Point de vue Amy
Cela faisait près de deux semaines que je "sortais" avec Alex. Très honnêtement, je ne sais toujours pas quoi en penser. Mais je crois que j'ai changé, un peu. J'ai décidé de ne plus me focaliser sur le passé. Peut-être qu'une nouvelle page s'est tournée, peut-être. Et puis Alex était vraiment gentil, il m'accompagnait tous les jours au lycée, il était toujours là pour moi, il ne semblait jamais absent et je savais qu'il ne m'abandonnerait pas. C'est justement à ce moment là qu'Alex vint sonner à ma porte :
"Coucou Amy,
Il s'approcha de moi, le sourire aux lèvres, me pris fermement la hanche et me rapprocha de lui avant d'effleurer ses lèvres sur ma joue. Je fis une petite moue, ce qui le fit sourire d'avantage
- C'est quoi ça Alex ?
- Héhéhé, j'aime bien te taquiner Amy
- Mais t'es méchant en fait !
Tout en continuant de sourire, je le poussai en arrière, il faillit tomber dans les escaliers, ce qui me fit éclater de rire.
- Oh, toi tu vas me le payer !
- Ouuuh, je crois que j'ai très peur !
Alex s'approcha dangereusement de moi, prit mes joues entre ses deux mains et posa ses lèvres contre les miennes, je ne le repoussais pas. Je chassai alors Pierre de mon esprit et agrippai mes deux mains autour de son cou, avant de taquiner ma langue avec la sienne, de plus en plus passionnément. Mais je revint rapidement à la raison et y mit terme. Alex me regarda avec des yeux interrogateurs.
- Désolée ... Mais il est 7h53, je pense qu'il serait temps d'y aller, non ?"
J'allais encore être en retard, et cela m'irritait un peu. Je savais d'avance que Pierre allait s'énerver contre moi, et je savais que cela était en quelque sorte justifié ... Alex me prit la main accéléra le pas pour me mener jusqu'à sa voiture, où il m'ouvrit la portière de la place du passager. Je le remerciai et montai dans sa voiture.
Les minutes défilaient et mes mains se crispaient de plus en plus, de plus que le trafic était dense ce jour là. C'est à 8h11 que j'aperçu enfin le lycée, que je bondis en dehors de la voiture d'Alex, sans même le remercier, j'étais tellement stressée ... Je ne savais même pas si j'étais stressée par le fait d'être en retard ou s'il s'agissait de toute autre chose ... Mais ce que je savais c'est que j'étais en train de courir à en perdre haleine à travers les couloirs, je ne savais même pas où j'allais, puis, tout à coup, ma vue commença à se troubler.
Point de vue Pierre
Je regardais ma montre de plus en plus fréquemment. Mais que faisait-elle ? Je commençai sérieusement à m'impatienter. Je jetai alors un coup d'œil à la salle, d'un côté les élèves, de l'autre Esther qui était toute souriante. Elle était plutôt jolie, mais il y avait quelque chose qui me troublait en elle. Je m'approchai alors d'elle et lui chuchotai à l'oreille :
"Esther, je vais aller signaler l'absence d'Amy à l'administration, s'il te plait, commence le cours sur les fonctions, je reviens d'ici peu.
- No problem, me sourit-elle".
Sous le regard intrigué des élèves, je sortis de la salle, plutôt énervé. Je traversai alors les couloirs direction l'administration. Alors que longeais ceux-ci, mes yeux rencontrèrent Amy. Effondrée par terre, inconsciente. Je sentis alors un sentiment inconnu me traverser instantanément tout le corps. De l'inquiétude je crois.
"Amy ? Hé, réponds-moi !"
Je la secouai de plus en plus fort mais rien ne se passait, elle restait immobile, les yeux fermés, le corps comme encré sur le sol. Je ne pris pas le temps de réfléchir ne serai-ce qu'une seconde -ce qui, après coup me choqua, car la raison est, pour moi, l'arme la plus puissante de l'homme-, et je soulevai Amy pour la porter dans mes bras. D'un pas rapide, je me dirigeai vers infirmerie, où j'arrivai en trombe.
"Bonjour Monsieur Br...
- Où est l'infirmière en chef ?
- Elle est occupée pour le mom...
- Eh bien désoccupez-la !
Mais où mon sang froid était-il passé ? A vrai dire, je me faisais peur moi-même. Je posai alors Amy sur un lit et lui prit la main, sans la lâcher. Je me surpris alors à la dévisager. Ses cheveux bruns, la forme ovale de son visage me semblaient bien trop familiers mais il m'était impossible de dire pourquoi. C'est alors que l'infirmière fit son apparition. Je ne lâchai pas la main d'Amy.
Après une quinzaine de minutes de divers examens, l'infirmière vint me voir afin de me faire un compte rendu détaillé.
"Elle est tombée à cause d'une grande source de stress, et d'épuisement, tant physique que mental ... Savez-vous si elle passe une période difficile en ce moment ?
Flash Back (Pv Pierre)
"- Désolé, je suis en ret... Oh, désolé, je vous dérange, visiblement.
Amy et un homme que je n'avais jamais rencontré étaient en train de s'embrasser. Un certain gout d'amertume me gagna rapidement. Amy se "décolla" à une vitesse phénoménale de cette homme et me dévisagea, totalement perdue, ses mains tremblaient, comme un enfant que l'on prend sur le fait.
"Pi.. Monsieur.. Ce n'est-n'est pas-pas du-du tout-tout ...
Très honnêtement, ses explications ne m'intéressaient pas du tout. J'avais vu ce que j'avais à voir, le cours allait commencer, et ce n'était pas comme si sa vie privée me regardait.
- Ce n'est que son petit copain, Pierre. Laissons-la terminer proprement, et entrons dans la salle, non ? dit Esther en entrant dans la salle où nous allions faire cours.
- Allons-y."
Je jetai, avant de rentrer dans la salle, un dernier regard à Amy, à cet homme. Amy était agitée, totalement effondrée, pour je-ne-sais quelle raison. L'homme lui, la regardait, un peu gêné mais ne semblait pas regretter ce qui s'était passé entre eux il y à quelques minutes.
"Tant mieux pour lui", pensais-je, avant de rentrer dans la salle.
Fin du Flash Back
- Non, enfin je ne crois pas.
- Hm, en tout cas il faut qu'elle reste calme et ne se surmène pas pendant près d'une semaine. Je compte sur vous."
L'infirmière partit, ma laissant alors seul avec Amy, dont je serrais toujours la main. C'est alors que je me souvint que j'étais normalement en cours, que j'avais laissé Esther seule avec les élèves, et que je me devais de retourner le plus vite possible avec eux. Je lâchai donc la main d'Amy, et me dirigeai vers la porte. Je l'entendis bouger.
Pv Amy
C'est alors que je repris à peu près conscience, mais tout était trombe devant moi. Où étais-je ? Pourquoi étais-je allongée ? J'essayai de me souvenir ce qui venait de m'arriver. Je tournai alors la tête vers l'entrée de la porte, et, bien que je voyais tout flou, je pu apercevoir la silhouette d'un homme qui sortait de la chambre. Mais qui cela pouvait-il bien être ?
VOUS LISEZ
Et si tu te souvenais ?
RomanceLorsque Pierre Brown resurgit dans la vie d'Amy, il a tout oublié de ce qui s'était passé entre eux, il y à cinq ans. Le fait qu'il était son professeur de mathématiques, qu'elle était son élève, le fait qu'ils s'étaient rapprochés, peut-être même u...