Le voyage avait débuté depuis quelques heures. L'Elite avait atteint dans un premier temps le port de Tomera au sud de Shamya et se trouvant au bord du royaume de Aeria. Il leur fallait effectuer le reste du voyage à bord d'un navire afin de se rendre du côté du Mont Vigrid qui se trouvait au delà de la mer, bien plus au sud encore. La température avait déjà radicalement changé. Ils étaient passé d'un radieux soleil réchauffant leur peau au ciel gris recouvrant tout le paysage de neige. Cela restait pourtant magnifique. Ce n'était pas dans leur habitude de sortir du royaume et de rencontrer ce type de paysage. Mais l'heure n'était pas à la balade. Kayssa portait toujours cette sorte de boule au ventre. Elle ne savait pas ce qu'il trouverait.
Afin d'être plus efficace dans leurs recherches, Kayssa avait demandé à Eden de se joindre à eux. Son aide leur avait déjà été précieuse et pouvait encore l'être. Sa maîtrise et ses connaissances des grimoires pouvaient compléter celles de Théo et les aider davantage. Mina faisait également partie du voyage. Enchaînée et surveillée mais elle pouvait à tout moment prendre le parti de l'Elite afin de les aider à retrouver Rio. Si celui-ci s'y trouve. On pouvait apercevoir la terre au delà de l'épais voile de neige. Ils étaient presque arrivés. Kayssa décida alors d'établir la suite de leur trajet aux côtés de Eden.
« - Où se trouve cette bibliothèque déjà ? Demanda t'elle en rejoignant à ses côtés, l'intérieur du bateau.
- Je ne l'ai pas dit. Avoua t-il. Mais j'ai entendu des rumeurs disant qu'elle se trouvait au cœur du volcan Vigrid. Heureusement pour nous, celui-ci est éteint. Tente t'il d'expliquer sur le ton de l'humour et en pointant l'emplacement du volcan sur la carte qui était posée sur la grande table au centre de la pièce.
- Donc ce n'est même pas sûr... Se répéta Kayssa.
- Malheureusement non. Mais en toute honnêteté, il n'y a pas grand chose dans la région à part le volcan qui est une sorte de « symbole » pour les habitants du coin. Donc cela ne m'étonnerait pas qu'une bibliothèque puisse s'y trouver... Poursuit Eden.
- Et bien... allons-y. Après tout nous ne sommes pas ici pour rien. Conclut Kayssa. »De son côté, Sarah observa Mina, assise et enchaînée prêt de la proue du bateau. Elle semblait pensive et regardait l'horizon comme si elle pouvait y apercevoir quelque chose hormis le petit bout de terre vers lequel ils se rapprochaient. Sarah avait envie de lui parler et décida de s'installer à côté d'elle.
« - Comment te sens-tu ? Demanda Sarah en employant une voix douce.
-... Mina resta silencieuse et ne la regarda pas.
- Je suis désolée de ce qu'il t'arrive. Ajouta Sarah tout en frottant ses mains pour se réchauffer.
- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Murmura t'elle.
- Je sais qu'il est un peu tard et probablement inconcevable pour toi d'entendre ça mais je comprends ce que tu ressens... Dit Sarah en baissant son visage l'air affligé.
- Franchement ça m'est égal. Répondit sèchement Mina.
- Je sais à quel point le sortilège de l'autre soir a dû te faire souffrir... car il m'arrive la même chose, tout les jours. Continua tout de même Sarah qui se fichait presque de savoir si elle l'écoutait ou non. J'ai perdu la mémoire il y a des années. Et il m'arrive de revivre certains souvenirs au cours de ma journée. Je ne les comprends pas tous mais lorsqu'ils apparaissent... ils me font souffrir. Physiquement et mentalement. Quand je t'ai vu subir ce sortilège... je me suis vue. Alors je-
- Qu'est-ce que tu essaies de faire ? Tu veux que je relativise ? Que je vous aide ? Coupa agressivement Mina.
- Mon but n'était pas en tout cas de t'offusquer. J'essaie simplement de me mettre à ta place. De te montrer que malgré notre position, nous ne sommes pas si différent. Déclara Sarah.
- C'est bien gentil. Mais je n'ai pas envie de jouer au concours de celui qui a la vie la plus tragique. Ajouta Mia en se tournant vers Sarah.
- Tu finiras par retrouver ton ami. Ne t'en fais pas. Termina par dire Sarah avant de rejoindre les siens. »
VOUS LISEZ
Magic of Therion - Tome 2 [PREMIÈRE VERSION]
FantasySuite aux événements de l'Eglise, Tara n'a d'autres choix que de se confronter à sa nouvelle vie aux côtés de sa nouvelle famille. Mais le Therion n'est une chose aisée pour personne et viendra chambouler la vie de nombre d'entre eux.