7

324 73 4
                                    

Quelque chose attira mon attention de sa chambre, en effet il avait des bouteilles d'alcool vide sur son lit, un paquet de lotus , une larme . Bon mon esprit est resté bloqué pendant une minute c'est trop .

Mais madame Yasmine fait quoi de tout ça ? Et pourquoi sur son lit ? Il avait pas tout ceci hier lorsque j'étais venu l'appeler. C'était louche cette histoire.

Je ne sais pas si je dois tout ranger ou laisser . Parce que si je range , elle sauras que je suis rentré dans sa chambre, toute façon elle m'a déjà interdit de rentrer dans sa chambre . Seulement que si elle permet . Du coup j'ai fait comme si j'avais rien vu et je suis sorti de sa chambre.

___ que faisais tu dans la chambre de ma mère ?

Monsieur Lyam . Franchement j'ai eu peur bien que je ne sois pas allé faire un truc de mal . D'ailleurs que Dieu m'en préserve .

Moi: heu...

Je ne savais pas quoi dire même . Je ne voulais pas aussi qu'il rentre et qu'il voit ce qui était dans la chambre de sa mère là. Quelques chose en moi voulait pas qu'il voit aussi , donc il fallait que je trouve quelque chose .

Lyam: alors ?

Moi: je rangeais la chambre de votre mère , en plus j'ai trouvé sa chambre ouverte aussi donc j'ai profité pour ranger .

Lyam: on vient à peine d'arriver, qu'est ce que tu as arrangé ?

Bon lui aussi il pose des questions hein , déjà même il croit que je vais voler sa maman ou quoi ? Déjà que je suis choqué par ce que je viens de découvrir dans la chambre de cette dernière , il faut que monsieur Lyam aussi vienne insinuer des trucs à mon égard .

Moi: vous pensez que je veux voler votre mère ? Je range la chambre de madame Yasmine depuis quelques jours et j'ai jamais pensé avoir de mauvaises idées.

Il reste méfiant quelques seconde puis comme si , il avait retrouvé toute sa tête il lâche l'affaire .

Lyam: et au fait, fais moi mon petit déjeuner avant de rentrer chez toi !

Moi: d'accord monsieur !

Au fond de moi je criais . C'est clair et officiel la famille Ngoma ne veut pas me laisser rentrer chez moi .

J'ai fait le sac de Kelly que j'ai pris soin d'envoyer à monsieur Lyam et j'ai préparé son petit déjeuner vite fait .

Et je suis rentré chez moi quand il est sorti de sa chambre. Mon téléphone il me sort de mes pensées, c'était ma grande soeur .

Moi: ( décrochant ) je suis rentré c'est bon !

Elishama: mais toi depuis ce matin je t'appelle c'est ou tu as mis ton téléphone ?

Moi: j'étais à l'hôpital et tu sais que je peux pas décrocher au appel quand je suis au boulot .

Elishama: tu faisais quoi à l'hôpital même ?

Moi: la fille de ma patronne n'allait pas bien et j'ai dû l'emmener à l'hôpital avec son jeune fils .

Elishama: ah... elle va bien maintenant?

Moi: oui heureusement que je suis resté hein , Dieu ne fais rien pour rien . Si j'étais rentré hier la petite allait sûrement mourir mais grâce à Dieu j'étais là .

Elishama: amen ! Bref ma chérie, je dois travailler on se voit ce soir .

Moi: bonne journée à toi Elishama !

J'ai prise une bonne douche froide , franchement j'en n'avais vraiment besoin même . Et je me suis posé sur mon canapé tranquillement pour suivre un enseignement à la télévision. Je cherchais des enseignements sur quelques chaînes chrétiennes et je prenais vraiment mon temps , parce que moi j'écoute pas n'importe quoi .

ÉDEN -L'héros des âmes en peines Où les histoires vivent. Découvrez maintenant