Zessy, le retour !

18 mai 2031

Los Angeles

PDV Zayn :

Plusieurs semaines de promo avec cette envie de la retrouver grandissant au fond de moi chaque jour un peu plus. Etre sur le même continent qu'elle sans pouvoir la toucher ou la voir, me coûte beaucoup. Mais la présence de Dean m'a aidé à ne pas m'impatienter, je me suis concentré sur lui, le temps a passé plus vite. Nous avons même pu passer du temps père fils, ce qui semble lui avoir fait plaisir. Ce petit road trip des plus grandes villes des États-Unis a été bénéfique pour notre relation.

A New York, nous sommes restés des heures dans l'un des plus grands magasins de lego qui existe, l'émerveillement sur son visage valait ces quelques heures passer au milieu de ces cubes en plastiques colorés. Il a regardé avec envie et surprise de nombreuses constructions bien plus grandes que moi. Je lui ai offert quelques boîtes qu'on a passées la soirée à construire dans notre chambre d'hôtel. Le reste de notre séjour au centre de la grande pomme, comme est surnommé New York, nous a permis de faire les magasins et de visiter des musées. En compagnie de mes amis, nous avons gravi la statue de la liberté. Ce long séjour à New York permettra à Dean de raconter de nombreuses choses à son retour en classe.

En plus de nos balades en ville, il a eu la chance de voir les plus grands et les plus connus animateurs américains sur d'immenses plateaux de télé. Il a chanté avec nous face à nos fans, il a mis ses plus beau habille, faisant sa star avec ses tontons.

C'est pour ce sourire qui illumine son visage que je fais tout ça. Depuis le début de ce séjour, il n'a pas réclamé sa mère une seconde et n'a pas pleuré son frère. Il s'est contenté de vivre pour lui, de profiter. Il avait besoin de ça, je le sens au fond de moi, lorsque je le vois s'émerveiller devant des bâtiments historique ou qu'il rigole avec ses oncles.

Pour notre séjour de quatre jours à Atlanta, j'ai opté pour une sortie que je savais longue et intéressante. Dean, comme tous les enfants, aime les animaux. Après une longue interview radio, je me suis éclipsé avec mon fils pour le plus grand aquarium du monde ; "Le Georgia aquarium". J'avais besoin de faire cette sortie avec mon garçon, non pas parce que la présence de mes amis me dérange, mais parce que Dean semble apprécié lorsqu'on est ensemble. Il est plus détendu et joyeux. On discute plus aisément. En présence des garçons, il est toujours survolté et ne m'écoute pas vraiment. Au moins, quand on est tous les deux, on discute et il peut apprendre des choses. C'est ce que j'ai voulu faire en l'emmenant dans cet aquarium de 120 000 animaux marins de plus de 500 espèces différentes. Deux jours dans cette ville ont été trop peu pour tout voir. Mais Dean a adoré, et retenu beaucoup d'info. Plus que moi pour être honnête. Je ne pouvais consacrer plus de deux jours à visiter cet aquarium, car il ne faut pas oublier que je suis là pour bosser.

Les animaux marins lui ont plus, j'ai donc choisi le Zoo à notre arrivé à Nashville. Basique comme visite, car on a déjà visité un grand nombre de Zoo depuis qu'il est petit, mais c'était ma seule option. Notre temps dans cette ville étant réduit a quelques heures, je n'avais pas le choix. Mon but était principalement d'occuper mon fils.

Aujourd'hui, nous sommes arrivées à ce jour tant attendu ! Celui de notre voyage vers Los Angeles. Pas de jet privé pour ce trajet, je voulais que ce soit discret et personne ne s'attend à me voir arriver dans cette ville avec pour unique compagnie, mon fils. Le vol n'a pas été bien long depuis Nashville, 4h en première classe. Dean a choisi deux films pour passer le temps, c'était un vol plutôt tranquille.

Dean : On est arrivé ? Demande-t-il quand l'avion débute son atterrissage.

Moi : Oui, dans quelques minutes.