Dimanche 27 février
Célia
Je me levais ne pouvant plus dormir. Il était 8h, pourtant on c'était couché à 2h.
Je ne savais pas pourquoi, mais je faisais beaucoup d'insomnie en ce moment.
Nathan qui dormait encore comme un bébé ne m'entendait même pas sortir de la chambre.Dans la salle de bain, je passais un legging, un teeshirt et une veste. Je courrais depuis quelque temps. Ça m'aidait à évacuer la pression. Pour le mariage, mais aussi par rapport aux nombreux problème rencontré il y avait 6 mois.
Je courrais pendant presque 2h dans la forêt qui entourait la maison. Ça m'avait fait du bien. Mais j'étais en sueur et sûrement rouge pivoine.
Devant la maison, une voiture y était garé. Je ne connaissais pas ce modèle et mon instinct de protection me forçait à avancer doucement.
Une dame brune sortait de cette dernière et fut soulagé de ne pas voir un homme inconnu en sortir. Sauf que quand la femme se retournait vers moi, je me stoppait net.
Qu'est-ce qu'elle foutait là ? Comment savait-elle que je vivais ici ?-Bonjour Célia, est-ce que je peux te parler quelque minute ?
Ma mère se tenait droite comme un piquet et avait la bouche pincée. Je comprenais qu'elle était ici uniquement par obligation.
-Qu'est-ce que tu veux ? Désolé mais comprend qu'au bout de 7 ans, je me pose la question.
-On peut en discuter à l'intérieur ? C'est urgent et ça concerne ton père.
Je fronçais les sourcils et lui faisait un signe de tête pour qu'elle me suive. Je n'avais pas le choix. Ma mère encore je m'en foutais, mais mon père, ça avait toujours été mon héros, mon premier prince, celui que j'aimai plus que tout.
-Tu veux boire quelque chose ? Demandais-je plus par politesse que par envie. Assieds-toi.
-Non je n'ai pas soif. Tu as une belle maison, pourtant tu es secrétaire non ?
-Effectivement, mais mon futur mari a son entreprise. Bref qu'est-ce que tu voulais me dire ?
J'entendais des pas fouler les escaliers. Nathan arrivait dans la cuisine et fronçait les sourcils en voyant ma mère attablée sur l'îlot central.
-Euh... Bonjour.
-Nathan, je te présente ma mère Evelyne, Evelyne, je te présente Nathan, mon futur mari.
Mon fiancé ne laissait pas paraître son trouble, mais je le connaissais, il était sûrement choqué de voir ma mère ici.
-Enchanté. Disait-il en lui serrant la main.
-Bon, qu'est-ce que tu voulais ? Coupais-je les salutations. Papa va bien ?
-Il est malade. Je ne vais pas tourner autour du pot. Il a besoin d'une greffe de rein. Je ne suis pas compatible alors...
-Alors vous êtes venu juste pour demander à Célia qu'elle donne l'un de ses reins alors qu'elle n'a plus de nouvelle de vous depuis 7 ans ?
VOUS LISEZ
Mon boss, et moi
RomanceCélia était une belle femme, pleine de vie, avec un caractère bien trempé et un passé impossible à oublier. Pourtant, après une nuit avec un inconnu, elle réussira à lâcher prise et à passer à autre chose. Sauf que le passé n'est jamais bien loin...