encore vague. Je crains que votre piste ne soit trop large et ne vous mène à rien. Pensa la reine, très terre à terre.
- Permettez-moi mais, nous ne pouvons plus attendre. Nos recherches nous ont fait perdre énormément de temps et nous ne pouvons pas les laisser agir plus longtemps. Votre fille est peut-être en danger, peut-être que vous êtes en danger également. On ne sait pas ce qu'ils préparent alors laissez-nous le bénéfice du doute. Cette piste est tout ce que nous avons et nous savons précisément où commencer nos recherches. Et j'ai le sentiment que ça portera ses fruits. Défendit longuement Kayssa.
- Bien... J'entends. Dans ce cas je vous laisse cette responsabilité. Durant votre absence je renforcerais la défense autour de la ville afin de préserver notre sécurité. Nous pourrions nous faire attaquer. Conclut la reine encore hésitante à propos de sa décision.
- Nous ferons de notre mieux. Merci votre majesté. »

Kayssa effectua alors une révérence en guise de remerciement et s'éclipsa des quartiers. Il était temps pour eux de faire leurs bagages.

Pendant ce temps, alors que le soleil se levait encore et traversait les branches des arbres des jardins, Max s'était levé de bonne heure afin de donner des cours supplémentaires à Tara.
Face à face sur un terrain terreux à l'écart du passage et d'une quelconque visibilité depuis le palais, Max lui fit de nombreuses démonstrations.

« - Ton professeur a dû t'expliquer que le Therion était à la fois une source physique et psychique. De ce que tu m'as dis, ton blocage semble venir en réalité de ta tête et non de ton corps. Tu penses ne rien ressentir alors que ta source de magie est bien présente aux deux endroits. En plus de ça, tu l'as déjà fais. Sans le vouloir mais tu y es arrivée. Expliqua-t-il dans un premier temps.
- Et que dois-je faire pour me débloquer ? L'interrogeât-elle comme si c'était plus facile à dire qu'à faire.
- Je sais, ça a l'air simple dit comme ça. Mais il faut que tu te fasses confiance. Le fait d'avoir déjà eu un contact avec ta magie devrait déjà te débloquer et te permettre de faire le premier pas. Tu n'as pas à avoir peur. Il s'agit peut-être de feu mais il n'y a pas de raison qu'elle ne brûle ou te blesse. C'est la tienne. Continua à expliquer Max.
- Mais elle peut blesser les autres. Déduisit Tara.
- Ta magie est défensive. Alors en effet elle peut blesser des gens. Mais uniquement si tu le décides. De plus c'est une magie élémentaire qui nécessite beaucoup d'énergie, alors raison de plus pour réfléchir avant d'agir et de l'utiliser. Il faut bien choisir chacun de ses coups.
- Faudrait-il qu'elle apparaisse... Soupira Tara. »

Max leva alors les yeux au ciel et sans lever le petit doigt fit apparaître des gouttes d'eau tournoyantes autour de lui. Tara fut immédiatement absorbée et exaltée par la beauté de sa magie. Mais les gouttes d'eau se transformèrent par des projectiles aussi tranchants qu'une pluie battante. Son cœur fit un bon lorsqu'elle vit l'eau se diriger brusquement vers elle. Tel un réflexe, Tara leva le bras pour se protéger et couvrir son visage mais une flamme en sortie et empêcha les gouttes de l'atteindre. Elles s'étaient évaporées au travers de la chaleur. En voyant la façon dont Tara avait réussi à riposter, Max fit un sourire en coin de avança légèrement vers elle.

Magic of Therion - Tome 2 [PREMIÈRE VERSION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant