Titre : Nous vous surpasserons.
Résumé : Izuku est parti pour poursuivre Shigaraki et la ligue des vilains. Pour protéger ses amis, pour protéger tout le monde. Aizawa ne peut que constater le désarroi de ses élèves suite à ce départ. Mais il peut compter sur l'un d'eux pour tout changer.
Note des auteures : Spoil jusqu'au chapitre 310 (à peu près).
Bonne Lecture,
Yzan & Lili.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Nous vous surpasserons.
Aizawa fixa son téléphone, hésitant encore et toujours. Ce n'était pourtant pas compliqué, il lui suffisait de sélectionner le numéro et d'appeler. Pourtant il le savait, ce soir encore, il ne le ferait pas. Pas plus que les autres soirs. Un soupir las lui échappa et son regard se perdit sur l'écran de surveillance des dortoirs de la seconde A. Par mesure de précaution, des caméras de surveillance avaient été installées dans les couloirs et les pièces communes (hormis la salle de bain et les toilettes). Et il savait qu'il passait bien trop de temps à regarder ces écrans.
Depuis le départ de Midoriya, il passait une grande partie de ses nuits à fixer ces images, surveillant les allées et venues de ses élèves. Ceux-ci étaient très affectés par l'absence de leur ami. Combien de fois avait-il vu Uraraka pleurer assise dans le couloir devant la porte de la chambre désormais vide du jeune homme ? Combien de fois avait-il vu Iida arpenter la salle commune, le regard hagard, incapable de trouver le sommeil ? Combien de fois avait-il vu Todoroki s'entraîner encore et encore devant le bâtiment jusqu'à s'effondrer, épuisé ?
Oui, il avait vu tout ça. Il avait aussi vu les cernes sous les yeux de ses élèves en classe. Il en avait vu certains baisser les bras et d'autres se renfermer sur eux-même. Il avait vu les sourires disparaître, les excentricités si attachantes s'atténuer, les excités se calmer. Il avait vu l'ambiance si chaleureuse et conviviale de sa classe se transformer en silence monacal, pesant et endeuillée. Et tous ses efforts n'avaient rien changé.
Les élèves de la seconde A avaient appris le secret de l'alter de Midoriya en même temps que son départ. Et Aizawa avait vu le sentiment de trahison dans les yeux des adolescents. Il ne leur avait pas fait confiance, leur cachant un truc aussi énorme que ça. Il les avait abandonnés, les laissant avec une foule de questions qui n'auraient pas de réponses. Et lui, leur professeur, n'avait rien pu faire pour les aider, lui-même partageant leur horrible sentiment d'échec.
Puis, Aizawa avait entraperçu un espoir : le retour de Bakugo après deux semaines à l'hôpital. Deux petites semaines. C'était trop peu pour qu'il soit totalement remis, mais l'adolescent avait fait des pieds et des mains pour revenir, faisant chier tout le personnel soignant jusqu'à ce que, exténués, les médecins ne le laissent revenir à l'académie. Ignorant ce que le jeune homme savait ou non, Aizawa l'avait attendu devant les portes de Yuei, se préparant à devoir annoncer les dernières nouvelles au plus explosif de ses élèves.
Bakugo était sorti de la voiture, son sac à la main, avec son air sévère habituel, puis il s'était planté devant lui et lui avait dit :
- Il s'est barré, je sais. Ce connard n'a même pas daigné me le dire. Je l'ai appris par Kirishima.
Puis, sans un mot de plus, il avait pris la direction du bâtiment, l'enjoignant d'un signe de tête à le suivre.
Alors Aizawa avait suivi, en silence, notant le dos raide et tendu du jeune homme devant lui. Il avait souri en entendant les exclamations de joie de sa classe quand le blond était entré dans la pièce commune. Bakugo avait été accueilli avec un plaisir plus qu'évident par ses camarades. Il s'était laissé enlacer et secouer par ceux-ci jusqu'à un certain point, finissant par râler que "c'est bon là, lâchez moi merde !". Ce qui fit rire les autres, habitués depuis longtemps aux cris de leur ami.
VOUS LISEZ
Un pour tous et tous pour un. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)
FanfictionRecueil d'OS dans l'univers de My Hero Academia. Divers genre. Résumé au début de chaque OS. IMPORTANT : tous les textes de ce recueil ont été écrits en collaboration avec Yzanmyo, ma choupinette d'amour, et je publies ces textes ici avec son acco...