Pomme d'amour.

279 30 17
                                    

Titre : Pomme d'amour.

Résumé : Elle s'approche tout doucement. Elle est juste curieuse. Mais les autres lui disent toujours de ne pas l'approcher. Il n'a pourtant pas l'air si méchant...

Note des auteures : C'est léger, court... rien de bien sérieux quoi.

Bonne Lecture,

Yzan & Lili.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Eri sortit des toilettes et regagna la salle commune du dortoir de la seconde A. Elle y passait la soirée avec Aizawa. Elle aimait bien ces soirées en compagnie des adolescents plus ou moins turbulents. C'était toujours très amusant. Tout le monde était très gentil avec elle, et elle était de plus en plus à l'aise avec eux. Après avoir vécu enfermée pendant des années, entourée d'adultes malveillants, elle découvrait peu à peu ce que c'était que d'être choyée, protégée, de pouvoir rire et s'amuser. Oui, elle était très heureuse de sa nouvelle vie. Il n'y avait qu'une seule petite ombre au tableau.

La petite fille s'arrêta à l'entrée de la salle commune, jetant un œil vers les canapés et les fauteuils occupés par les adolescents et son tuteur. Ils semblaient en pleine discussion et ne l'avaient pas remarquée. Elle tourna la tête et observa avec attention la seule personne qui se tenait à l'écart, installée sur une petite banquette près des fenêtres. Voilà, c'était lui, l'ombre au tableau. Le seul de cette classe qui ne lui avait jamais parlé, qui ne l'avait jamais approchée. Et pourtant, quelque chose chez l'adolescent attisait sa curiosité.

Prudemment, elle s'assura que les autres ne l'avaient toujours pas vu avant de s'avancer à petits pas vers lui. Il ne fallait surtout pas que les autres la remarquent, sinon ils l'empêcheraient de l'approcher. Elle ne comprenait pas pourquoi ils tenaient tant à la tenir éloignée du jeune homme. A chaque fois qu'elle avait essayé de l'aborder, il y avait toujours quelqu'un pour l'arrêter et l'entraîner loin de lui.

Et elle ne comprenait pas pourquoi. Bien sûr, elle l'avait vu crier parfois. Bien sûr, elle avait entendu son langage grossier. Mais elle était toujours surprise quand Eijiro s'excusait pour son ami qui devait lui faire peur. Non, elle n'avait pas peur de lui. Elle avait vécu avec des hommes terrifiants, des hommes profondément méchants qui lui faisaient du mal tout en essayant d'être gentils. Et non, lui ne l'effrayait nullement. Pour elle, il n'avait même pas l'air méchant. Alors elle ne comprenait pas pourquoi on la tenait éloignée de lui alors qu'elle avait très envie de vérifier quelque chose. Une chose bien précise.

Assis dans un fauteuil, Aizawa repéra la petite fille aux longs cheveux blancs qui s'avançait à pas de loup vers le plus explosif de ses élèves. Il ne fut pas le seul et il arrêta Eijiro d'un geste, l'empêchant d'intervenir. Il avait remarqué la manière dont Eri regardait Bakugo. Il ne savait pas ce qui intriguait tant sa pupille chez l'adolescent blond, mais il était évident que quelque chose en lui attirait la fillette. Ce soir, elle semblait bien décidée à assouvir sa curiosité, alors il allait s'assurer que personne ne l'en empêche.

Depuis qu'elle avait été sauvée des griffes d'Overhaul et des huit préceptes de la mort, Aizawa s'était fortement attaché à elle. Au début, elle était si timide, si réservée, n'osant rien demander et ayant peur de tout. Petit à petit, il l'avait vue prendre confiance en elle et s'ouvrir aux autres. Si elle restait encore un peu timide, elle n'avait plus peur de tout et s'était avérée être très curieuse du monde qui l'entourait, même si elle avait encore un peu de mal à demander quand elle voulait quelque chose.

Il avait conscience que ses étudiants et lui-même avaient tendance à la surprotéger, s'inquiétant au moindre sursaut de la fillette, parfois plus que de raison. Lui aussi avait tenu Eri éloignée de son élève le plus explosif, craignant qu'il ne l'effraie. Après tout, Bakugo pouvait être terrifiant quand il vociférait, le visage déformé par la colère, et son langage n'était clairement pas approprié pour une enfant.

Un pour tous et tous pour un. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant