Tara était à terre. Maintenue dans les bras de Max alors que son corps tremblait encore. Le poison de la Belladone se répandait dans son corps et devait probablement couler dans ses veines. Il n'y avait rien à faire, il était trop tard. Prit de panique, Max continuait malgré tout de tapoter sa joue dans l'espoir quelle revienne à elle. Mais cela ne semblait servir à rien.
« - Mais faites quelque chose ! Ne la laissez pas comme ça ! S'écria Max en voyant ses amis rester immobiles. »
Personne ne pouvait se rendre utile. Okkido l'avait pourtant mise en garde. La Belladone était mortelle. Mais cela ne l'a pas empêcher d'en tester les propriétés.
« - Max... on ne peut rien faire... Je... regarde la... »
Dit Okkido la voix tremblante et au bord des larmes. Même Mina qui s'efforçait de garder le silence depuis leur arrivée n'en revenait pas. Malgré ce que Tara lui avait infligé, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir la peine qu'avaient ses amis.
Soudain, après un long silence reignant sur la pièce le corps de Tara s'arrêta de trembler et s'apaisa étrangement. Max cessa alors de s'agiter et tout comme les autres, espéra qu'elle se réveille. Ses yeux étaient encore ouvert et ne reflétaient plus la douleur. Leur couleur ternissait et donnait l'impression que la vie la quittait. Son cœur fit alors un bon. Il la voyait mourir. Puis il changea de nouveau et la couleur s'en alla subitement passant d'un vert à un noir aussi sombre que celui de l'obsidienne. Ce n'était pas normal se dit-il.
« - Qu'est-ce qu'il se passe ? Ses yeux ont changés ! S'inquiéta t'il en regardant ses amis.
- C'est vraiment étrange. Ajouta Sarah à la limite de l'effroi.
- Tara ! Ressaisis-toi aller ! S'écria Max en serrant l'une de ses mains sur son épaule. »Ses mots furent comme un déclencheur. Serrant Tara aussi fort qu'il était inquiet à son sujet, elle lui échappa. S'évapora soudainement. Max eu l'impression d'avoir éclaté un verre entre ses mains. C'est en voyant la fumée s'échapper et s'éffiler entre ses doigts qu'il réalisa ce qu'il venait de se produire. Tara avait disparu. Son corps s'était mystérieusement volatilisé. Il n'en restait qu'un fin nuage de fumée noir. Il ressera alors sa main sur lui même et mît un certain temps avant de se mettre à perdre la tête. Certains firent un pas en arrière de peur. Max touchait le sol là où les restes de fumés s'étaient déposés, perdu dans l'incompréhension.
« - Elle s'est évaporée... Constata Okkido.
- Comment est-ce possible ? Okkido es-tu sûr qu'il s'agissait de belladone ? Demanda Théo en doutant un instant des propriétés de la plante.
- Bien sur ! J'en suis certaine ! Mais c'est impossible ! Soutena t-elle.
- Peut-être était-elle enchantée ? S'interrogeât Éden. »Haru devint alors perplexe et s'avança vers la coupelle afin d'observer de plus près les feuilles de la plante empoisonnée.
« - N'y touche pas. Dit fermement Kayssa en mettant Haru en garde. »
Il leva la tête vers elle et la regarda avec un soupçon de colère alors qu'il avait les deux mains posées sur le rebord de la coupelle.
« - Et si Tara avait raison ?
- Qu'entends-tu par là ? Demanda Okkido.
- Et si ce n'était qu'une épreuve ? Si la Belladone est mortelle, personne n'osera en manger. Personne n'aura le courage de le faire. C'est ce que Tara a dit et pourtant elle l'a fait. Tout ça n'est pas là pour rien, c'est évident. Pourquoi Kayssa aurait versé son sang dans ce cas ? Pourquoi faire apparaître un plateau de fleurs empoisonnées si ce n'est que pour les admirer ? Il y a forcément une raison derrière tout ça. Quelque chose qu'on ne voit pas... Expliqua Haru devant le reste du groupe qui avait du mal à saisir l'intérêt de sa réflexion.
- Qu'est-ce que tu es en train de t'imaginer ? Tu voudrais qu'on en mange tous ?! S'exclama Okkido.
- Je sais. Dit soudainement Haru en touchant un des pétales du bout des doigts. La clé de l'ombre. Il faut manger la belladone pour voir ce que l'on ne peut pas voir ! Une ombre. Tara est devenue une ombre ! Ajouta-t-il avant de saisir un pétale et de l'avaler aussi vite que Tara ne l'avait fait. »
VOUS LISEZ
Magic of Therion - Tome 2 [PREMIÈRE VERSION]
FantasySuite aux événements de l'Eglise, Tara n'a d'autres choix que de se confronter à sa nouvelle vie aux côtés de sa nouvelle famille. Mais le Therion n'est une chose aisée pour personne et viendra chambouler la vie de nombre d'entre eux.