Aujourd'hui madame Jasmine est rentrée un peu plus tôt . Ce qui est étonnant.
Yasmine: mon fils est sorti tu dis ? Ah je croyais qu'il avait plus de repère après ces années.
Kelly: je voulais sortir avec lui mais il a pas voulu !
Yasmine: il a raison ma chérie , je crois avoir une idée d'où il est parti tu ne peux pas aller avec lui .
Kelly: je suis trop petite c'est ça ?
Yasmine: exactement ( se tournant vers moi ) tu rentreras tard aujourd'hui Éden , le travail devient un peu plus exigeant . Maintenant que mon fils est arrivé tu vas devoir faire la cuisine pour lui et pour nous .
Moi: très bien madame .
Yasmine: donc je vais te montrer un peu ce que mon fils il aime , parce que lui il aime pas tellement certains plats congolais .
Mon Coeur il me fait mal encore tellement.
Donc madame Yasmine elle m'a montré certains plats que son fils il aime . Bon j'avoue qu'il y'a d'autres que je ne sais vraiment pas faire . Mais elle m'a rassuré qu'elle allait m'apprendre donc tranquille quoi . Ce qui est bien chez madame Yasmine , elle a beau être qui elle est mais elle sait s'y prendre en cuisine .
J'avoue elle m'a montré pleins de truc alors que c'est censé être le contraire enfaite . Bon bref ! Après ça , elle m'a donné le menue du soir . Franchement c'était un énorme travail là que j'avais . Elle m'a dit qu'il y'avait des membres de la famille qui allait arriver.
Donc je me suis bien mise à la tâche pour que tout soit parfait enfaite . J'étais bien à fond aussi .
J'étais entrain d'arranger la table lorsque le fils aîné de madame Yasmine est arrivé. Il voit sa mère et va lui faire la bise .
Maman: mon fils , à peine tu arrives tu sors ?
Lui: j'étais allé voir des copains que j'avais pas vu depuis longtemps.
Il avait beaucoup l'accent anglais , lui je ne sais pas si c'est un perdu mais en tout cas il avait rien d'un congolais . A part son teint bronzé , il avait tout pris des blancs on va dire .
Maman: mais repose aussi non ? Si tu commences à voir tes potes maintenant ils pourront plus te lâcher, je sais déjà ce qui va se passer dans les jours à venir.
Lui: qu'est ce qui va se passer ?
Maman: tes amies vont t'inviter et toi tu vas être derrière eux . Il faut que tu te repose maximum ici , je te rappel que tu es ici pour te soigner.
Lui: oui mais quand même ...
Maman: il faut te reposer mon fils , tu te soigne bien et tu retournes reprendre tes match.
J'ai capté enfaite , avec ce que j'ai entendu si je ne me trompe pas . Le fils aîné de madame Yasmine est un joueur de basket ? Je comprend à présent cette taille de titan qu'il a . En plus les basketteurs ils ont un truc je viens de remarquer aussi .
Lui: je sais maman .
Elle: ah faut savoir hein .
Je souris légèrement.
Maman: il y'a tes tantes qui viendront te voir , je mets ma fierté de côté et accepte qu'ils viennent te voir donc voilà quoi , faut te mettre bien ils viendront dans quelques minutes .
Je fronce les sourcils suite à sa dernière phrase .
Lyam: tu es toujours à fond avec cette histoire maman ?
Madame Yasmine fait mine de n'avoir rien entendu puis enlève une saleté qui trainait sur le t-shirt de son fils .
Yasmine: bref va prendre ton bain , parce que c'est pas la fraîcheur en ce moment.
Elle retourne ensuite chercher un truc dans la cuisine. L'atmosphère est assez bizarre par contre .
Yasmine: ( de la cuisine) Éden vient chercher ses assiettes, j'ai changé d'avis.
Je vais la rejoindre et récupère les assiettes en question. Mais je sentais madame Yasmine hors d'elle et je ne sais pas mais mon esprit n'était plus en paix avec moi même . Moi je ne sais pas si c'est un don que j'ai reçu mais depuis petite , j'ai toujours eu du mal avec les gens qui portent en eux une certaines animosités. Et venant de madame Yasmine m'étonnait.
