Titre : Revenir sur le passé pour mieux aller vers l'avenir.
Disclaimer : Les personnages de My Hero Academia appartiennent à Kohei Horikoshi. Le reste est à moi.
Pairing : Pas vraiment. A vous de voir ce que vous voulez y voir.
Résumé : Depuis son lit d'hôpital, Katsuki enrage et est bien décidé à régler le problème une bonne fois pour toute. Même si pour ça, il doit aller à l'encontre de tout ce que les médecins lui ont préconisé.
Avertissement : Cet OS, on l'a écrit et pensé suite au chapitre 412. Donc oui, pour ceux qui ne suivent pas les scans, il peut y avoir un peu de spoil... Voire beaucoup... A vous de voir si vous voulez prendre le risque de vous faire spoiler ou pas.
Bonne lecture
Yzan & Lili
---------------------------------------------------------------------------
Les bips incessants de la machine cessèrent et l'écran devint noir. Attentif, Katsuki tendit l'oreille, cherchant à savoir si l'arrêt du moniteur surveillant son activité cardiaque allait alerter quelqu'un. Mais rien ne se produisit. Comme il l'avait soupçonné, les infirmiers n'étaient pas devant les écrans de surveillances. C'était parfait. Il arracha sans aucune hésitation les électrodes collées sur son torse, détacha le brassard surveillant sa tension artérielle de son biceps et fit subir le même sort à la perfusion plantée dans son avant bras.
Une fois libéré de ces entraves, il sortit du lit et se dirigea vers l'armoire. Tout en guettant la possible arrivée des soignants, il ôta le pyjama d'hôpital qui le couvrait pour enfiler les vêtements civils que sa mère lui avait déposés quelques heures plus tôt. Un jean, un tee-shirt, un sweat, des chaussettes et des chaussures. Il enfila son blouson, rabattant la capuche sur sa tête en espérant que cela suffirait à le faire passer incognito.
Enfin prêt, il entrouvrit la porte de sa chambre, s'assurant que la voie était libre. Le chariot des infirmiers étaient un peu plus loin dans le couloir, et la petite loupiote au-dessus d'une porte signifiait leurs présences dans la chambre concernée. Rapidement, il sortit dans le couloir, prenant soin de bien refermer la porte de sa chambre derrière lui et piqua un sprint discret pour quitter le service sans se faire voir.
Il hésita un bref instant à prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, mais il n'était pas censé faire d'efforts physiques à l'heure actuelle. En fait, il était même supposé rester au fond de son lit d'hôpital en faisant une rééducation douce pour permettre à son corps de se remettre des graves blessures reçues lors de son combat contre Shigaraki et One for All. Et même si ça le faisait râler, il pouvait admettre que mourir et ressusciter nécessitait un minimum de repos.
Tout en surveillant les alentours, il attendit donc patiemment l'ascenseur dans lequel il s'engouffra dès que celui-ci s'ouvrit. Sortant son téléphone de la poche de son blouson, il jeta un coup d'œil à l'heure. Minuit et onze minutes. Il était dans les temps, tout allait bien. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur le hall d'entrée de l'hôpital et Katsuki s'empressa de rejoindre la sortie, tête baissée, espérant que personne ne l'arrêterait dans sa fuite.
Par chance, l'hôtesse d'accueil était occupée à discuter avec l'agent de sécurité et aucun d'eux ne l'interpella, le laissant quitter l'établissement en toute tranquillité. L'air frais de la nuit le fit frissonner et Katsuki accéléra l'allure. La gare n'était pas très loin, un bon quart d'heure de marche, pas plus. Son train partirait à minuit cinquante, il avait donc le temps. Mais Katsuki était pressé de mettre le plus de distance possible entre lui et l'établissement hospitalier.
VOUS LISEZ
Un pour tous et tous pour un. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)
FanficRecueil d'OS dans l'univers de My Hero Academia. Divers genre. Résumé au début de chaque OS. IMPORTANT : tous les textes de ce recueil ont été écrits en collaboration avec Yzanmyo, ma choupinette d'amour, et je publies ces textes ici avec son acco...