Quand j'ai vue madame Jasmine j'ai commencé à imaginer mille chose . Donc j'ai regardé l'heure vite fait pour voir si c'est pas encore moi qui me trompe .
Et j'étais pas en retard . Bref j'ai décroché l'appel et tout ça .
Moi: bonjour madame !
Elle: oui Éden , bonjour à toi . Désolé de t'avoir réveillé mais j'ai besoin que tu viennes un peu tôt aujourd'hui parce que j'ai une réunion super importante . Et mon fils aura besoin de quelqu'un pour s'occuper de lui .
Moi: heu d'accord madame , je prend mon bain et je viens !
Elle: très bien ne tarde pas !
Moi: d'accord madame .
J'ai raccroché ensuite . Bien vrai je disais d'accord mais j'avais envie de pleurer aussi . À 5h déjà je dois prendre la route du travail ? Mon Dieu , puis je dis que je suis fatigué ? Il y'a bien certaines personnes qui donneraient tout pour avoir un travail pour assurer leurs vivres mais n'ont pas l'occasion et moi je me plains.
Bon ! Je me suis levé avec la tête qui tourne bien comme il faut . J'ai prise mon bain et j'ai pris un déjeuner au calme .
Elishama: je t'ai déjà dit que c'est pas bien de manger tôt le matin comme ça !
Moi: chacun son ventre , je dis ça je dis rien !
Elishama: reste la , tu n'écoutes personne quand on te donne un conseil !
Moi: pardon tantie !
Elle déteste alors que moi je trouve normal . Manger tôt le matin c'est comme manger à 10h ou 8h pour moi . Il y'a quoi de mal même ? Donc je l'ai pas écouté, quand j'ai finis j'ai fait mon sac je lui ai dit au revoir.
Elishama: ta patronne elle fatigue les gens de si tôt ?
Moi: elle va dans une importante réunion c'est ce qu'elle m'a dit tu comprends ? En plus il y a son fils qu'elle veut que je prenne soin .
Elishama: c'est un enfant ?
Moi: je crois pas , mais bon j'y vais .
Elishama: prend soin de toi Éden, que Dieu t'accompagne !
Moi: amen ma soeur !
Donc je me suis rendue au plus vite chez les Ngoma 's . Je l'ai pas trouvé malgré le fait que je sois arrivé tôt. Mais elle à laissé un mot .
Je dois m'occuper de son fils , il aime pas trop le café mais aime beaucoup le thé, il mange pas la nourriture congolaise . J'ai crié ! Depuis que je suis ici , j'ai appris quelque plats congolais et sans vous mentir quoi , c'est du vrai . Et son fils il mange pas ? Le petit il a duré au pays des américains c'est pas de sa faute .
Donc elle à proposé quelques plats . J'avais trop mal au Coeur . Ehh Dieu ! Ce petit il rate beaucoup de chose .
J'ai laissé la feuille et je me suis mise à la tache avant que son fils ne se réveil . J'ai cuisiné des pattes , des crêpes. Truc d'américain on va dire . J'ai fait la table et j'ai préparé le petit-déjeuner de la petite aussi . J'ai rangé des trucs dans la maison comme à mon habitude.
Puis je suis monté voir si la petite elle était pas réveillé. Elle dormait encore profondément. Bref je l'ai pas réveillé, j'ai pris ses affaires sales et je suis allé les mettre dans la machine à laver .
J'ai trouvé sa chambre désordonnée aussi . Donc j'étais entrain de me préparer à lui rappeler à son réveil . Je lui ai toujours demandé de rendre sa chambre propre et sa mère m'a demandé de lui inculquer cette valeur de propreté. Bon c'est une enfant mais c'est au bas âge que tout s'apprend .
VOUS LISEZ
ÉDEN -L'héros des âmes en peines
Roman d'amourMatthieu 11.28 « Venez auprès de moi, vous tous qui portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués, et moi je vous donnerai le repos. Je ne cherche pas à vous dominer. Prenez donc, vous aussi, la charge que je vous propose, et devenez mes disc...