19

255 63 0
                                    

Je vous passe le trajet .

Lyam: dit moi Éden que penses tu un peu du comportement de nos parents africains ?

Moi: je sais pas monsieur je les trouves exceptionnels . Ils abusent parfois mais ils sont adorable .

Lyam: ils abusent oui , ma mère elle croit que nous sommes en son temps même .

J'ai rigolé.

Lyam: pourquoi tu rigoles ?

Moi: rien monsieur je ne savais pas que vous aviez un accent africain .

C'est vrai en plus , depuis je le connais il fait le blanc .

Lyam: parfois il faut camoufler le côté africain sinon le sang africain il est fort .

Moi: oui j'avoue !

Lyam: du coup ma mère elle croit vraiment que nous somme au temps de madeleine , où on choisit la femme d'autrui .

Moi: bah je sais pas hein ... elle a peut être ses raisons monsieur . Sachant très bien le mal que les blancs ont fait vivre à nos ancêtres.

Lyam: c'est du passé, en ce moment on essaie de construire un monde de paix .

Moi: vous aviez pas tord monsieur !

Ensuite ses amies l'ont appelé et comme toujours il faut que je soit témoin de leur conversation. Puis ce que monsieur Lyam il aa mis sur haut-parleur.

Lyam: je dépose la fille de ma mère et je viens tout suite !

Amis : dépêche toi frérot, en ce moment je te promet qu'il aura plus d'alcool à ton retour c'est le chaud ici !

Lyam: pas grave devancez moi !

Amis : et les meufs aussi .

Lyam: je suis fiancé gros tu crois quoi ?

Amis: et alors ? Ce n'est pas parce que tu es fiancé que tu ne peux pas regarder de gauche à droite . Lâche toi tu es un homme , célèbre et beau .

Bon comme j'étais gêné il à enlevé sur haut parleur . Mais franchement les amies de Lyam ils ont un mauvais fond hein , à donner ce genre de conseil .

J'ai apprécié encore la réponse de monsieur Lyam . Franchement il m'étonne de jour en jour mais il à pas de bons amis . C'est ce genre d'amis qui occasionnent la chute des gens .

Les liens d'âme ils connaissent ? J'en doute fort ! S'ils savaient combien les liens d'âme c'est dangereux . Le sexe est minimisé chez les hommes mais spirituellement avoir des rapports sexuel avec plusieurs personne éteint ta destinée .

A chaque rapport sexuel , tu laisse occasion au malin de puiser en toi le trésor que Dieu il a placé . Et ces rapports là peuvent te fermer des portes .

J'avais trop envie de dire ça à monsieur Lyam mais je ne savais pas pourquoi j'avais honte de me faire recaler !

Et encore une fois j'ai mal de ne pouvoir rien fait . J'ai demandé à Dieu de m'aider à vaincre ce comportement . Parce que parfois il y'a des occasions ou j'aimerais tellement dire ce que j'ai au fond de moi mais je ne peux pas parce que avant de parler de Jesus je regarde qui peut m'écouter ou pas .

Mais en ce moment je sentais que c'était pas encore le moment de lui parler ? Pourquoi ? Je ne sais pas .

Monsieur Lyam m'a déposé devant chez moi . Je l'ai remercié puis je suis descendu.

Au même moment j'ai vu ma soeur venir . Elle s'est approché de moi et tout ça et comme je n'avais pas fermé la portière j'ai profité pour présenter ma soeur à monsieur Lyam .

ÉDEN -L'héros des âmes en peines Où les histoires vivent. Découvrez maintenant