1 h après , nos invités sont arrivés. La famille est vraiment grande . Mais je sentais un truc , j'avais l'impression que madame Yasmine ne s'entendait pas avec nos invités. Alors pourquoi les a t'elle invités ? Il avait que Lyam qui présentait une bonne relation avec ces derniers.
J'étais maintenant confuse . Et entant que icône de paix je m'interrogeais sur cette situation , et comme j'arrivais pas à trouver de réponse , je vais alors m'asseoir sur la terrasse .
D'un côté j'attendais que nos invités finissent pour que je rentre chez moi . Parce que ma grande soeur là quand elle me voit pas , elle perd vraiment les plombs. Elle manque trop de patience cette fille .
Je jette un bref regard au salon et faut dire que l'ambiance allait d'un côté. Madame Yasmine ne parlait pas vraiment, seulement avec son fils et Kelly quelques fois ou même les enfants de nos invités.
Je reste sur ma chaise et fixe les étoiles dans le ciel . Je pensais au plan de Dieu dans ma vie . Ayant obtenu ma licence en comptabilité par la grâce de Dieu , je songeais faire un master 1 et me chercher un vrai taffe mais là encore je doutais .
Éden tu es entrain de remettre en doute ce que Dieu peut toujours faire pour toi ? Honte à moi ! Je sais que Dieu il à déjà tout géré en avance et moi je me casse la tête . Je dois plutôt penser à ce que Dieu veut que je fasse de cette semaine . Pourquoi s'inquiéter pour l'année prochaine alors que je peux m'inquiéter pour aujourd'hui.
Je dois revoir ma vie .
Je suis allé débarrasser à moitié la table parce qu'ils n'avaient pas encore terminé leurs boissons et autres .
La tante de Lyam me fixe .
Femme: c'est la nouvelle fille qui travail ici maintenant ?
Yasmine: ( sèchement) oui , l'autre fille s'en n'est allé !
Femme: les filles d'aujourd'hui ne veulent plus travailler. Je comprend pourquoi elle s'adonnent beaucoup à la prostitution . Je me demande si celle là va pouvoir faire 1 mois aussi , son physique me dit déjà .
Ah mais là c'est trop cette petite conclusion qu'elle vient de se taper la . Elle croit avoir sorti la phrase de l'année mais moi ça m'a traversé l'esprit jusqu'à je sais pas même . En gros elle parle de cette facilité qu'on les filles de s'adonner aux choses faciles , et elle met en relief avec moi .
Franchement la tantie à sortit un truc . Mon physique montre quoi même ?
Yasmine: Éden va travailler avec moi pendant 2 mois , elle doit retourner à l'université.
L'homme: tu es en quelle année d'étude ?
J'essaie de rester calme et oublier ce que la dame à dit , Le Saint-Esprit mon consolateur , lui seul arrive à me faire rester zen dans ce genre de situation sinon moi même je sais comment est mon sang chaud .
Moi: heu... je ferrai le master 1 l'an prochain si Dieu le veut monsieur.
Femme: au moins une qui se démarque , tu es de quelle origine ?
Moi: ivoirienne madame .
Femme: ah vous !
Façon elle à sorti le « vous ». La dame ci doit être compliquée hein . Bref madame Yasmine à changé de sujet puis je suis retourné en cuisine . Mon téléphone il arrêtait pas de sonner mais je pouvais pas répondre , n'importe qui peut rentrer c'est pas bien vu .
J'ai pas fini de penser que je vois le fils aîné de madame Yasmine rentrer dans la cuisine .
________________________________
A suivre !
VOUS LISEZ
ÉDEN -L'héros des âmes en peines
RomantizmMatthieu 11.28 « Venez auprès de moi, vous tous qui portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués, et moi je vous donnerai le repos. Je ne cherche pas à vous dominer. Prenez donc, vous aussi, la charge que je vous propose, et devenez mes disc...