Pistache-Framboise.

229 26 24
                                    

Résumé : Masaru Bakugo profite d'une journée de congé pour emmener Katsuki et Izuku au parc d'attraction. Léger Katsu/Deku.

Note des auteures : Une petite idée venue comme ça. C'est léger, tout mignon, et sans prétention aucune.

Bonne Lecture,

Yzan & Lili.

---------------------------------------------------------------------------

- Attends moi Kacchan !

- Viens vite Zuku !

- Le stand ne va pas s'envoler vous savez, rit Masaru en emboîtant le pas aux deux gamins qui couraient main dans la main vers un glacier.

Mais sa remarque tomba dans l'oreille d'un sourd, les deux garnements se pressant vers l'appétissant étalage de glaces de divers parfums.

En ce beau jour printanier, Masaru avait profité d'être en congé pour emmener son fils de presque quatre ans au parc d'attraction. Et bien sûr, il avait proposé d'emmener le meilleur ami de celui-ci avec eux. Le trajet en voiture jusqu'au parc avait été épique, Katsuki et Izuku décidant de tous les manèges qu'ils feraient tout en le pressant d'aller plus vite. Enfin, Katsuki avait décidé des manèges qu'il voulait faire et s'impatientait d'arriver rapidement, Izuku, bien plus calme, se contentant d'approuver toutes les décisions du petit blond.

Il avait fallu toute sa patience à Masaru pour tempérer les ardeurs de son fiston et le canaliser un peu, histoire d'éviter qu'il ne courre dans tous les sens entraînant à sa suite son meilleur ami. Une fois convaincu que suivre un itinéraire précis lui permettrait de tout voir et tout faire, Katsuki avait pris la tête de leur petite troupe, sa main tenant fermement celle d'Izuku pour ne pas risquer qu'il se perde, dixit le blondinet.

Après avoir enchaîné les manèges, adaptés à leur âge, et les divers stands, faisant une petite pause à midi pour se sustenter, il était maintenant l'heure de partir et de rentrer à la maison. Mais Katsuki avait vu le stand de glace et en avait exigé une, Masaru cédant facilement. Ce n'était qu'une glace et c'était l'heure du goûter, il n'allait quand même pas refuser ce petit plaisir aux deux garçons.

- Papa, dépêche toi !!!

En souriant, Masaru rejoignit le duo déjà planté devant la vitrine.

- Bonjour, les salua un jeune homme depuis l'autre côté de l'étal. Qu'est-ce que ce sera pour vous ?

- Bonjour, lui répondit Masaru. Trois glaces à une boule.

- Quoi ? Pourquoi qu'une boule ? protesta immédiatement Katsuki. J'en voulais deux moi !

- Une sera suffisant, répondit patiemment Masaru. Si tu en prends deux, tu n'auras plus faim ce soir et ta mère ne sera pas contente.

Masaru ne rata pas la grimace de son fiston, ce qui l'amusa grandement. Katsuki ressemblait beaucoup à sa mère, et si à l'heure actuelle Mitsuki avait le dessus sur leur garnement, Masaru n'était pas pressé de voir ce que cela donnerait d'ici quelques années. Nul doute que les disputes mère-fils seraient épiques.

- Bien sûr, sourit le vendeur. Quels parfums voulez-vous ?

- Moi je veux pistache, s'il vous plaît ! décréta Katsuki en pointant un doigt vindicatif vers le bac contenant une glace verte. Et toi, Zuku ?

- Moi... euh... Framboise... s'il vous plaît Monsieur, répondit timidement Izuku.

- Une glace pistache, et une glace framboise, récapitula le vendeur préparant les deux desserts. Et pour vous Monsieur ?

Un pour tous et tous pour un. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant