Après une longue période d'absence, me voilà de retour. Je poste ce chapitre avant de partir en vacances (encore), et j'espère qu'il vous plaira.
Point de vue Amy
Le cours de l'après-midi allait commencer. J'étais anormalement stressée, mes mains étaient moites, plus que jamais. C'était à ses demander si j'avais bien fait de retourner dans ce parc. Qu'est-ce que j'étais bête ... Décidément, rien ne s'arrangeait. Moi qui pensait avoir changé, et bien physiquement c'était peut être le cas, mais mentalement il y avait encore des progrès à faire.
Cet épisode au parc ne m'avait paru que trop court. Au bout de quelques minutes il était parti, avec sa froideur habituelle, me laissant seule avec moi-même. Il fallait absolument que j'évite que les mêmes choses qu'il y a 5 ans se répète, sinon j'allais droit dans le mur.
Alors que je me dirigeais vers la salle de cours, j'essayais tant bien que mal de sortir ces pensées de mon esprit. Après tout, j'étais sensée l'avoir oublié. Mes talons claquaient sur le sol du couloir "clac clac clac", mes yeux se relevèrent, j'étais forte.
Une fois entrée dans la salle, je tombais nez-à-nez avec Esther, qui, je l'avais remarqué, trouvait "glamour" d'arriver plus d'un quart d'heure en avance à chaque cours. Chacun ses méthodes de séduction on va dire. Je lui adressait un vague "bonjour" en hochant de la tête, et regardai la salle. Cette salle me rappelait décidément beaucoup de souvenirs. Mais je n'étais désormais plus assise sur les chaises destinées aux élèves. Une minute avant que la sonnerie ne retentisse, Pierre, ou je devrais dire "Mr Brown", fit son entrée. Le charisme que dégageait sa présence même était incroyable. Les yeux dans le vide à son habitude, il laissa un "Bonjour" assez inexpressif sortir de sa bouche, étant aussi bien destiné à moi qu'à Esther.
Quelques minutes plus tard, tous les élèves étaient installés, visiblement stressés, préparés à avoir une interrogation surprise, bien que ce ne fut pas la classe qu'il avait prévenue de l'interrogation surprise la matin même. Peut-être s'étaient-ils passé le mot ? Ce n'était pas ma plus grande préoccupation. Esther et moi le regardions parler, lui et ses cheveux blonds, assises devant les bureaux qui nous avaient été assignés. A l'habitude, il se transformait lorsqu'il s'agissait des mathématiques.
"Bonjour à tous. Sortez une feuille s'il vous plaît. Je vous ai préparé un petit contrôle de deux heures pour tester votre niveau. Si vous n'arrivez pas à tout répondre, ne vous inquiétez pas, vous aurez d'autres notes dans le trimestre pour vous rattraper. Je vais vous distribuer les sujets."
Pierre sortit un paquet de feuilles noircies par les énoncés et commença à les distribuer dans la salle. Je vis avec amusement les visages des élèves se décomposer au fur et à mesure qu'ils lisaient l'énoncé. Esther semblait également bien amusée, et bavait littéralement devant Pierre qui s'affairait à la distribution. J'avais envie de lui dire que les chiens de concierges étaient dehors, mais je n'aimais pas blesser les gens, pestes ou non. C'est alors qu'il s'approcha d'Esther et moi. Il restait deux énoncés dans ses mains.
"J'ai décidé que vous ferez aussi ce contrôle pour que je puisse voir votre niveau en tant qu'assistantes.
Je pris le sujet qu'il me tendis, mais Esther, décida d'ajouter son petit commentaire. Si elle voulait avoir du temps en moins, c'était son affaire.
- Mais Pierre (je haïssais quand elle l'appelait ainsi alors que je devais l'appeler "Monsieur Brown .."), le sujet ne sera-t'il pas un peu facile pour moi ?
- Ces élèves sont en terminale, de plus ce contrôle est plutôt compliqué pour leur niveau et demande de la réflexion. Mais si tu as fini avant, tu pourras sortir."
VOUS LISEZ
Et si tu te souvenais ?
RomanceLorsque Pierre Brown resurgit dans la vie d'Amy, il a tout oublié de ce qui s'était passé entre eux, il y à cinq ans. Le fait qu'il était son professeur de mathématiques, qu'elle était son élève, le fait qu'ils s'étaient rapprochés, peut-être même u...