Alors que la majorité des membres de l'Elite étaient parvenus à revenir à la réalité. Haru manquait encore à l'appel. N'étant pourtant pas le dernier à avoir subit les effets de la plante aux propriétés hallucinogènes et mortelles, la chimère ne semblait pas vouloir le laisser reprendre connaissance. En effet perdu dans cette sombre illusion à l'horizon indéfiniment noire, Haru se sentit tendu. Chacun de ses pas et même de ses pensées faisaient échos. Donnant l'impression que ce qui l'entourait n'avait aucune limite. Il sera alors son poing et regarda son propre reflet se tenant dans l'eau sous ses pieds.
« Qu'est-ce que je fous ici ? Où sont les autres ?»
Pensa t'il comme s'il parlait à haute voix. Du moins c'est ce qu'il s'imagina lorsqu'une étrange voix lui murmura dans le creux de son oreille. À moins que tout ne soit dans sa tête.
« Tu es là où tu devrais être Haru. »
Chuchota la voix comme si quelqu'un se tenait juste derrière lui. Il s'empressa alors de se retourner. Mais rien ne s'y trouvait.
« Tu es à ta place. Seul. Dans un lieu où personne ne viendra te demander quoique ce soit. La paix que tu recherches tant. »
Dit-elle plus distinctement ce qui interpella Haru qui regarda sans cesse autour de lui.
« Qu'est-ce que vous racontez ?! »
S'énerva t'il en criant vers le ciel comme s'il s'adressait à une divinité. Soudain, une silhouette familière apparue. Celle de Kayssa. Mais Haru ne s'en réjouit pas plus que cela. Quelque chose clochait et lui semblait anormal. Kayssa se tenait face à lui mais ne bougeait et ne parlait pas. Comme s'il ne s'agissait que de son enveloppe charnelle. Puis une autre silhouette apparu à sa gauche. Il s'agissait de celle de sa mère. Cette fois-ci, Haru ne resta pas indifférent et senti son cœur faire un bon.
« Maman ? »
Demanda t'il comme s'il n'était pas certain de la présence de sa mère tout comme il doutait de celle de Kayssa. Il décida tout de même de s'avancer vers elle.
« Haru... je suis si triste, si déçue... Finit-elle par dire en regardant son fils s'arrêter face à elle.
- De quoi ? S'interrogeât-il en ressentant la tristesse de sa mère et en essuyant larme coulant le long de sa joue.
- De toi. »Cela suffit à Haru pour lui faire faire un pas en arrière. Intérieurement, son cœur se serra comme s'il s'apprêtait à partir en morceaux.
« - J'ai honte de toi. Nous avions placé tant d'espoir en toi et regarde ce que tu es devenu. Tu es la risée du royaume. Tu ne fais que nous couvrir de honte. Poursuit-elle en faisant un pas vers Haru qui recula aussitôt.
- Pourquoi ça...? Lui demanda-t-il la voix tremblotante.
- Car tu es incompétent Haru. Regarde toi. Tu penses tout savoir, tout maîtriser. Mais tu ne vaut rien. N'importe qui nous serait bien plus utile que toi. Dit finalement Kayssa qui n'avait pas pris la parole jusqu'à maintenant.
- Tu n'es pas elle. Se dit Haru afin de se rassurer et de ne pas tenir compte de ce qu'elle venait de lui dire.
- J'aurais dû me rendre à Shamya seule lorsque nous étions enfants. Car je n'ai jamais eu besoin de toi. Tu n'as fais que me ralentir. À cause de t- Commença t'elle avant de se recevoir le poing de Haru en plein visage et de disparaître tel un vase ayant éclaté sur le sol.
- FERME LA. MÊME SI TU N'ES PAS RÉELLE, TAIS TOI. PEU IMPORTE LA SITUATION JE ME RETROUVE CONFRONTÉ À SES MOTS. AUSSI BLESSANT SOIENT-ILS, KAYSSA NE ME LES DIRAIT JAMAIS DE CETTE MANIÈRE. Hurla t-il en se retenant de continuer à la frapper.
- Tu es remplie de haine... regarde toi. Regarde ce que tu es. Il n'y a rien de bon en toi... Ajouta sa mère afin de rebondir sur son geste.
- Toi non plus tu n'es pas réelle... alors quoique tu dises, ça ne m'atteindra pas. Répondit Haru en déviant le regard de sa mère.
- Haru comment peux-tu vivre ainsi ? Comment peux-tu rester à leurs côtés ? Insista t-elle.
- Je t'en pris. Ne dis pas un mot de plus. Supplia Haru qui ne parvînt toujours pas à croiser son regard.
- Tu es une déception aux yeux de ton père. Ne reviens plus à la maison. Dit-elle sèchement. »
VOUS LISEZ
Magic of Therion - Tome 2 [PREMIÈRE VERSION]
FantasySuite aux événements de l'Eglise, Tara n'a d'autres choix que de se confronter à sa nouvelle vie aux côtés de sa nouvelle famille. Mais le Therion n'est une chose aisée pour personne et viendra chambouler la vie de nombre d'entre eux.