16

251 63 1
                                    

Je vous passe quelques jours maintenant.

Aujourd'hui est le dernier jour que je passe ici parce que madame Yasmine elle vient demain . Bon on va dire la dernière nuit que je passe ici puisse que je continue de travailler.

Monsieur Lyam il est de moins en moins bien . Même s'il montre qu'il est assez fort et courageux. En ce moment je prie et jeûne pour que Dieu il me révèle comment je dois évangéliser cette famille . Déjà que monsieur Lyam il n'a vraiment pas le temps de discuter avec moi , là seule personne qui jusque là je lui ai parlé de Dieu c'est la petite .

Elle m'écoute quand je lui parle de Dieu et adore prier avec moi . Moi même je vous dis mais je stresse enfaite , madame Yasmine pour lui parler de Dieu c'est quelque chose quand même . C'est pourquoi je prie chaque minutes que abba il m'aide . Parce que c'est lui qui convainc.

Tu vas beau évangéliser quelqu'un s'il dit il veut pas , il veut pas . Faut prier Dieu pour qu'il touche son cœur et qu'il accepte ce que tu dis .

__ Éden !

Moi: oui monsieur ?

Je vais le rejoindre sur la terrasse .

Lui: ma mère rentre aujourd'hui n'est ce pas ?

Moi: demain monsieur , elle m'a dit qu'elle ne pourra pas rentrer ce soir .

Lui: ce n'est pas grave , tu vas m'aider à lui faire une surprise.

J'ai froncé les sourcils.

Lui: demain c'est son anniversaire, tu vas m'aider à lui préparer une belle fête .

J'ai souris . Oh je savais pas que c'était l'anniversaire de madame Yasmine demain .

Lui: elle s'en fou mais bon , je pense lui faire la surprise. Depuis que j'ai quitté la France j'ai plus vraiment fêté un de ses anniversaire.

Moi: très bien monsieur , vous voulez que je fasse le gâteau ?

Lui: je comptais acheter , tu sais faire le gâteau toi ?

Moi: bien sûr monsieur c'est ma spécialité.

En Côte d'Ivoire j'ai apprise beaucoup de chose . Ma mère elle voulait à tout prix que je sois une dure dans la cuisine . Ah maman merci !

Lui: c'est pas que j'ai pas confiance en toi mais je préfère ne pas tester . Ma mère est vraiment difficile concernant certains choix de gâteau .

Moi: je peux le faire monsieur mais si vous voulez en acheter , pas grave!

Moins de tâches à faire enfaite .

Lui: ok ma mère elle aime beaucoup le chocolat, je sais pas si tu peux faire cela .

Moi: je peux monsieur !

Il doutait je le sentais mais bon je le comprend aussi .

Lui: tu sais quoi j'ai pas envie de te fatiguer ok ? Tu vas juste cuisiner les plats préférés de ma mère . Sais tu cuisiner ?

J'ai rigolé mais qu'est ce qu'il à monsieur Lyam ? N'est ce pas moi qui cuisine à la
Maison ?

Moi: ( rire) mais bien sûr monsieur pourquoi vous doutez ?

Lyam: les jeunes de filles de ce siècle ne savent pas cuisiner !

Moi: quoi ? Même pas .

Lyam: je sais de quoi je parle !

Moi: bon j'avoue un peu mais c'est pas le cas pour moi monsieur , en plus je connais pas tout les plats congolais mais je peux le faire monsieur .

Il suffit de jeter un regard vite fait sur YouTube.

Lyam: je doute un peu mais j'espère que tu ne me décevra pas .

Moi: non monsieur !

Lyam: tu viendras avec moi au super marché tout à l'heure pour que je fasse des courses. Les filles savent s'y prendre !

Moi: très bien monsieur .

Lyam : ok tu peux retourner à ton travail .

J'hoche de la tête puis rejoins la cuisine .

Madame Yasmine m'a appelé après pour prendre nouvelle de monsieur Lyam et de Kelly . Elle m'a aussi confirmé qu'elle rentre demain .

J'ai aussi préparé Kelly parce qu'elle allait sortir avec nous . On n'est d'accord qu'on ne va pas laisser une petite fille toute seule dans une maison .

Lyam: vous être prête ?

Moi: oui monsieur ... attendez une minute .

Je met le chouchou de Kelly puis nous allons jusqu'à la voiture . J'en n'ai profité aussi pour montrer de nouveaux endroits à monsieur Lyam .

Lyam: toi tu as déjà visité toute la France où c'est comment ?

Moi: pas vraiment il faut dire que la France c'est pas aussi grand monsieur .

Il à rigolé légèrement puis nous avions faire la course dans plusieurs magasins. Monsieur Lyam voulait vraiment faire plaisir à sa mère je vous dis . Vous n'imaginez pas tout ce qu'il a acheté . Parfois même tellement le prix me gênait je restais à l'écart . C'est bien beau d'être riche aussi .

En plus j'ai remarqué que monsieur Lyam est un peu connu en France ici pour son talent de basketteur . Certaines personnes venaient prendre des photos avec lui et tout ça et lui j'ai remarqué qu'il est très humble.

Franchement le fils de madame Yasmine il est vraiment très humble . Il y'a même pas une seconde il à repoussé les gens qui venaient et tout ça . Après je me dis aussi , je ne savais pas qu'il était aussi influent quoi . Je crois que je dois m'informer sur lui pour voir , parce que moi en tant que grande fan de basket je ne le connais pas . Oubien ?

Kelly: quand je serais grande , moi aussi je voudrais bien être populaire comme toi !

Lyam: tu le sera mais je préfère que tu vives cachés. Le monde est méchant !

Je suis d'accord avec lui . Être connu c'est bien beau mais parfois vous ne savez pas le lourd fardeau derrière. Les critiques des gens . Et les personnes qui n'attendent que tu fasses une petite erreur pour t'attaquer comme il faut . Et pire même tu n'as pas de vie privé et de vie libre .

Kelly: pas vraiment, maman m'a toujours dit de ne pas écouter les gens .

Lyam: hmmm .

Moi: ta maman n'a pas eu tord .

___ excusez moi ?

On se retourne et je vois une fille qui s'approchait de nous avec une autre fille .

Elle: Lyam c'est toi ?

Monsieur Lyam il à froncé les sourcils comme pour dire « c'est qui elle encore ? » la fille à commencé à sourire seule puis sans comprendre quoi que ce soit se jette dans les bras de monsieur Lyam .

________________________________

A suivre !

ÉDEN -L'héros des âmes en peines Où les histoires vivent. Découvrez maintenant