Chapitre 35

971 48 10
                                    

Samedi 18 juin

Célia

Il était 23h et c'était le moment de savoir le sexe de notre bébé.
Le gâteau avait été coupé et mangé. L'ouverture de bal avec mon père avait elle aussi été faite.
J'étais la plus heureuse et maintenant, j'étais stressé à l'idée de savoir le sexe.

Charline avait tout préparé. Au centre de la salle, un énorme ballon avec écrit dessus « fille ou garçon » nous attendait. Plusieurs autres petits ballons avaient été disposés autour.

-Prêt à découvrir le sexe de votre bébé? Nous demandait Charline.

-Plus que prêt ! Dépêche toi. S'impatientait Nathan.

-Toujours autant autoritaire mon amour. Riais-je.

Charline riait aussi et tendait une petite aiguille à mon mari. J'avais le cœur qui allait exploser. Les invités comptaient, mon regard était encré à celui de Nathan. Arrivé à dix, mon homme éclatait le ballon qui s'éparpillaient en confettis de couleur bleu. Un garçon !

Je sautais dans les bras de Nathan qui était évidemment heureux d'avoir un petit mec. Je l'étais aussi, un garçon c'était normalement toujours proche de sa maman.

Nous profitons de cette soirée avec tous nos amis et notre famille.

Lundi 14 Novembre

Je me levais du canapé pour aller ouvrir à la porte. Bien sûr, avec mon ventre, il me fallait un temps fou pour faire cette action.

J'étais arrivé à la fin de ma grossesse. Mon terme est vendredi normalement. Moi qui pensait accoucher avant, c'était raté.
Mon fils avait décidé de me tuer. D'une, il ne voulait pas sortir. De deux, il avait cru que mon utérus était un punching-ball. Et de trois, j'étais alité depuis deux mois.

J'avais commencé à ressentir des contractions à 6 mois et demi, et j'avais perdu du liquide amniotique. Ma sage femme n'avait pas cherché à comprendre, elle m'avait alité.
Ça faisait donc 2 mois que je me levais uniquement pour aller aux toilettes et pour manger.

Nathan lui, si je l'écoutais, je devais manger dans le canapé et pisser dans un seau. Il était trente mille fois plus protecteur qu'avant. Je ne pouvais pas lui en vouloir, mais comme d'habitude, il allait trop loin par moment.

J'ouvrais la porte puisque mon mari n'était pas à la maison depuis une heure. Il était parti faire quelques courses.

Tous nos amis étaient là. Même ma petite Léonie qui grandissait et changeait à vu d'œil. Je les saluais tous et leur disait d'entrée dans le salon.
Nathan avait invité tout le monde à manger ce soir. Enfin c'était plutôt moi qui avait insisté. Bientôt notre bébé sera là, alors je voulais passer une soirée tranquille avec tout le monde.

-Alors comment tu te sens ma chérie ? Demandais Charline en touchant mon ventre. Tu fais bien attention à mon filleul ?

-Il va très bien et moi aussi, sauf que d'être enfermé me rend folle. Heureusement qu'on a un jardin.

-Ne t'inquiète pas, bientôt il sera là et tu oublieras tout.

-Tu crois vraiment que je vais oublier qu'il squat mon utérus depuis 9 mois et qu'à cause de lui je suis allongé toutes mes journées ? Non ! Il le paiera quand il aura l'âge de comprendre, crois moi.

Mon boss, et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant