Les codes humains

435 17 0
                                    

Hey!

J'espère que vous allez bien. Je n'arriverais pas a suivre donc je les publierais au rythme auquel ils sont fini. En attendant voici un cours OS.

Pas de trigger warning.

Contexte : AU dans lequel Kara est considérée autiste sur Terre. (je suis allistic donc si une personne autiste pouvait me dire si je n'ai pas fait de gaffe de mauvaise représentation s'il-vous-plaît).

                         --------------------------------------------------------------------

Lorsque Kara était arrivée sur Terre, les Danvers ont tout fait pour qu'elle s'intègre. Lui apprenant à métriser un minimum ses pouvoirs, l'aidant à surmonter sa perte, la faisant se sentir en sécurité et aimée... Mais malgré tout cela, son éducation différente et sa manière de pensé se démarquait. Elle n'avait pas vraiment d'amis à l'école et les cours l'ennuyaient.

Lorsqu'elle est arrivée en 3ème, sa professeure principale, qui était également sa prof d'anglais, avait demandé aux Danvers de lui faire voir une orthophoniste ou une thérapeute, suspectant un trouble autistique. Les Danvers, malgré le fait qu'ils sachent que ce n'étaient pas le cas, ont pris rendez-vous, se disant que cela pourra effacer un peu les soupesons sur la personnalité différente de Kara.

Rapidement, Kara a passé le test pour se faire diagnostiquer. Les résultats étaient sans appel, aux yeux des Humains, elle était autiste. Il faut dire qu'elle cochait toute les "cases". Elle ne faisait jamais de contact visuel étant donné que sur Krypton cela était vu comme un affront, spécifiquement envers un supérieur. Le choix de guilde était fait à 6 ans donc tous ce qui tourne autour de la science était vu comme un intérêt spécifique d'un point de vu extérieur, surtout étant donnée son niveau bien au dessus de la moyenne de son âge sur Terre.  La gestion et régulation émotionnelle était géré par des rituelles telle de l'écholalie ou du stimming terrien. Les rituelles d'une journée était extrêmement importante, signifiant un malheur si ils n'étaient pas réalisés, en particulier ceux religieux, ce qui la faisait stresser ou s'énerver si son rituelle était coupé ou empêché. Elle avait également quelques soucis de langage, dû au fait qu'elle n'était pas native, elle pouvait parfois dire des choses peu cohérente. Le second degrés était une donnée toute nouvelle pour elle, ainsi que les expressions corporelles. Sur Krypton si quelque chose avait besoin d'être dit, il l'était et cela était toujours un message claire, jamais de l'ironie ou des expressions. La première fois que quelqu'un lui avait dit qu'il pleuvait des cordes, elle avait regardé par la fenêtre, ne comprenant pas pourquoi son camarade avait "menti". Elle avait également un fort sens de justice et ne comprenait pas que certaine chose ne devrait pas être dites, ce qui l'avait menait à quelques problème, comme lorsqu'elle avait corrigé son prof d'espagnole et l'a ensuite traitée d'hypocrite lorsqu'il n'a pas accepté sa remarque, alors qu'il corrigeait ses élèves tous les jours. Le plus difficile pour elle restant tout de même ses sens surpuissants qui l'attaquait de tous les cotés. Les bruits trop forts et trop nombreux, les stimulies visuelles trop proches, trop coloré, trop lumineux, les odeurs se mélangeant toutes, les nouveau gouts et textures bizarres et les vêtements bien différents, son touché à la fois trop et pas assez présent. La dame l'avait à la fois fait rire et stressée lorsqu'elle lui avait demandé si elle se sentais comme une alienne sur Terre.

Elle avait appris certains codes avec le temps, devenant meilleurs avec les contacts visuelles, la langue, le second degré et ces interactions sociales en général mais ses sens sont restés surpuissants et l'embêtaient toujours. Les solutions humaines tel que les casques anti-bruit ne marchant pas sur elle. Jeremiah lui avait créé des lunettes et des oreillettes suprimant quelques peux ses pouvoirs pour qu'elle soit moins embêtée et elle s'était habituée aux gouts, textures et odeurs comme elle le pouvait.

Recueil OS supergirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant