Pour ceux dont les âmes sont enchevêtrées dans les rets des ténèbres...Paris 10:30
__ ou travailles tu déjà ça fait 2 semaines tu as commencé le travail et moi je te demande que maintenant tellement je suis débordé ( rire )
Moi: ( rangeant mes affaires ) chez une famille congolaise . Une mère de 2 enfants , un jeune garçon que je ne connais pas mais qui viendra la prochaine fois de new-york et une petite fille de 4 ans que je dois surveiller.
Elishama: et tu es payé à combien ?
Moi : je n'ai aucune idée sincèrement, tu sais très bien que je travail pour seulement deux mois . Juste pour occuper mes vacances.
Elishama: oui mais deux mois entrain de surveiller l'enfant des gens , faut payer aussi .
Moi: est ce que j'ai dis qu'on ne paye pas même ? Je dis juste que voilà quoi , la dame elle voulais grave une personne qui allait rester jusqu'à je ne sais quand , du coup j'ai tellement insisté elle m'a laissé la chance donc je m'attend pas à grand chose . Mais voilà je vais lui en parler aujourd'hui parce que c'est bizarre j'avoue .
Elishama: voilà c'est ça que je te disais la ! Bref je vais au travail petite soeur .
Moi: ( mettent ma bible dans mon sac ) prend soin de toi Eli que le seigneur te couvre de son précieux sang , afin que rien qui doit susciter ta chute ou ton malheur ne puisse t'arriver ou t'atteindre.
Elishama: amen toi aussi .
Je l'embrasse une dernière fois et sors rapidement de la maison . Franchement je suis vraiment en retard quoi . La dame elle part au travail à 7h30 et moi je dois être là pour surveiller sa petite . Me voilà à 7h 20 . C'est qu'on appel la journée commence plutôt mal.
J'ai pris un taxi au plus vite et heureusement pour moi , il n'y avait pas d'embouteillages. Je remercie le seigneur.
Après 20 minutes j'arrivais enfin chez les Ngoma 's . J'avais chaud enfaite . Du coup j'ai rapidement payé le taximètre et je me suis dirigé au plus vite vers la grande maison. J'ai salué le gardien puis je suis rentré à l'intérieur.
Madame Ngoma se trouvait au salon avec sa fille .
Elle: Éden ! J'espère que tu sais que tu es en retard .
Moi: désolé madame , je me suis réveillé un peu plus tard aujourd'hui.
Elle: le réveil ça existe !
Quoi que , mon réveil il a sonné j'ai coupé direct parce que j'avais trop sommeil . Franchement je ne peux que m'en prendre à moi même , Dieu m'a réveillé mais j'ai pas voulu écouter .
Elle: bon , je vais au travail je reviendrais un peu plus tard parce que mon fils aîné rentre aujourd'hui. Prend soin de Kelly , sa cousine viendra au environs de 18 h . Tu pourras ensuite rentrer chez toi !
Moi: très bien madame .
Elle m'a donné de l'argent puis s'en est allé ensuite . Donc vous saviez , j'ai fait le ménage et tout après avoir fait prendre le bain à la petite .
J'ai fait le ménage et je me suis assuré que tout soit propre parce que madame Jasmine Épouse Ngoma n'aime pas la saleté. Donc j'ai fait le ménage .
Ce qui est bien dans cette maison , c'est qu'il y'a pas énormément de travail à faire . Après nettoyer la maison c'est un truc que je fais déjà donc ça ne me dis pas grand chose quoi. Donc quand je finis , soit je reste un peu avec la petite à jouer avec elle ou soit je regarde la télé. Mais on m'a toujours dit à l'esprit que où on te place faut savoir rester .
Donc j'abuse pas aussi.
Moi: dit moi Kelly , tu es content que ton frère il vienne ?
Kelly: bien sûr que oui , parce que ça fait vraiment longtemps que je l'ai pas vu .
Moi : vraiment ça fait combien de temps tu l'as pas vu ?
