Chapitre 10 : Une rebelle.

491 20 6
                                    

Comme j'ai pris beaucoup (trop ?) de retard, je publie assez rapidement ce chapitre :) J'espère qu'il reste quand même quelques personnes qui suivent mon histoire, en tout cas bonne lecture :]

Pv Amy

Ma tête me faisait horriblement mal, j'avais l'impression qu'on me compressait les tempes, je pris ma tête entre mes deux mains, esquissai une grimace et tentai de me rappeler de ce qui venait de se passer. C'est alors que l'infirmière fit son apparition dans l'encadrement de la porte de la chambre.

"Comment allez-vous ?

- Très bien, mentis-je

Pourquoi avais-je mentis ? Tout simplement parce que je préférais largement retourner en cours avec Pierre que de passer ma journée sur un lit dans une chambre aux murs blanc cassé. Je simulai donc à l'infirmière mon plus beau sourire, en montrant toutes mes dents.

- En effet, vous avez l'air en meilleure forme que tout à l'heure, ria-t-elle nerveusement.

- Puis-je retourner en cours alors ?

- Ehm. Normalement il vous faudrait une journée de repos.

- Insinuez-vous que vous voulez m'empêcher d'aller travailler ? Je pourrais porter plainte !

J'étais totalement hystérique ... Peut-être parce que je savais que l'on était vendredi et que je n'allais pas revoir Pierre avant deux jours.

- Mademoiselle, calmez-vous, je vous prie. Je vous aurais prévenue, il ne faut pas que vous vous surmeniez, ni que vous soyez exposé à un trop gros choc psychologique et/ou physique, afin d'éviter qu'une situation comme celle ci ne se reproduise.

- Très bien, c'est noté."

J'étais telle un enfant qui disait "oui oui", sans même écouter ce qu'on lui disait, les avertissements qu'on lui adressait. A quoi bon ? Je signai avec nonchalance les papiers renseignant mon identité, ce qu'il m'arrivait et tout le reste. Honnêtement, je n'en avait strictement rien à faire. Je remerciai l'infirmière et quittai rapidement la chambre, sans me retourner. Une fois dans les couloirs du lycée, je décidai de retourner directement dans la salle de cours sans m'accorder ne serait-ce qu'une seconde pour me reposer. "Je m'étais déjà assez reposée", pensais-je.

J'étais alors devant la porte où j'entendais la voix de Pierre.

"Harry, au tableau. La deuxième parabole. Sans ton cahier." Sans savoir pourquoi, mon cœur battait la chamade et je surpris ma main à trembler alors que m'apprêtai à toquer à la porte. Je restai alors 5 bonnes minutes à essayer de prendre mon courage à deux main pour frapper ... Je n'y arrivais pas. J'aimais Pierre. Mince. J'avais réussi à me le cacher pendant deux semaine, et je recommençais. Je frappai.

"- Entrez

Je fis face à l'immense salle où près d'une quarantaine d'élèves me dévisagèrent. Quand Pierre me vit, une multitude d'émotions animèrent son visage -tellement imperceptibles que n'importe qui aurait pu dire qu'il était impassible-, la dernière qu'il garda fut plus de l'agacement que de l'inquiétude, hélas.

- Je suis sincèrement désolée, j'étais à l'infirme...

Pierre me regarda avec un air qui voulait tout dire, attendit que je prenne place aux côtés d'Esther et reprit son cours. Esther me chuchota à l'oreille :

"Tu n'avais pas à revenir tu sais".

Je n'avais même pas envie de répondre. Je m'affaissai sur la chaise et, sans m'en rendre compte, m'endormis.

~

Pv Pierre 

Cela faisait près de dix minutes que le cours s'était terminé, nous avions alors trois heures de pause avant de reprendre. Tous les élèves étaient sortis de la salle, mais Esther était toujours là. Elle vint s'asseoir sur le bureau où j'étais en train de corriger les copies des premières.

Et si tu te souvenais ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant