Le sondage, au deuxième chapitre de ce livre, est toujours ouvert. Quand le sondage obtiendra suffisamment de réponses, je mettrai le suivant dans le même chapitre. Si vous n'avez pas encore répondu, n’hésitez pas à le faire. Et si la question ne vous intéresse pas, n’hésitez pas à m'en proposer d'autres par commentaire ou MP ! :D
Mes capacités graphiques étant proches de zéro, au lieu d'une belle illustration, je vous ai simplement listé ci-dessous les niveaux moyens de magie suivant les ethnies et les échelons de Gardiens. J’ai considéré cette question un peu trop pointue pour l'aborder dans un bonus publié dans les livres des sagas, mais la thématique pourrait plaire aux nerds. Si vous êtes en train de lire ça, bienvenue dans mon livre qui vous est dédié ! Et à la fin de ce chapitre, si la lecture a éveillé de l’intérêt en votre âme, je vous adouberai officiellement nerd utopien !
[Ce qui suit est extrêmement spoiler pour une grande partie des chapitres déjà publiés du tome 1 de La prunelle de vos yeux et du tome 1 de Conte de faits.]
Niveau 0 : pas de magie. C’est le niveau normal sur Terre. Ce niveau est très rare sur Utopia, considéré comme un handicap encore plus lourd que la perte ou l'absence d'un des sens. À ce niveau-là, il n’est pas possible d’entraîner ou développer sa magie. Le faire requiert une base de flux thaumaturgique que le corps ne possède pas ou plus. Contrairement aux sens, on ne peut pas perdre sa magie par accident, car au bout d'un moment elle revient « naturellement » vers son porteur d’origine. En revanche, sous certaines conditions, il est possible de voler la magie de quelqu’un ou de la détruire par malédiction. C’est bien évidemment strictement interdit et sévèrement puni par la loi de tous les pays utopiens. Ces points ont été abordés et seront développés dans la saga féerique. Exemple de personnage à ce niveau : Béfinn Tordenvejr, la mère célibataire de Domhilda.
Niveau 1b : civil humain peu pourvu en magie, et qui a peu entrainé ou développé ses capacités. Exemples de pouvoirs à ce niveau : déplacer une cuillère de quelques centimètres sur un support physique (table ou sol par exemple), respirer cinq minutes sous l’eau, allumer une cigarette sans aide technique. À ce niveau-là, il est plus simple de s'aider d’outils et plus efficace de faire soi-même les choses, car l’utilisation de magie – à n’importe quel niveau – est épuisant mentalement. Avec une bonne capacité pulmonaire et beaucoup d’entraînement physique, le corps humain peut par exemple rester sans respirer cinq minutes. Rien de magique là-dedans.
Niveau 1a : civil humain moyen. Exemples de pouvoirs à ce niveau : soulever une cuillère de quelques centimètres dans les airs, respirer trente minutes sous l’eau, cuire un rôti sans four ni feu. À ce niveau-là, le concerné décide au cas par cas s'il est plus intéressant de recourir à sa magie ou de faire les choses sans elle. Au quotidien, la meilleure solution est évidemment la deuxième. Exemple de personnage : Benedikt Innsprucke.
Niveaux 2b à 2a : civils trolls ou orques. Aucun personnage orque ne joue un rôle dans mes sagas. J’ai un personnage troll important pour l’histoire de La prunelle de vos yeux, mais qui n'y apparaît pas, on l’évoquera seulement.
Niveaux 3c à 3a : civils elfes. Ylynniell Innsprucke est de niveau 3a.
Niveaux 4c à 4a : civils farfadets. Exemples de personnages : Maewon Innsprucke et Miranda Lénaïc Lécapène sont sortis de l’Université au niveau 4b. Lors de sa rencontre avec Merle, comme Maewon a peu entrainé ses pouvoirs, il est redescendu à son niveau naturel : 4c. Un niveau 4c au minimum est requis pour entrer à l’Université des Gardiens. Tous les Gardiens sont de niveau 4a ou plus élevé.
Niveaux 5c à 5a : civils sirènes. Le niveau 5a était considéré comme le plus haut avant l'annonce officielle de l’existence des fées. Le niveau de Lucia Solaris lors de sa rencontre avec Kyle O’Malley est 5b.
Niveaux 6z à 6a : niveaux en cours de recherche par le Conseil des confins de l’Univers. L’être le plus puissant en magie sur Utopia est la fée Domhilda Tordenvejr, son niveau est officiellement 6a, mais elle utilise sa magie de façon peu efficace. Tomteniss fra kråkenes dal est de niveau 6b. Ashley Willowlief et Thephys Naehien enfants ont été recrutés au niveau 5b. Oui, ce sont des monstres. Pourquoi croyez-vous que le Conseil les voulait à tout prix ? À vingt ans, ils atteindront le niveau 6b. Cette information est restée classée secret défense, même après l’annonce de l’existence des fées. Askasleikir fra kråkenes dal est naturellement, sans effort, de niveau 6c. Lilibel Dumont a travaillé plus de quinze ans pour atteindre presque le même niveau qu'Aska.
Pour toutes les questions, les commentaires vous accueilleront !
VOUS LISEZ
Fables utopiennes - Les coulisses
De TodoBienvenue dans les coulisses de mes sagas : La prunelle de vos yeux et Conte de faits ! Elles sont destinées aux personnes qui souhaitent en savoir toujours plus sur mes personnages et leur psychologie, les concepts et les sources d'inspiration de...