Kelly: ( me prenant dans ses bras ) tu es venue vivre avec nous !
Moi: ( rire) juste un moment Kelly .
Kelly: je suis trop contente, on passera les nuits ensemble, on ferra des soirées pyjamas.
Je l'ai regardé du genre , ehh ma petite ! Soirée pyjama c'est quoi même ? Franchement ! Je croyais que j'allais trouver madame Yasmine mais enfaite non , elle était déjà parti. Cette femme ne joue vraiment pas avec le travail hein .
J'ai posé mes affaires dans l'une des chambres d'ami. La petite voulait pas me laisser , elle était trop contente que je vienne habiter dans leurs maison.
Moi: et monsieur Lyam ? Est ce qu'il va bien ?
Kelly: oui il est au jardin !
Moi: c'est très bien , de si tôt ?
Kelly: il à pas voyagé la nuit d'hier , je suis trop contente.
Moi: c'est bien !
Je suis allé saluer monsieur Lyam dans le jardin . J'étais surprise il avait des techniciens à la maison qui installait un panier de basket dans le jardin .
Moi: bonjour monsieur Lyam !
Lyam: bonjour Éden !
Moi: comment est ce que vous allez aujourd'hui monsieur ?
Lyam: bien merci .
Bref il était occupé donc je suis allé faire ce que j'avais à faire comme ménage dans la maison .
De la fenêtre j'observais monsieur Lyam tester déjà son panier, il avait pas l'ère très en forme mais je sentais qu'il tenait tellement à l'idée de s'entraîner. Je ne sais pas mais j'ai senti une grande peine dans mon Coeur , alors que je ne devrais pas même . Afin si je peux me préoccuper pour une personne qui ne va pas bien . Je demandais inconsciemment à Dieu de lui donner la guérison afin qu'il retourne jouer avec son équipe .
Parce que je sens que monsieur Lyam tient beaucoup à guérir et partir d'ici .
Lorsque j'ai tout terminé je suis allé le rejoindre.
Moi: monsieur Lyam votre petit déjeuner est prêt !
Lui: ( marquant un shoot) je mange après !
Il avait pas vraiment l'ère en forme , mais est ce que de mon statut je peux me permettre de lui dire ça ? Je suis resté là à hésiter comme une enfant lorsqu'il a marqué un de ces shoots bon sang , même si c'est pas sûr un terrain de basket je peux sentir que ce panier c'est un shoot .
Moi: vous être trop fort monsieur Lyam !
Je savais pas pourquoi j'avais sorti ça même . Il fronce les sourcils puis se tourne vers moi , bon qu'est ce que je fais ici même au lieu d'aller travailler ? Ou bien je peux très bien aller regarder la télé non ?
Lyam: c'est rien ça !
J'étais surprise, je croyais qu'il allait peut être m'envoyer balader.
Moi: comment vous faites monsieur Lyam ?
Lyam: très facile ... mais pour toi !
Moi: pas vraiment !
Il arque un sourcil, si je lui dis que le basket c'était ma passion il va pas croire . Même si Dieu n'a pas prévu ça pour moi j'ai encore quand meme le don de faire des dribbles et surtout de marquer des paniers . Mais les shoots c'est pour les professionnels.
Lyam: tu sais jouer ?
Moi: j'ai joué au basket toute mon adolescence monsieur.
Il sourit légèrement et je reste éblouie face à la beauté de son sourire . Encore une fois , les basketteurs ils ont un truc mais ça , c'est pas que je suis entrain de baver sur lui . Loin de là !
Lyam: tu ne ressemble pas pourtant !
Je hausse les épaules. En mode je suis trop à l'aise ehh ! C'est vrai je ressemble pas mais je ne joue pas avec en tout cas .
Kelly est venu nous rejoindre.
Kelly: je peux jouer avec toi ?
Lyam: tu ne sais pas jouer Kelly ... j'attend les preuves de cette jeune fille .
Dit il en me pointant du doigt. Ça m'a fait rigolé. Il croit vraiment que je suis entrain de rigoler alors que j'hésite à lui montrer parce que je suis à mon lieu de travail . Personnellement c'est mal vue. Je suis venu travailler, pas pour jouer au basket dans la maison des gens aussi .
Moi: malheureusement je peux pas vous prouver !
Lyam: pourquoi malheureusement ?
Moi: je suis à mon lieu de travail !
Lyam: essaie voir !
Il existe hein lui . Bref j'ai regardé autour de moi comme si madame Yasmine elle allait venir me trouver un truc du genre . J'ai prise la balle , ça fait longtemps pourtant . Bon le sol il était pas bon donc j'ai voulu faire des dribbles j'ai échoué directement ça m'a fait rigoler .
Moi: j'ai oublié !
Et comme une vrai professionnelle, j'ai lancé ma belle et elle à atterri directement à l'intérieur. J'étais trop fier de moi enfaite . Monsieur Lyam était choqué, voir même étonné.
Lyam: incroyable, mais je me dis que tout le monde peut marquer c'est rien .
Moi: je peux mettre des centimètres si vous voulez .
J'ai reculé de quelques centimètres et j'ai encore lancé ma balle et elle est directement tombée dans le panier .
Kelly: Éden est trop forte !
Lyam: pour ça tu gagnes toute ma considération !
Je lui ai jeté un regard et lui aussi .
Lyam: j'aime les gens qui ont les mêmes objectifs que moi .
J'ai souris puis je suis retourné à mes occupations dans le plus grand des calmes . De la fenêtre j'ai observé monsieur Lyam jouer avec sa soeur . Parfois je le voyais avoir des grosses difficulté. Il était pas bien portant mais il voulait à tout prix conserver ses repères.
J'ai reçu aussitôt un message de l'église qui disait qu'il avait une prière ce soir . Et que je devrais être présente obligatoirement. C'est chaud là, sachant que je dois surveiller la petite en plus je ne rentre pas chez moi aujourd'hui.
Je sens que ces 5 jours vont être un peu plus difficile. En plus quand je pense cette semaine j'aurai beaucoup de réunion à l'église et que je vais peut être rater ça me fait trop mal au Coeur . Je vais en parler calmement avec mon père spirituel, il va me comprendre .
Bref j'ai donné le petit déjeuner de Kelly, pendant ce temps monsieur Lyam était monté prendre sa douche .
Il est descendu des minutes après et il était au téléphone en appel vidéo . Cette fois ci il avait pas l'ère d'être énervé puis ce que lui à chaque fois qu'il appelle ses amies de l'étranger il est beaucoup énervé.
C'était une conversation en anglais et faut comprendre que je me débrouille pas mal en anglais quand même .
Moi: je reprend rapidement et je viens . Patiente toi !
__ mais bébé je me sens seule ici sans toi tu sais ?
Ah c'est sa petite amie .
________________________________
A suivre !
VOUS LISEZ
ÉDEN -L'héros des âmes en peines
RomanceMatthieu 11.28 « Venez auprès de moi, vous tous qui portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués, et moi je vous donnerai le repos. Je ne cherche pas à vous dominer. Prenez donc, vous aussi, la charge que je vous propose, et devenez mes disc...