Dénomination pour tous les peuples marins : les siréniens. Communément appelés sirènes, mot grammaticalement au féminin pour tous les genres et toutes les ethnies.
Reproduction compatible (mais rarissime) entre siréniens, et génétiquement impossible avec les races terrestres.
Traits communs à tous les siréniens :
Aucune pilosité.
Amphibies.
Ont besoin d'un milieu liquide, sous peine de mort par déshydratation. Le délai est plus ou moins long suivant l'ethnie.
Ovovivipares : fécondation, développement et éclosion de l'œuf dans le ventre de la mère, sans relation nutritive avec elle, puis naissance de l'enfant déjà viable et presque autonome.
Un enfant unique par grossesse, qui dure environ deux ans. Les naissances gémellaires sont extrêmement rares, la mère en meurt souvent.
Longévité moyenne : 300 ans.
Âge adulte atteint à vingt ans environ : ils deviennent matures très vite.
Les abyssiens ont le sang froid et sont très minces, mais les autres siréniens ont le sang chaud, donc ils sont grassouillets pour pouvoir vivre facilement dans l'eau (comme les phoques X)).
Ils possèdent beaucoup de magie naturellement. Une grande partie est utilisée pour protéger leur corps de la pression sous-marine et du froid : la graisse sous-cutanée n’est pas suffisante dans certains cas.
Ethnie 1 :
Les vranxia (terme centralien au pluriel. Le singulier est vranxium, il est applicable aux deux genres).
"Triton" et "Sirène" sont des appellations populaires inexactes, mais admises pour les hommes et les femmes vranxia.
Le terme scientifique n’est pas très sympa, vu qu’on les traite de branchies, mais ce n’est pas offensant. Termes insultants : tout qualificatif qui se rapporte à la poiscaille.
Sirènes les plus nombreuses et les mieux connues par les races terrestres.
Genres : masculin et féminin.
Morphologie :
Haut du corps humanoïde : de la tête jusqu'au bas du ventre.
Tête similaire à celle d'un humain avec des yeux totalement noirs et des petites dents pointues.
Branchies sur les côtés du cou.
Grands pavillons auriculaires dotés de piquants semblables à des nageoires de rascasse.
Fines membranes souples et colorées sur la tête, à fonction uniquement esthétique, et mimant des cheveux.
Bras humanoïdes avec des mains dotées d'une membrane interdigitale (palme).
Torse sans poitrine, y compris pour les femmes : aucune fonction nourricière.
Tout le bas du corps est un très long pédoncule caudal recouvert d'écailles, suivi d'une nageoire caudale fourchue avec deux lobes symétriques.
Longueur moyenne pour un adulte mâle : deux mètres (sommet de la tête jusqu’à la fourche de la nageoire caudale).
Absence de nombril.
Possèdent un cerveau à quatre hémisphères.
Couleurs : argenté, ou doré, ou tons de bleu et vert, ou (rarement) des dégradés du jaune à l'orange.
VOUS LISEZ
Fables utopiennes - Les coulisses
AcakBienvenue dans les coulisses de mes sagas : La prunelle de vos yeux et Conte de faits ! Elles sont destinées aux personnes qui souhaitent en savoir toujours plus sur mes personnages et leur psychologie, les concepts et les sources d'inspiration de...