PDV Betty
Le lendemain on se retrouve tous comme prévu dans une boîte de nuit. On s'installe à une table et on commande nos boissons.
Reegie : Pourquoi nous avoir invité comme ça sans aucun motif Betty ?
Betty : Pour réanimer la bande ? Passer du temps ensemble !
Veronica : Oui voilà c'est ça.
Nos boissons arrivent, on boit tout en parlant, mais je suis plutôt mal a l'aise. Je vois bien comme Archie me regarde bizarrement il n'arrête pas de me fixer.
1heure passe et j'en ai déjà marre de ces regards. Je me lève et m'excuse en prétendant vouloir aller au toilette.Veronica : Moi aussi je dois y aller.
On se retrouve toutes les deux au toilette, je suis adossée au lavabo avec ma tête dans mes mains.
Veronica : Qu'est ce qu'il y a ? C'est l'alcool ?
Betty : Non c'est Archie. Il doit savoir quelque chose ou même suspecter.
Veronica: Heu Betty, faut que je te dise quelque chose
Betty : Oh non qu'est ce qui a ?
Elle vient s'adosser elle aussi au lavabo.
Veronica : Avant que je sache que Jugh étais encore vivant, je te trouvais bizarre puisque t'étais souvent absente ou en retard... Et avec Archie on a voulu enquêter sur ça justement.
Betty : Mais pourquoi ??
Veronica : Parce que t'es notre meilleure amie et qu'on se faisais du soucis pour toi ! Mais ya pas que ça.
Betty : Quoi encore ?
Veronica : Archie et Kevin savent que je t'ai suivie et ils veulent des infos.
Betty : Oh m...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Cheryl et Tony rentrent. Elles ont l'air vraiment bourrés.
Cheryl : Oh salut qu'est ce vous faites ?
Elle n'arrive même pas a tenir sur ces jambes. Je soupire et va vers elle en la tenant.
Toni : Eh tu.. tu touches pas a.. a ma copine
Elle n'arrivais même pas a articuler. Veronica aide Toni a tenir debout et on sort rejoindre les autres.
Kevin : Wahou est ce que ça va ?
Betty : Non, elles sont bourrées je les ramènes. A demain les gars.
On monte dans ma voiture et je roule jusqu'à Thornill. Une fois arrivées, je prend les clefs de la poche a ma cousine et ouvre la porte.
On les amènes dans la chambre et on leur enlève les vestes et chaussures.Veronica : C'est bien la première fois que je fais ça.
Betty : Et j'espère que ce sera la dernière.
On s'assoient sur un canapé dans la chambre.
Veronica : J'ai une idée pour pas que Archie ou Kevin nous suivent.
Betty : Je t'écoute
Veronica : Lorsque c'est toi qui emmènera la bouffe pour Jugh, je surveillerai les garçons.
Betty: On peut toujours essayer. En attendant j'ai sommeil moi.
Veronica : On va faire quoi on dort ici ?
Betty : Oui, dans une autre chambre. J'ai pas envie de conduire la et puis on devrait rester avec elles jusqu'à demain.
Veronica : Ouais ta raison
On pars chacune dans une chambre dormir.
Le lendemain je me réveille à 7h du matin. J'envoie un message à Veronica.A Vee 💜 : Je pars donner à manger à Jugh. Je suis sûre que les garçons ne seront pas là puisqu'il est tôt alors tu devras t'occuper des filles. Tu leurs donnera juste un cachet.
Je me lève et rentre chez moi. Je me lave et prend deux commandes de chez pops, je mangerais avec Jughead. Je m'assure que personne ne m'a vu puis je part m'aventurer dans la forêt pour la millième fois.
Avant, jamais je n'y allais, je trouvais que c'était nul, j'aimais pas du tout la nature et les bois.
Je descend en bas et vois que Jugh venait de se réveiller.Betty : Salut
Jugh : Oh salut Betty je t'ai même pas entendu descendre
Betty : Ouais j'avais pas envie de te réveiller.
Jugh : J'étais déjà réveillé t'inquiète.
Je sourie et va m'asseoir, il s'assoie aussi en face de moi.
Betty : Tiens j'ai ramené des gaufres et un café.
Jugh : Merci c'est super !
Betty : Hum Jugh ce sera pas toujours moi qui t'emmènera le repas
Jugh : Je sais c'est risqué si c'est toujours toi. Je suppose que ce sera Véro?
Je hoche la tête et mange.
Jugh : J'aimerais pouvoir sortir d'ici, au moins me balader un peu dans la forêt.
Betty : On peux aller se balader si tu veux, mais espérons ne pas croiser Kevin et sa conquête !
Il rigole et baisse la tête.
Jugh : J'adorerais me balader avec toi Betts
Je sourie doucement et termine de manger.
Ensuite je sort en regardant tout autour.Betty : C'est bon tu peux sortir Jugh
Je l'aide à sortir. Il met directement sa main devant ces yeux.
Jugh: Wahou la lumière me pique les yeux.
Je fouille dans mon sac a main et y trouve une paire de lunettes de soleil.
Betty : Tiens
Il les prend, et nos mains se frôlent. On se regarde instinctivement.
Jugh: On ta déjà dis que tu es belle quand t'es gênée ?
Betty : n..non
Jugh : Et bien moi je te le dis
Il s'approche de moi, mais je tourne la tête et avance. Je l'entend rigoler derrière moi puis il vient à ma hauteur. On marche pendant plusieurs minutes sans parler.
Betty : Riverdale ne te manque pas ?
Jugh: Tu veux dire mes amis et mon père ?
Betty : Ouais
Jugh : Énormément, j'ai déjà mes deux amies qui viennent me voir mais j'avoue que Archie et mon père me manques
Betty : Archie peut pas savoir que t'es en vie ?
Jugh : J'aimerais qu'il le sache, mais j'ai peur
Betty : Tu comptes pas sortir à la vue de tous un jour ?
Jugh: Si, j'y ai même pensé
Betty : Et donc ?
Jugh : Je restes encore quelques jours dans le bunker puis je sortirais, j'irais d'abord voir Archie.
Betty : D'accord
On se balade encore 20 min, nos mains se touches quelques fois. Il y a quelques petits silences gênant et des regards échangés.
J'ai soudain envie de lui poser une question. J'ouvre ma bouche lorsqu'on entend un bruit de branche.Betty : Jughead vite cachons nous
Je le prend par le bras et on se cache derrière un épais arbre. On est tellement collés que je peux sentir sa respiration sur mon cou. Je me tourne vers lui et boum nos regards se connectent et nos visages sont a quelque millimètres. Il brise la petite distance en posant ces lèvres sur les miennes.
VOUS LISEZ
Betty vs Veronica/Livre 2
RomantizmBetty et Veronica étaient les meilleures amies du monde jusqu'à ce que Jughead arrive à Riverdale. Les deux filles se battent pour lui, mais il a un accident de voiture ... Il meurt, enfin c'est ce que tout le monde pensais jusqu'à ce que Betty le r...