Chapitre 19

1K 51 2
                                    

Vendredi 16 Juillet

Nathan

Nous venons d'arriver à la maison et Célia ne parlait plus. Je lui avais peut-être fait peur en lui disant qu'elle avait déjà tout. Mais j'en avais marre de jouer au con et de rester « ami » avec elle. C'était complètement con. On se mentait à nous même et il était temps de mettre les choses aux clairs.

-Il faut qu'on parle Célia.

-Tu es si sérieux tout d'un coup. Tu vas me demander de retourner chez moi ? Je le comprendrais tu sais, ça fait longtemps que je...

-Non, loin de là. J'ai besoin de te parler de nous, et j'ai aussi besoin que tu me laisses parler. Ne m'arrête pas, et surtout, ne te fou pas de ma gueule.

Je voyais bien qu'elle se retenait déjà de rire. Cette fille est vraiment un rayon de soleil à elle toute seule. Mon rayon de soleil. Putain ! Je deviens un vrai canard et bizarrement, je m'en foutais. Et ce que je m'apprêtais à lui dire, allait certainement me faire passer pour un con auprès d'elle.

-Je t'écoute, et promis je te laisse parler. Et je ne rigolerais pas.

Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas fait de déclaration à une femme. La dernière était Clara, et ça c'était vraiment très mal fini. J'espérais qu'avec Célia, ce serait différent. Tout est déjà différent. Je n'avais jamais été aussi heureux avec une femme alors que je n'étais même pas en couple avec elle. Par contre, si elle me rejetait, je ne savais pas comment j'allais réagir.

-Je ne sais pas trop par où commencer.

-Par le commencement, il parait que c'est mieux.

Je lui envoyais un regard noir, alors qu'elle, elle avait son regard rieur. Celui que j'aimais tant. Je soufflais un bon coup, et me lançais enfin.

-Ça fait un mois qu'on se connait toi et moi, et j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus que ça. C'est comme si que le temps c'était arrêté depuis que je te connais. Depuis cette fameuse soirée où je t'ai rencontré.

-Ça devait durée qu'une nuit et pourtant, on n'arrive pas à se détacher l'un de l'autre. Je sais que je t'avais dit que je pouvais te donner que de l'amitié, mais je me suis menti à moi-même. Ma jalousie, mon comportement avec toi me montre que c'est toi que je veux dans ma vie. Je ne veux pas être seulement ton ami Célia. J'ai des sentiments pour toi et plus les jours passe et plus ils augmentent. Je ne te force en rien, mais sache que c'est toi que je veux et pas une autre.

Elle me regardait et ses grands yeux noisette essayaient de lire en moi. Tout ce qu'elle pourra y voir, c'était que je disais la vérité. Ce n'était pas si compliqué en fait. C'était même facile. Et je pensais vraiment avoir été bon dans ma déclaration.

-C'est sérieux Nathan ? Tu veux... Etre en couple avec moi ? Une relation exclusive ?

-Je n'ai jamais été aussi sérieux. C'est ce que je veux et j'en suis sur. Et puis, ce n'est pas déjà exclusif entre nous ?

Je n'avais couché avec personne d'autre depuis que je l'a connais. Et je n'en avais pas envie. Je n'avais d'yeux que pour elle.

-Si bien sur, mais qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

-Toi, je me suis attaché à toi sans m'en rendre compte et maintenant je ne me vois plus vivre sans toi.

-Moi aussi je suis attaché à toi Nathan, mais j'ai peur. Peur que mon ex s'en prenne à toi. Je ne supporterais pas de te perdre comme j'ai perdu ma sœur.

C'était donc ça qui la bloquait. Son ex lui mettait encore des bâtons dans les roues pour qu'elle soit heureuse. Sauf que moi, je n'avais pas peur de lui. Je ne demandais qu'une chose, c'était qu'il retourne en taule et qu'il nous laisse vivre notre vie.

Mon boss, et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant