Voici la suite des aventures de jeunesse des parents de Maewon !
Le début est disponible un peu plus haut dans ce livre, c’est le chapitre intitulé « [Le passé des Innsprucke 1] L'elfe et le bad boy ». Il s’agissait d'une parodie, à ma sauce utopienne, des tropes, clichés et intrigues récurrentes de Dark romance.
Cette deuxième partie, quant à elle, détourne quelques clichés des soap operas avec triangle amoureux. Elle aborde aussi les tropes de JDrama / KDrama impliquant les puissantes familles détenant des zaibatsu / chaebol (conglomérats).
Enfin, une troisième et dernière partie paraîtra plus tard, qui recyclera des situations provenant de ces tropes : les soucis des pauvres enfants de gens trop riches.
Souvenez-vous… À la fin de la première partie, nous avions quitté nos tourtereaux juste avant leur fugue amoureuse.
En quittant en douce sa chambre en plein milieu de la nuit, Ylynniell a emporté pas mal d’argent liquide et tous ses bijoux. C’est grâce à la vente d’une partie de la joaillerie que le couple s’installe dans une autre région pour établir une nouvelle vie. Les débuts restent difficiles : Benedikt a du mal à trouver un boulot stable ou suffisamment payé, Ylynniell fait des ménages et se retrouve parfois harcelée sexuellement. À chaque occasion, elle brise les noisettes du harceleur et la direction la licencie au lieu de la protéger.
Quelques mois plus tard, Ylynniell tente de convaincre son copain qu’il doit reprendre ses études. Elle a compris que s’il les avait arrêtées, c’était uniquement parce qu’il était trop intelligent et s’ennuyait à la fac. Trop fier, Benedikt continue à refuser qu’elle finance ses études. Il commence même à l’inciter à rentrer chez sa famille au lieu de galérer avec lui. Ils se disputent donc régulièrement, puis se réconcilient sur l’oreiller en s’apercevant que tous leurs désaccords sont causés par le fait qu’ils s’aiment et veulent le meilleur pour l’autre.
Peu après, Ylynniell, qui est beaucoup plus têtue et convaincante que Benedikt, parvient à l'obliger à suivre un cursus de management. En effet, en parallèle de ses petits boulots, il a développé un prototype de boisson amusante et sans danger : sa consommation colore, pendant quelques jours et aléatoirement, les cheveux. Le couple a commencé à produire de façon artisanale le soda. Ils la vendent à petite échelle dans leur ville. La nouveauté gagne en popularité auprès des humains qui trouvent ça moins cher et plus ludique que la coloration chez le coiffeur. Ainsi, si Benedikt apprend à distribuer son invention lui-même, ce serait plus rentable que de vendre le brevet.
Il finit son cursus de marketing et management en moins de deux ans au lieu des cinq habituels. De son côté, Ylynniell a trouvé un nouveau patron correct, qui annule les contrats de ménage avec les harceleurs quand ils s’en prennent à la belle elfe au lieu de l’accuser, elle. C’est une période heureuse dans la vie du couple, qui décide de se marier.
Un peu plus de deux ans après sa première rencontre avec Benedikt, Ylynniell, pleine d’espoir, recontacte sa famille pour annoncer la bonne nouvelle. Elle se dispute avec ses parents, qui refusent catégoriquement d’avoir pour gendre un humain moche, sans pedigree ni renommée, et de surcroît pauvre. Pour pouvoir épouser Benedikt, Ylynniell renie sans aucun regret sa famille. Le mariage a lieu, uniquement en compagnie de deux voisins amis, mais le couple est aux anges.
Benedikt installe une petite fabrique de soda colorant et une boutique qui s’occupe de la vente directe. Il commence même à embaucher pour faire face à la demande. Au bout de deux ans supplémentaires, les Innsprucke décident de concrétiser leur amour en fondant une famille avec un enfant. C’est ainsi que l’année suivante naît la petite mouette.
VOUS LISEZ
Fables utopiennes - Les coulisses
RastgeleBienvenue dans les coulisses de mes sagas : La prunelle de vos yeux et Conte de faits ! Elles sont destinées aux personnes qui souhaitent en savoir toujours plus sur mes personnages et leur psychologie, les concepts et les sources d'inspiration de...