Kelly: je sais pas , il y'a très longtemps. Même si je fais des appels vidéo avec lui c'est pas suffisant.
Moi: hmmm .
Kelly: tu pourras le rencontrer tu verras !
Moi: ou peut être demain , au cas où il me trouve pas .
Kelly : il est vraiment gentil .
Je souris légèrement, elle a les yeux qui brillent tout ça . Elle est vraiment trop mignonne cette petite . Moi de base j'aime vraiment les enfants vous voyez le truc ? Mais parfois quand je veux corriger c'est grave . Il y'a des enfants que tu surveilles et qui te donne ulcère limite . Mais Kelly est toute sage .
Moi: très bien termine de manger et va faire ta sieste mon bébé.
Kelly: j'ai pas sommeil .
Moi: il faut que tu dormes, ça va beaucoup te donner de la force et va te permettre de bien grandir.
Kelly: je ne veux pas grandir Éden !
Moi: mais faut que tu grandisses ma chérie . Tu ne veux pas être grande comme ta maman ? Être cette grande dame ?
Elle reste silencieuse un bon moment. Je range rapidement les assiettes dans le lave vaisselle puis me tourne vers elle pour entamer une autre conversation.
Moi: et...
Elle: je ne veux pas être grande si c'est pour pleurer chaque nuit .
Moi: ( choqué) quoi ? Qu'est ce qui te fais dit ça mon bébé ?
Elle pose sa cuillère dans son assiette puis sort de la cuisine comme si elle avait sortie une bêtise. Je ne sais pas mais je me suis senti bizarre un coup , qu'est ce que là petite était entrain d'insinuer ? Madame Jasmine est ... bref c'est pas mes affaires.
Ou pas .
Bref je me suis dis que c'était une bêtise qu'elle racontait. En comment madame Jasmine pourrait elle être malheureuse, elle à une fille adorable, un fils que je ne connais pas mais qui fait sa fierté comme je l'ai entendu dire au téléphone la journée d'hier . Elle travail , elle à une grande maison alors qu'est ce qui pourrait lui manquer ?
Je ne sais pas . Seigneur si c'est le cas vient en aide à madame Jasmine.
J'ai terminé mon travail et je suis monté voir si la petite dormais et elle dormait très profondément. Je vais la couvrir puis sors de sa chambre. J'ai remarqué aussi qu'il avait de nouveau meuble dans la maison , sûrement madame Jasmine qui les a préparés pour l'arrivée de son fils .
Je vous passe à 18h , la cousine de la petite est arrivée. Donc j'ai préparé mes affaires. Mais avant de partir j'ai appelé madame Jasmine pour m'assurer que c'était bien la cousine de la petite . Parce que après les gens qui font genre ça existe beaucoup ici à Paris .
Moi: au revoir Kelly , à demain !
Kelly: à demain Éden !
Elle me fait un câlin , orh la petite elle me plaît c'est trop .
Moi: je t'envoie un cadeau demain ma petite .
Kelly: trop bien !
Bon , elle aime bien les cadeaux elle cette petites. Donc après ce petit moment je suis rentré chez moi .
Il était 19 h , avec la monnaie que j'avais sur moi j'ai acheté de la salade en rentrant . Aujourd'hui j'avais envie de manger un peu un repas de blanc , mon corps il est trop lourd depuis un certains temps , faut être légère un peu pardon .
À mon arrivée ma grande soeur était déjà à la maison et tout .
Elishama: coucou toi !
Moi: ( fatigué) salut toi , c'est comment ?
Elle semblait embarrassée et tout ça . Et elle cachait un truc derrière elle donc j'ai direct compris qu'il se passait un truc .
Moi: il y'a quoi derrière ?
Elle:
_____________________________
A suivre !
VOUS LISEZ
ÉDEN -L'héros des âmes en peines
RomanceMatthieu 11.28 « Venez auprès de moi, vous tous qui portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués, et moi je vous donnerai le repos. Je ne cherche pas à vous dominer. Prenez donc, vous aussi, la charge que je vous propose, et devenez mes disc...