Assumer les conséquences.

264 27 10
                                    

Titre : Assumer les conséquences.

Résumé : Il déglutit difficilement. Il devait le dire. Même si ça lui arrachait la gueule. Il devait le dire... Avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.

Note des auteures : Pour tous ceux qui ne suivent que l'anime, il y a du spoil ! On évoque des événements qui ne se sont pas encore produits dans l'anime. On les évoque simplement, mais bon on préfère vous prévenir.

Bonne Lecture,

Yzan & Lili.

---------------------------------------------------------------------------------------

                                      - Assumer les conséquences -

Assis sur l'un des fauteuils de la pièce, Katsuki se frotta nerveusement les mains l'une contre l'autre. Il leva les yeux, croisant les regards un peu curieux des personnes face à lui. Tous le fixaient, attendant qu'il se décide à expliquer la raison de leur présence ici. Ils étaient là à sa demande après tout. Katsuki déglutit difficilement. Ouais, c'était lui qui avait demandé à leur parler, lui aussi qui avait demandé à ce qu'ils soient là, eux, précisément : Aizawa-sensei, le directeur de Yuei, ses parents, les deux délégués de sa classe et la mère de Midoriya. Tant qu'à faire, il préférait les affronter tous d'un coup, plutôt que de devoir recommencer plusieurs fois.

Il devait le dire. Il le savait. Il voyait la merde que c'était dehors. Il voyait les civils lyncher les héros, montrant du doigt leurs moindres petites erreurs, leurs moindres faiblesses, les accusant de tous les maux juste parce qu'ils n'étaient pas parfaits. Suite à la grande bataille contre l'armée de libération et la ligue des vilains, ces enfoirés ne s'étaient pas gênés pour balancer les côtés sombres des héros. Endevor, Hawks et même Best Jeanist avaient été montrés du doigt pour leurs actes.

Tout le monde avait appris qu'Endevor était un père et un époux pas des plus glorieux, que Hawks était le fils d'un criminel et qu'il avait tué de sang-froid l'un des vilains. Même Best Jeanist avait dû se justifier sur sa disparition, orchestrée dans le but de tromper la ligue. Les civils s'étaient retournés contre ceux qu'ils vénéraient encore, quelques jours auparavant, ne leur faisant plus confiance pour les protéger, les défendre. Bon nombre de héros pros avaient raccroché, dégoûtés par l'attitude de la population.

Et la situation était loin de s'arranger. Cet abruti de Deku s'était barré, All Might avec lui. La ligue et All for One avaient libéré des centaines de prisonniers, les lâchant dans la nature, les laissant s'en prendre à tout le monde. Il n'y avait plus assez de héros pour assurer la sécurité des civils. Les élèves des filières héroïques avaient tous été mis à contribution, affrontant le désamour des civils et la haine des vilains sans y être pleinement préparés.

Les gens s'entretuaient, ne faisant plus la différence entre les vilains, les civils et les héros. C'était l'anarchie, le chaos. Le directeur de Yuei avait transformé l'académie en centre d'accueil pour tous ceux qui étaient persécutés. Et les gens affluaient, cherchant désespérément un peu d'aide, un soutien, une protection. Ceux-là avaient encore espoir que les héros, pros ou apprentis, les aideraient, les protégeraient.

Alors oui, il devait le dire, même si ça lui arrachait la gueule. Même s'il n'était pas sûr de réussir à former des mots, des phrases, tant sa gorge était nouée. Il devait le dire. Avant que d'autres ne le fassent à sa place. Parce qu'un jour ou l'autre, quelqu'un balancerait ça sur les réseaux sociaux ou aux journalistes. Et ce jour-là, l'académie aurait des tas d'emmerdes supplémentaires. Et il en avait causé assez comme ça.

Un pour tous et tous pour un. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant